HAAA ATTTENTION !*
moi j'ai fait le trajet dans l'autre sens et il faut se méfier.
paksé -
pnomh penh m'a pris deux jours !
le trajet est long. je ne sais pas ou tu vas, mais il faut faire attention.
mon trajet : parti à 9h grâce à un minibus 12places, d'une agence de tourisme de
paksé, nous étions censé
arrivé vers 16-17h à
Phnom Penh. Ce qui maintenant que je l'ai fait, me permet de me rendre compte de la vaste fumisterie !
nous avons beaucoup roulé, passer 2-3 postes gardes. en fait tu passes plutot deux postes sur la route, le khmer et le laotien. et tu fais un arrêt pour changer de véhicule ou régler quelques papiers (ça sent la magouille)...
puis arrivé à
Strung Streng, la ville du pays khmer traditionnel, depuis laquel on peut tenter sa chance sur le
mékong pour voir des dauphins.
Ensuite nous sommes parti à
Kratié, une ville ou on nous a déposé au pied d'un petit hotel face au marché couvert, en plein centre, il était déjà 16h.
On nous a annoncé que notre véhicule était HS ! byzarrement je l'ai revu partir rapidement...
On nous a proposé de dormir à l'hotel, et bien sur de payer...
Après une grosse gueulante avec nos co-passagers de voyage, et devant la fumisterie de l'opération, nous avons été logé gratuit. "offert" par notre agence, dont l'hotelier était de la famille byzarrement...
Le lendemain nous sommes reparti vers 9h et malgré le pilotage du chauffeur, nous sommes arrivé vers 16h à
Phnom Penh !
conclusion : le trajet est long, les arnaques possibles, tu es informée ;)
Nico