|  |  |
 | | | | | Quelle tente choisir pour partir? Ximun · 26 octobre 2007 à 19:52 15 messages · 6 participants · 10 314 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 19:52 Quelle tente choisir pour partir? Message 1 de 15 · 10 183 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous! 
Je compte faire un voyage en stop à partir d'avril, et d'un durée de 2 mois. Ce voyage sera économique, je ne veut pas y mettre beaucoup d'argent, c'est pour cela que je privilègerais le stop et la marche, le camping sauvage également. Je voudrais savoir quelle tente je pourrais prendre pour un voyage tel que celui ci. J'ai déja repéré la tente 1 seconde de chez décathlon, mais bon sa n'a pas l'air bien solide.
Ce que je voudrais une tente: pas trop lourde (2kg ou 2, 5kg maximum) car je la trimbalerais lorsque je marcheraispas trop complexe à monterpas très chère (maximum 80 euros)
Ce doit être une tente pas trop lourde et pas encombrante surtout! Alors si vous avez des idées, merci de m'aider! | | | À: Ximun · 28 octobre 2007 à 11:05 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 2 de 15 · 10 148 affichages · Partager bonjour
j'utilise personnellement pour mes randos une tente que j'apprécie beaucoup pour sa légèreté (1.8 kg), sa compacité et la rapidité avec laquelle elle se monte. c'est une tente forme tunnel, donc pas très haute, et pas très large : d'où nécessité de prendre le modèle 2 places pour pouvoir rentrer le sac à dos à côté du matelas la nuit (car abside très petite)
je l'ai depuis 4 ans, et n'ai eu aucun soucis ! elle est en permanence sur mon sac à dos !
c'est le modèle : compact light 2 de chez Intersport (Mac Kinley)
elle vaut 99 € (donc un poil plus cher que ce que tu veux y mettre !
autre avantage non négligeable pour moi qui adore coucher aussi à la belle étoile quand le temps le permet (et grosses chaleurs) : elle possède un double toit en moustiquaire : donc, quand tu dors dans un coin où il y a des moustiques, tu ne montes pas le toit extérieur, tu es protégé des bêbêtes qui piquent, et dort "comme" à la belle étoile
bref, un modèle que je trouve sympa
par contre : testée que l'été, donc pas d'expérience en période froide
dernière remarque : j'ai "ramassé" plusieurs orages en étant à l'intérieur, et aucun soucis jusqu'à maintenant
j'ai juste changé les sardines qui étaient un peu faiblardes par des modèles alu et légers de chez Décathlon (et pas chères !)
salutations
Bernard RAYNAUD | | | À: Muratais · 28 octobre 2007 à 11:25 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 3 de 15 · 10 106 affichages · Partager Salut!
J'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé la photo de cette tente, ni du sac pour voir à quoi ressemble la tente lorsqu'elle est pliée. Maintenant, si cela fait 4 ans que tu l'a&s je pense qu'elle doit être fiable!  99 euros, sa dépasse un peu mon budget, mais bon sa peut aller oé!
Le seul truc, c'est est ce que sa vaut le coup de mettre un tel budget dans une tente pour un voyage de 2 mois en avril mai? Et elle fait 1.8kg en modèle 2 places?
J'hésite entre prendre une bonne tente ou une tente ed basse qualité en fait, disons que lors de mon voyage il devrais faire beau! lol | | | À: Kola · 28 octobre 2007 à 12:08 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 5 de 15 · 10 087 affichages · Partager Hola kola! 
Tu prépare quoi toi? Et tu veux dire quoi par "il y a pire?"
Merci pour ta contribution tout d'abord! Alors, j'ai regardé, et la première tente à 130 euros est trop chère pour moi je l'avoue!  La deuxième de décath a l'air pas mal, 95 euros sa peut m'aller sa oé! 2kg, compacte, je pense que c'est bien sa! La troisième, elle est pas chère, nous sommes tous d'accord!  Après, je doute de son efficacité lors d'une bonne petite pluie! Mais si il y a des gens qui l'ont j'aimerais en savoir plus quand même! Sinon 1.5 kg, sa serais le mieu pour moi et mon dos c'est claire! 
Pour moi celle de décath me semble plus fiable et bon rapport qualité prix, après j'attends des avis! Je suis pret à mettre le prix, de toute façon la tente ne servira pas que pour 2 mois! lol | | | À: Ximun · 28 octobre 2007 à 12:25 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 6 de 15 · 10 084 affichages · Partager Donc, ximun...
Si quelqu'un a testé la T2 ultralight pro QUECHUA de chez Décathlon à 95 € www.decathlon.fr/...ralight-pro-3144175/ #
Nous attendons des avis... Et sinon, on fait remonter le message jusqu'à ce que.... 
... "Et tu veux dire quoi par "il y a pire?"... Il y a pire comme préoccupation... que de préparer un voyage !
... Quoi d'autre ?... | | | À: Muratais · 28 octobre 2007 à 13:53 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 7 de 15 · 10 067 affichages · Partager re bonjour
tu trouveras une photo de la tente dont je t'ai parlée en cliquant sur le lien suivant : www.mckinley.es/...amp;id_producto=4266
c'est un site espagnol, mais qu'importe !
elle est ici rouge / orange, mais chez intersport, elle est gris foncée
elle est bien à 99€ : j'ai le catalogue intersport chez moi ! (et à l'intersport de ma ville : elle y est à ce prix !) (et je l'avais payé ce prix il y a 4 ans !)
à 130€ : c'est la northlight 2 (avec grande abside)
la compact light 2 est très facile à monter et démonter : moins de 3 mn avec un peu d'entrainement !
à + | | | À: Muratais · 28 octobre 2007 à 17:25 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 8 de 15 · 10 058 affichages · Partager Salut. Pas voulu ouvrir un autre topic pour un sujet un peu similaire, donc je squatte celui-la (desolée...). Avec mon copain, on cherche une tente pas trop chère, mais solide pour les Hébrides Extérieures au printemps prochain, et si possible avec laquelle on soit aussi en mesure d'envisager sans problème la Norvège, les Féroés et (pourquoi pas mais on y est pas...) l' Islande a court ou moyen terme. En gros une tente qui résiste au vent du nord. On a fais l'Ile de Skye l'année dernière avec une tente vraiment toute pourrie, en pensant que ca irait a peu près et on l'a beaucoup regretté car même en moyenne altitude, ca peut souffler TRES fort la bas certaines nuits... Ca été le seul point noir de ce super voyage.  Question poid, le plus leger est bienvenu, mais pas au depend de la solidité.
Notre budjet va jusqu'a 150 euro. A la rigueur un tout petit peu plus. Pour ce prix (et moins cher) on a reperé :
La Jamet Aneto 4000 La Jamet Rodhes La Lightent 2 de Ferrino La Limelight de Marmot
On est preneur de vos avis, conseils et expériences avec ces tentes ! Ou même si vous avez d'autres références, plus pratiques encore, merci !! | | | À: Muratais · 28 octobre 2007 à 17:40 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 9 de 15 · 10 048 affichages · Partager 99 euros, elle l'air pas mal oé! C'est assez grand dedans? A 99 euros c'est le modèle 1 personne c'est bien sa?
Agrippa, pas de problême tu es la bienvenue! | | | À: Ximun · 28 octobre 2007 à 20:52 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 10 de 15 · 10 025 affichages · Partager re bonsoir
99€, c'est la 2 places l (la 1 place est à 89€) : catalogue intersport 2007 que j'ai sous les yeux !
à l'intérieur : 1 matelas plus la place pour le sac à dos à côté
bon, c'est pas hyper large, mais largement suffisant pour moi
en longueur : pas de problème
en hauteur : c'est une tente tunnel, donc pas très haute
mais j'ai 50 ans et ne me suis jamais coincé dedans ! :))
faut être organisé pour bien gérer l'espace !
mais pour avoir une tente légère, faut pas viser sur du XXL !
à + | | | À: Muratais · 29 octobre 2007 à 10:54 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 11 de 15 · 9 844 affichages · Partager Ok Muratais merci pour ces infos!  Je pense que je vais prendre celle là (en 2 places) car il faudras en effet y mettre mon sac aussi, tout en étant à l'aise dedans! 
Je crois que la question de la tente est réglée pour moi! | | | À: Muratais · 5 janvier 2009 à 14:57 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 12 de 15 · 8 894 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 6 semaines au Canada et cherchons une tente pour deux avec de quoi ranger nos 2 sacs 70L. l'abside de La MCKINLEY COMPACT LIGHT 2 ne permet pas de les ranger? Sinon j'hésite en la MCKINLEY venture 3 et la FERRINO spectre 2.
Quelqu'un a des avis ?
Merciiiiii | | | À: MarieChtimi · 5 janvier 2009 à 17:43 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 13 de 15 · 8 889 affichages · Partager bonjour
j'utilise ce modèle de tente (MCKINLEY COMPACT LIGHT 2) depuis 5 ans
elle est donnée pour 2 places, mais déjà seul il me faut tout pour ranger mon sac à côté de moi dans la tente car l'abside est vraiment petite.
donc, à 2 + 2 sacs de 70 l : à mon avis, cela va faire très serré !
quant aux autres modèles : je ne les connais pas
salutations
Bernard | | | À: Muratais · 19 juin 2011 à 16:38 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 14 de 15 · 5 662 affichages · Partager Hello,
Je viens d'acheter la même tente que vous dans un magasin de sport. Sauriez-vous me dire combien de pitons la marque fournit avec la tente, j'en ai 15 et ce nombre impair me semble étrange. En vous remerciant de votre réponse si mon message vous parvient. Cordialement. Gilles Beauvisage | | | À: Gbhuriaux · 22 juin 2011 à 19:42 Re: Quelle tente choisir pour partir? Message 15 de 15 · 5 613 affichages · Partager bonjour réponse un peu tardive de ma part j'ai changé de tente depuis les derniers échanges de mémoire, il me semble qu'il faut :
- 4 sardines pour la partie intérieure
- 6 pour la partie extérieure
- et 2 pour tendre devant et derrière
donc 15 c'est suffisant vous pouvez le contrôler sur votre propre tente, ne pouvant le faire chez moi
salutations
Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |