| Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Fairway · 30 mars 2006 à 17:39 7 messages · 5 participants · 1 657 affichages | | | | 30 mars 2006 à 17:39 Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Message 1 de 7 · 1 656 affichages · Partager Hello. Je pars dans quatre mois (jour pour jour) démarrer mon tdm. La première partie de mon voyage durera 13 mois et comprendra l'Afrique (australe, puis de l'Est), le Moyen Orient, l' Asie Centrale et l'Europe (2 mois). Je compte partir avec des Travellers (en $). Les coupures peuvent aller de 5 à 200 $ (peut-être même plus mais bon...!) Qu'est-ce-que vous me conseilleriez ? Change-t-on aussi facilement une coupure de 100$ qu'une de 10$ ? Je compte partir avec plusieurs milliers de $ et je ne sais pas comment les répartir. Je n'ai pas tellement l'habitude des travellers (la dernière fois que j'en ai utilisé, c'était il y a 17 ans...), si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur. Merci. | | | À: Fairway · 30 mars 2006 à 20:55 Re: Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Message 2 de 7 · 1 644 affichages · Partager ta question m'interesse aussi je me pose la meme  alors allez aidé nous | | | À: Fairway · 31 mars 2006 à 6:43 Re: Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Message 3 de 7 · 1 638 affichages · Partager Personnellement je trouve que les TC sont complètement dépassés. Une carte bancaire est nettement plus adaptée.
Dans certains pays il y a une commission fixe par traveller, quel que soit le montant de celui-ci. Donc on n'a pas intérêt, dans ce cas, à changer des petites coupures. Je vous conseile de prendre une gamme de 20 / 50 et 100 | | | À: Fairway · 31 mars 2006 à 22:41 Re: Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Message 4 de 7 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Fairway,
Me revoici, mais sur un autre sujet. J'ai toujours voyagé avec des traveller's cheque et cela reste le seul moyen de paiement de nos jours qui soit remboursé en cas de perte ou vol. Je conseillerais un maximum de 100 et quelques 50. Pour des raisons de commission, de place aussi. Je connais fort peu l'Afrique et je ne peux pas donner des conseils concernant la facilité de change. Pour le transport, i n'est pas inutle de les emballer dans un petit sac en plastique. Cela évitera les complications en cas d'exposition à des pluies abondantes. Bonne préparation. Véro | | | À: Fairway · 19 avril 2006 à 12:26 Re: Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Message 5 de 7 · 1 558 affichages · Partager De notre expérience de tour du monde de Asie, Pacifique et Amérique du Sud, nous avons eu beaucoup de mal à écouler nos 200 euros en travellers. Grosses commissions, et refusé dans beaucoup de banques et bien sur les petits commercants, gest House, ect... une coupure de 20 doll ça représente déjà beaucoup dans nombre de pays en monnaie locale. Je ne prendrais pas de coupure sup à 20. A part ça, avec 1 CBleue et qq coupures de 20 dollars US on s'en est toujours sorti partout Ana | | | À: Misspaname · 19 avril 2006 à 13:46 Re: Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Message 6 de 7 · 1 552 affichages · Partager Merci pour le tuyau. Pas facile de faire le tri entre ces conseils contradictoires, mais une expérience "vécue" est toujours intéressante à entendre. | | | À: Fairway · 19 avril 2006 à 15:20 Re: Quelles coupures pour des travellers en tour du monde? Message 7 de 7 · 1 546 affichages · Partager oui, vraiment, on a eu du mal à s'en débarasser en 8 mois et je le dis d'autant plus que c'est moi qui ai fortement insisté auprès de mon amoureux pour prendre des travellers. Donc prend 200 dollars en billets de 20 et pour le reste tu te débrouilleras, on peut faire des avances sur carte partout maintenant (je ne peux rien dire sur l'Afrique) Bonne route ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |