Mon message a disparu, il, y a vraiment des choses étranges...
Je disais donc que si tout le monde parle de farniente, de plages et de piscines, c'est que l'été en
Tunisie, il fait chaud !
Si vous voulez éviter la foule, évitez
Djerba ou
Hammamet, allez vers
Tabarka. De très belles forêts, la mer, tout pour allier les plaisirs de la plage aux plaisirs de la randonnée. Fin aout, festival de Jazz.
Vous serez passés par
Bizerte, baignade à Cap Serrat pour le plaisir de trouver un bel endroit préservé. Pendant que vous vous baignerez, les pêcheurs vous feront griller du poisson pour votre repas. Il y a même une douche pour vous faire une toilette. Camping sauvage.
Vous irez à
Aïn Draham, traverserez les forets de chênes-lièges, vous verrez les cigognes nichées sur les toits.
Continuez vers
Dougga. Etonnante concentration de temple, église, Théatre, mausolée libyco-puniques qui surgissent au détour d'un virage.
Là 2 possibilités :
le Kef,
Kairouan, ses mosquées et ses zaouias,
El Jem et son magnifique amphithéatre.
Soit vous remontez vers le
cap Bon, passez juste à
Hammamet,
Nabeul, Korba, Kélibia, La Haouaria, Korbous et ses sources d'eau chaudes. Puis retour sur
Tunis,
Sidi bou Saïd, visitez le palais du Baron D'Erlanger, Dar el Annabi, promenez-vous dans les petites rues où les touristes ne vont pas. soit vous continuez vers
Mahdia, à 40 km. Petit village de 37000 habitants qui a conservé son authenticité. De superbes plages mais aussi le cimetière marin, l'ancien port fatimide, le borj el Kébir, la place du
caire et son café Gamra sous les ficus pour prendre un verre le soir au milieu des mahdois. Quelques grands hôtels mais aussi de petits hôtels sympas.
Où bien, descendez vers le sud,
Gafsa,
Tozeur. Et alors là ne vous privez pas.
Tozeur, Deggache,
Nefta, les oasis de montagnes; Chébika,
Tamerza, Midès. Prenez une journée entière à vous promener dans ces magnifiques endroits avec un guide de là-bas. Vous pouvez déjeuner dans l'oasis deTamerza où au restaurant de la cascade à
Tamerza après vous être baigné dans la cascade. Vous pouvez aussi dormir à
Tamerza, à l'hôtel
Tamerza Palace (gros budget) où à l'hôtel des oasis montagneuses.
Le lendemain matin, aller à Métlaoui prendre le lézard rouge qui vous emmènera dans les gorges de l'oued Selja. Magnifiques paysages.
Puis la traversée du
chott El Jérid, étendue d'eau salée assèchée où vous verrez peut-être des mirages. Puis Kébili,
Douz et ses merveilleux artisans. Continuez vers Zaafrane, son petit hôtel (avec piscine, ouf il faisait 50° en juillet dernier) au milieu des dunes, Sabria, El Faouar.
Puis continuez vers
Matmata et ses maisons troglodytes, Toujane et son moulin, puis la route des ksours, (greniers fortifiés). Ksar Haddada, Chenini, Douiret, Ksar Debbab, Ksar Ouled Soltane,
Tataouine,
Médenine.
Je ne sais pas de quoi vous avez envie, si vous aurez une voiture où si vous utiliserez les louages, taxis et train (tous très bon marché en
Tunisie). N'essayez pas de faire tout ça. Faîtes vous un itinéraire sympa pas trop chargé, n'oubliez pas qu'il fera très chaud, que la mer est souvent bienvenue. Il y a presque partout dans le sud des cascades, canaux d'irrigation, robinets, sources où vous pourrez vous rafraîchir.
Prenez le temps de voir les gens, de partager !
Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.... Vous pouvez aussi trouver des renseignements sur mes autres posts, ils sont tous sur le même sujet. Flo88 a fait l'an dernier un voyage qui pourrait vous intéresser, voir ses posts.
Je vais essayer de pas effacer ce message avant de l'envoyer, je n'ai plus de temps !
Je serai en
tunisie de mi-juillet à mi- septembre, inch'Allah.