Bonjour Roro,
J'ai fait le tour du monde en 2016/2017 avec tous les continents. Si tu as des questions tu peux m'écrire en MP bien sûr.
Pour moi, la
Chine est un pays très spécifique car leur culture est à l'opposé de chez nous. Alors oui tu peux voir le côté intéressant d'apprendre une nouvelle vie; mais comme beaucoup de voyageurs ayant visités la
Chine je n'y retournerais pas ! Pour faire un résumé, les chinois ne parlent pas un mot d'anglais et les panneaux ne sont pas toujours écrit en anglais donc difficile de se repérer. Ils n'ont pas vraiment besoin de touristes étrangers pour faire tourner leur économie. Il y a des hôtels exclusivement réservés pour eux et il est impossible de conduire là-bas car interdit aux étrangers. Les chinois ne sont pas très propres... Ils crachent et pètent en public. Un autre point pas très important pour moi mais qui peut freiner ? le fait qu'il y ait des caméras un peu partout dans les villes et aussi de la pollution.
Ensuite
Cuba, c'est un île où les habitants te voient comme des portes monnaies. Il y a des bus pour les touristes qui coûtent chers et d'autres pour les habitants que tu n'as pas le droit de prendre. Une monnaie locale et une monnaie pour les touristes. Je suis aussi tombée sur des habitants pas très sympathique qui change de discours toutes les 5 minutes. Il faut pas hésiter à s'imposer et monter le ton pour leur faire comprendre que tu ne cèderas pas. Après avoir vu plusieurs pays,
Cuba est une île sympa mais pas exceptionnelle... Les villes sont intéressantes mais quand tu voyages dans plusieurs pays tu te rends compte que tu peux voir des beaux endroits similaires. Il n'y a pas vraiment d'internet. Il faut aller dans les points de rassemblement aux milieux des villes et payer une carte pour une heure mais le réseau est vite saturé. Lors de mon séjour, à
la Havane, l'eau et l'électricité ont été coupé pendant plusieurs jours car l'Etat en avait décidé. Donc plus de douche et plus de climatisation lorsqu'il fait très chaud.
Bien sûr, ces deux pays ont quand même des points positifs mais voilà ce que je peux te dire en négatif... Pour avoir fait les pays d'Asie la
Thailande, le
Vietnam et le
Laos se sont de beaux pays à visiter