bonjour,
pour un 1er passage au
Maroc (car c'est sur, il y en aura d'autres tellement c'est chouette

) il me semble aussi que
marrakech est d'accès facile : dépaysant mais très "adapté" à l'accueil de touristes, les prix des vols sont aussi meilleur marché et + fréquents, et de nb sites à visiter. en juin il risque dèjà d'y faire chaud mais en tant que voyageurs cela souvent ne nous déplait pas

mais si certains y sont trop réticents...
pour moi,
Agadir à fuir si vous rechercher des coins pas trop' occidentalisés '
essaouira, on peut en faire vite le tour mais si on s'y pose plusieurs jours, on aborde la ville différemment et on prend gout à l'ambiance que dégage la ville
il y a bcp de vent à
essaouira (attention je vais déclencher de nouvelles tempêtes en disant cela...)
j'ai découvert cette année
Tarroudannt, dite la "petite
Marrakech" et qui porte bien son surnom : petite ville tranquille et qui conserve un charme évidemment, j'y retournerais volontiers
L'accès pour s'y rendre est facile au départ d'
agadir ou même
Marrakechpour une semaine en immersion totale, cela me semble très plaisant et moins ' sollicitant ' que
Marrakech...
sinon, l'idée d'aller à
Fès est pertinent (aéroport à proximité), ville facile à vivre et riche en sites et également un arrière pays intéressant (
Azrou, foret des cèdres) où vous trouverez une fraicheur agréable
je ne connais pas la partie méditerranéenne du
Maroc (prévu pour l'an prochain : chic !)
l'aéroport d'arrivée est important à définir car sinon, dès la descente d'avion il faut être organisé pour se rendre au gite (surtout avec 2 bb)
c'est différent que de se déplacer en cours de séjour
bonnes vacances à vous