Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Accolade · 25 janvier 2009 à 19:23 15 messages · 11 participants · 4 008 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 19:23 Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 1 de 15 · 3 954 affichages · Partager Salut a tous, 
Sur ce site, grâce à vous, je viens de découvrir une Cie Low cost pour le Maroc.
Je cherchais justement un lieu magique et accessible pour partir au mois d’Avril.
Je n’ai que trois ou quatre jours, et j’envisage louer une voiture pour ne pas être cantonné dans une ville, et visiter 100 Kms a la ronde.
Quelle ville choisiriez vous pour une première étape ???
AGADIR
FES
OUJDA
RABAT
Merci
PS : J’ai déjà visité Marrakech.
| | | À: Accolade · 25 janvier 2009 à 19:38 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 2 de 15 · 3 945 affichages · Partager | | | À: Fangui · 25 janvier 2009 à 20:19 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 3 de 15 · 3 923 affichages · Partager | | | À: Accolade · 25 janvier 2009 à 22:10 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 4 de 15 · 3 883 affichages · Partager bonjour moi je vous propose fes et meknes il ya plein de choses a voir moi j y habite et a chaque fois je découvre la beaute de ses paysage | | | À: Accolade · 26 janvier 2009 à 0:38 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 5 de 15 · 3 857 affichages · Partager | | | À: Accolade · 26 janvier 2009 à 5:42 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 6 de 15 · 3 842 affichages · Partager Cela dépende vos goûts. Oujda pour la plage de Saîdia, magnifique: c'est tout pour 4 jours Ou bien Fès, Meknès, Volubilis, uniquement Ou bien Agadir, Tafraout par Tiznit (avec voiture ?) La voiture vous est inutile, les car CTM sont parfaits de ville à ville, à la rigueur les taxis collectifs, moins confortables En ville, les petits taxis sont parfaits, moins cher que le bus français, plus rapides, mais tap-cul | | | À: Accolade · 26 janvier 2009 à 11:06 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 7 de 15 · 3 820 affichages · Partager Bonjour, Un endroit pour rayonner jusqu'a 100 kms autour et cela en...3ou 4 jours... C'est déjà sportif.... Mais dans l'optique d'un maximum a visiter sans trop perdre de temps... je conseille aussi Fès.. (dont il faut quand même 2 jours mini pour commencer a en apprécier les charmes...) A 80 kms (en train ou bus...) visite de Meknès (qui mérite plus qu'une petite visite... mais chut... évitons que les troupeaux de " tifounasin " - vaches en berbère tachelh'it - viennent déflorer cette ville si calme et sympa...) A proximité de Meknès, visite de Moulay Idriss zehroun, des ruines romaines de Ouallili ( Volubilis)... Côté Est, un circuit dans le Massif du Tazerka est magnifique..en profitant aussi de la visite de Sefrou, une des plus ancienne ville du Maroc (un siècle avant Fès...) Vers le sud, les forêts de cèdres de la région d' Azrou avec ses singes Magots et de superbes paysages... Donc, ce ne sont pas les endroits, tous plus beaux les uns que les autres, qui manquent...non...ce qui manque, c'est le temps de les voir, les ressentir..... les vivre. | | | À: Michagadir · 26 janvier 2009 à 16:37 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 8 de 15 · 3 764 affichages · Partager Marci pour votre sympathie envers notre ville Meknes, à votre voyageur un peu éperdu, je lui conseille 2 jours pour déguster et decouvrire les beautés et les charmes de Fes et 2 jours de relaxation au sein d'un riad fassi bien-sûr! §§§. | | | À: Accolade · 26 janvier 2009 à 19:29 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 9 de 15 · 3 728 affichages · Partager bonjour!
Pour 4 jours il faut vraiment en profiter d'abord c est selon vos gouts.. si tu partais a agadir t auras la chance de visiter les 3 regions qui sont typiquement berber et tres traditionnelle dont t auras la chance d avoir acheter des beux cadeaux et voir des beaux paysages a la famille ca c est sur (presque comme fes) et aussi tu profiteras du beau soleil et une belle plage de sable dore a agadir et pourquoi pas une petite visite a essaouira et a la belle plage d imsouane et les environ.. avec voiture... il faut quie tu planifie..
Si non cette fois ci tu fais agadir et l autre voyage tu fais fes ou le contraire, de toutes facon il faut les visiter les deux bonne vacances
bahfou_u@hotmail.com | | | À: Accolade · 27 janvier 2009 à 9:27 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 10 de 15 · 3 694 affichages · Partager bonjour en effet Fes te permet de visiter 1 très belle ville, mais en avril si tu as envie d'océan tu peux rayonner depuis Agadir, la côte est très belle, la région de l'anti-atlas ( Tafraout, Taroudant...) aussi, tu peux descendre plus bas jusqu'a Sidi-ifni et aussi allar jusqu'a Essaouira. bon voyage francia | | | À: Accolade · 27 janvier 2009 à 16:49 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 11 de 15 · 3 568 affichages · Partager Depuis Agadir, si vol sur cette destination : aller absolument à Essaouira, autrefois Mogador, en bord de mer, avec une immense plage d'un côté, des rochers bretons, une ville close magnifique. Je pense qu'effectivement en bus CTM, c'est bien, car ce n'est pas très loin. C'est magnifique : patrie de la musique gnaoui/gnawa, il y a aussi un courant de peinture à découvrir dans une belle galerie entre les deux murailles... Souk extraordinaire, j'ai vraiment beaucoup aimé cette ville; au nfond de la place par laquelle on arrive depuis la mer (vers les barques bleues), il y a une très bonne pâtisserie, où on mange un très bon et copieux petit déjeuner avec jus d'orange, pain au choc, etc...
Attention : il y a à Essaouira, en bordure de mer mais à l'intérieur de la cité, des petits restaus à poisson grillé. Très bon, mais hors de prix, compte tenu des prix locaux! Tu en auras vite pour une quinzaine d'euros par personne, nous avons payé dix alors qu'accompagnés d'un Marocain qui a bien négocié.
Par contre, les petits bistrots dans les souks - carrelés, généralement - te proposeront des tagines pour 2-3 euros. Si c'est cuit, pas de problème!
Mais d'accord aussi pour Fez et Meknes. | | | À: Accolade · 27 janvier 2009 à 18:22 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 12 de 15 · 3 556 affichages · Partager MERCI à vous tous ! 
Vous êtes tous très sympa de donner vos avis.
À vrai dire j’ai encore beaucoup de questions à vous poser au sujet des villes dont nous parlons...
Mais celle qui me fera décider d’aller ici ou là, c’est :
Des villes évoquées,
Quelle est la ville la moins envahie par le tourisme ???
Enfin je veux dire, ces villes qui ont encore une âme, ou le trop de touristes n’ont pas tout détruit.
Ou le voyageur peut encore avoir des contacts sincères et véritables, sans pour cela être confondu avec un tiroir-caisse.
Ce que le charme de ces régions étaient, je veux parler de « l’accueil »
Est-ce que cela existe encore ???
Trouverais-je cela à Fès, ou devrais-je partir plus loin ?? | | | À: Accolade · 28 janvier 2009 à 12:28 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 13 de 15 · 3 526 affichages · Partager bonjour!
Toute les villes du royaume marocain sont pratiquement etre pour visiter, d'apres tes messages je vois que tu t interesse bcp a FES.. Alors fait Fes puis a la prochaine fois tu visite agadir et ces regions martinique et traditionnelle (les auberges, des compagnes, les mers, les souks..) et ainsi de suite tu as toutes une vie devant toi, profitons! si tu prefere mange du poisson fraîs a 4 euro et des tajine a Aourir entre 5 à 8 euros selon la garniture t as cas y aller a agadir... pour les prix t as rien pour se pleindre car maintenant les prix sont affiche dans tt les rest je peux meme te donne des adresses si tu veux..
Une autre, tu es toujours la bienvenue au maroc et bien accueilli.. bon vacances
pour ton logement, et ta location de voiture car a Agadir t en auras besoin pour les petites regions, tu en as fait? si non voila mon adresse bahfou_u@hotmail.com je peux t orienter. | | | À: Aissam · 28 janvier 2009 à 12:37 · Modifié le 28 jan. 2009 à 13:27 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 14 de 15 · 3 520 affichages · Partager Salut Aissam 
Puisque tu es en ligne, pourais-tu me dire s'il est possible de faire ce que nous faisions en Tunisie,... de faire son marché, exemple poisson, ou viande pour grillade et de demander chez un petit Restaurateur de le cuisiner. ???
Bien évidemment le Restaurateur nous faisait payer sa main d'oeuvre... c'était trés sympa, trés bon, et trés économique... D'autant plus que nous avions emmené toute la famille (nous étions 9 a table) matin midi et soir cela commence à faire un budget  pendant 8 jours plus l'avion, l'hotel etc...
Merci | | | À: Accolade · 28 janvier 2009 à 13:02 Re: Quelle ville choisir pour passer quatre jours au Maroc? Message 15 de 15 · 3 509 affichages · Partager Il existe dans des quartier assez social aussi.. pour la viande grillade sont disponible d une 10% sur la ville.. de tt facon oui il existe ce genre de resto.. grillade 1euro pour le kilo | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |