Bonjour,
Comme toutes locations aux
USA, il faut être blindé côté assurance et ne pas hésiter à se couvrir au maximum surtout avec un CC. Pour ma part je prends toujours la totale et l'assurance pare-brise en plus (environ 150$) car aucune de ces assurances ne couvre cet élément.
Bon d'aucun diront que cela ne sert à rien, oui c'est vrai tant qu'il n'y a pas de problème, mais voilà on ne peut prévoir aussi je vous conseille (de par mon expérience) de prendre ces deux assurances en plus car le vol n'est pas réservé à notre pays.
Pour le pare brise, nous n'avons pas le droit de rouler sur des pistes aux
USA, mais là c'est moins certain et une casse est vite arrivée, il suffit de déclarer la casse sur une grande route. Pour ma part je fais beaucoup de "gravel road" donc je prends toujours cette extension.
Autre tuyau, quand vous allez prendre livraison du CC, faite le tour avec un appareil photo et prenez toutes les marques sur la carrosserie, la date fera office de preuve en cas de contestation. Regardez bien la capucine car c'est surtout là haut qu'il y a des risques de toucher les arbres. Ouvrez le frigo et sentez (oui c'est pas drole) s'il y a des odeurs de poissons (c'est interdit de congeler du poisson dans les CC) autrement vous risqueriez d'avoir des ennuis au retour (vécu en
Alaska l'an dernier). Vérifiez également que l'avancée sur le côté (elle existe sur certaine gamme de CC) s'ouvre et se referme sans problème.
Bon courage.