|  |  |
 | | | | | Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? BettinaAbel · 20 février 2018 à 22:32 19 messages · 8 participants · 765 affichages | | | | 20 février 2018 à 22:32 Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 1 de 19 · 765 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum, j'espère publier mon message au bon endroit. J'espère aussi pouvoir participer activement au forum.
Ainsi, j'ai 20 ans et j'aimerais partir avec mon copain pour 3 nuits, avec un budget de 500€, 600€ max avec vraiment tout compris.
J'aimerais une ville culturelle, avec de belles architectures. Peu importe la monnaie. Je suis pas vraiment exigeante, juste une ville où je pourrais me dire "wow!!" et avoir de beaux souvenirs !
Mais comme dit, j'ai 20 ans et ce serait le premier voyage sans mes parents, j'aimerais donc une ville un peu "safe" (ça peut paraître bête, mais je suis un peu stressée de nature et seule avec mon copain n'arrange pas!!).
Aussi, j'exclus les villes où je suis déjà allée: Rome, Londres, Barcelone, et l' Allemagne. Ainsi que Amsterdam que je réserve avec mon père!
Voilà, je suis désolée si ça a déjà été posté... Merci pour vos futures réponses et de m'avoir lue! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BettinaAbel · 20 février 2018 à 22:57 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 2 de 19 · 756 affichages · Partager bonsoir
Vous partez d'ou ?et quand ? cela à son importance | | | À: Magne2 · 20 février 2018 à 22:59 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 3 de 19 · 755 affichages · Partager Bonjour! Je peux partir pour 3 ou 4 nuits entre le 20 mai et le 1er juin de cette année. Je peux prendre l'avion depuis Lyon, Marseille ou Paris, sans coût supplémentaire | | | À: BettinaAbel · 20 février 2018 à 23:06 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 4 de 19 · 754 affichages · Partager Prague, Naples, Rome, Cracovie, Budapest....ça le fait pour ce budget.
si vous louez un appart ou une chambre privée, (le célèbre site) ç'est beaucoup moins cher que l’hôtel. les moins chères ce sont les villes de l'est.
| | | À: BettinaAbel · 21 février 2018 à 0:04 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 5 de 19 · 747 affichages · Partager Bonsoir, Dans l’ordre: Cracovie, Budapest, Prague, Bratislava. avec un vol low-cost, sans bagage en soute, un petit hôtel et un transfert aéroport /ville peu coûteux. Bonne balade. | | | À: BettinaAbel · 21 février 2018 à 1:07 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 6 de 19 · 740 affichages · Partager Pour moi Prague reste une des plus belles villes d'Europe, on en prend plein la vue, ce n'est pas très cher et c'est assez romantique ! En plus en 3 jours on a un très bon aperçu de la ville, ce n'est pas très grand.
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/prague/
Autre ville coup de coeur et pas très chère : Séville !
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/seville/
Sinon comme il a été dit, Cracovie et Budapest sont des villes sympas et économiques (plus Cracovie que Budapest, où les restos sont plus chers)
Quand j'étais à Lisbonne ce n'était pas cher non plus et la ville est sympa, mais je la trouve moins jolie que celles citées (c'est subjectif évidemment)
Sinon Vienne est jolie et comporte palais et musées, mais un peu plus chère. Ceci dit nous avions trouvé un appart sympa à 30€/nuit et n'avons au final pas tant dépensé que ça.
Je pars toujours avec Airbnb, je ne sais pas si vous connaissez, mais je loue des studios entre 25 et 35€ pour la plupart de mes destinations (même à Rome ou Madrid), ça revient moins cher que l'hôtel, c'est plus tranquille et si vous le souhaitez il est possible de se faire à manger. | | | À: MirandaMouse · 21 février 2018 à 11:24 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 7 de 19 · 714 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses ! Toutes les villes citées sont super jolies.
Concernant Airbnb, est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu avant de réserver ? Car lorsque je mets mes dates, donc dans 3 mois, il n'y a pas beaucoup de logements, en tout cas moins que si je réservais pour demain | | | À: BettinaAbel · 21 février 2018 à 14:47 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 8 de 19 · 695 affichages · Partager Bonjour,
En effet sur de nombreux logements il n'est pas possible de réserver plus de trois mois avant.
Si vous n'avez jamais utilisé ce site, en utilisant mon code de parrainage vous aurez doit à un bon de réduction :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...rtement-avec-... | | | À: BettinaAbel · 21 février 2018 à 20:40 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 9 de 19 · 669 affichages · Partager Je plébisciterais aussi Prague, et si vous voulez encore moins cher, je dirais Tallin/ Riga | | | À: Sissi57 · 22 février 2018 à 0:51 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 10 de 19 · 656 affichages · Partager Par contre il n'y a plus de low-cost pour Riga (remarquez Easy Jet vient de supprimer son Paris- Prague)
Je ne l'ai pas forcément trouvée si moins chère que Prague, un peu mais sans plus.
Vilnius est très sympa aussi ! Mais il y a plus à voir à Prague ! | | | À: BettinaAbel · 24 février 2018 à 17:12 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 11 de 19 · 601 affichages · Partager Perso, j'hésiterais entre 2 villes:
Lisbonne. Le Portugal est le pays le moins cher d' Europe de l'ouest. C'est relativement facile de trouver de l'hébergement à bon prix. Vous aurez le soleil et la chaleur (sans grosses chaleurs de juillet et août). C'est une magnifique ville.
Enuiste, je dirai Prague. Si vous voulez du WOW, vous en aurez à Prague. Sans les foules de juillet et août, elle sera très agréable à visiter. Ne pas sous-estimer le coût de la vie de cette ville par contre.
Donc voilà, Lisbonne ou Prague. Deux villes très différentes, mais dans les deux cas vous ne vous trompez pas.
Je n'arriverais pas à choisir! Mais c'est un vrai dilemme :) | | | À: Martin19 · 24 février 2018 à 17:22 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 12 de 19 · 595 affichages · Partager C'est évidemment personnel mais j'ai de loin préféré Prague. Après j'aime beaucoup les villes d'Europe centrale...
Lisbonne est aussi très sympa c'est sûr.
Par contre vu le boom touristique, je me demande si on peut encore trouver des hébergements à bon prix (pour moi cela veut dire un studio à moins de 40€/nuit, voire plutôt dans les 30-35) à moins d'y aller hors saison... | | | À: MirandaMouse · 24 février 2018 à 17:26 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 13 de 19 · 593 affichages · Partager je viens de regarder sur ainbnb prague, deux personnes du 20 au 23 mai : à moins de 40 euros/nuit : pas de soucis. studios à 27 euros/nuit aussi.... | | | À: Cambrousse · 24 février 2018 à 18:51 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 14 de 19 · 578 affichages · Partager Ah je me suis mal exprimée, je me demandais pour Lisbonne !
Prague est assez bon marché oui. Bon j'y étais en 2013, ça a peut-être changé, mais nous avions mangé des plats à 5-7€, très copieux (pizzas, goulash, schnitzel) par contre c'était hors du centre.
Cela reste tout de même économique pour un Français.
À Lisbonne aussi nous avons mangé pour à peu près ce tarif, quoique un peu plus cher, mais c'était également en 2013, depuis je sais que la destination a connu une forte augmentation du tourisme, donc je me demande. | | | À: MirandaMouse · 24 février 2018 à 20:01 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 15 de 19 · 573 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos conseils, je suis en train de choisir entre Lisbonne, Budapest et Prague. Je pense que ce sera Prague ! | | | À: Cambrousse · 24 février 2018 à 20:03 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 16 de 19 · 569 affichages · Partager Oui en effet je viens de voir, merci beaucoup !! | | | À: MirandaMouse · 24 février 2018 à 20:03 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 17 de 19 · 569 affichages · Partager Ha ok. J etais etonnee pour Prague car je t ai deja lu sur cette ville. Lisbonne je ne connais pas par contre. | | | À: BettinaAbel · 24 février 2018 à 20:05 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 18 de 19 · 568 affichages · Partager C est une ville superbe. J ai adore | | | À: Martin19 · 24 février 2018 à 20:37 Re: Quelle ville européenne pour 3 nuits en couple à petit budget? Message 19 de 19 · 561 affichages · Partager Lisbonne. Le Portugal est le pays le moins cher d' Europe de l'ouest. C'est relativement facile de trouver de l'hébergement à bon prix. Vous aurez le soleil et la chaleur (sans grosses chaleurs de juillet et août). C'est une magnifique ville.
je préfère porto | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |