| Les sétois en voyage autour du monde Tali34 · 14 avril 2013 à 17:17 11 messages · 5 participants · 1 901 affichages | | | | 14 avril 2013 à 17:17 Les sétois en voyage autour du monde Message 1 de 11 · 1 831 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Cela fait quelques années que je furète sur ce forum sans avoir jamais posté... mais j'ai beaucoup lu et je trouve toujours les infos qu'il me faut, donc merci pour tout :)
Je me présente un peu avant d'aller plus loin : je m'appelle Virginie, j'ai 35 ans, je suis mariée et nous avons 2 filles de 6 et 14 ans. Nous habitons à Sète, dans le sud de la France et nous adorons voyager ^^ Pour le moment nous n'avons fait que des petits séjours pas trop trop loin : corse, maroc, tunisie, angleterre, suisse, italie, espagne, ile maurice, cuba, guadeloupe, martinique, new york, australie, hong kong, singapour... et mon mari a vécu sur un bateau pendant son enfance et a navigué entre les antilles et l' amérique du sud...
Bref, aujourd'hui nous avons décidé de partir faire un petit tour du monde pendant qu'on est encore capables de faire les cours à nos filles, on pense partir de juillet 2014 à aout 2015, on a commencé à établir une liste des destinations que l'on voudrait faire mais elle est encore trop longue et faut qu'on arrive à diminuer pour en profiter
Nos destinations à épurer :) Dubaï (escale de quelques jours pour casser le voyage) IndeNépalTibetChineJaponVietnamCambodgeThaïlandeMalaisieIndonésie ( Bali) Perth (escale de quelques jours pour rendre visite à nos cousins) TasmanieNouvelle ZélandePolynésie françaiseIle de Pâques PérouChiliArgentineBolivieBrésilCosta RicaMexiqueHawaiiOuest USA ( San Francisco- Los Angeles - Las Vegas - Vallée de la mort - Yosemite - Grand Canyon, etc...) Louisiane Miami (escale de quelques jours pour couper le retour en France)
Voilà tout pour le moment | | | À: Tali34 · 15 avril 2013 à 16:59 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 2 de 11 · 1 782 affichages · Partager Coucou, Nous sommes en plein préparatifs pour partir en août, notre parcours est quasi définitif. Pour le tien, tout dépend de la durée de votre voyage, de votre budget ( nouvelle Zélande, Australie et Polynésie sont des pays chers) et de vos objectifs (voir un Max de pays ou se poser un peu). Tout dépend aussi de ce qui vous paraît incontournable (même si c'est compliqué, parce que tout devient rapidement incontournable !!). Nous sommes habitués à voyager avec nos enfants sur des durées de qqs jours (par ex pour Londres) ou pour des séjours de 2 à 3 semaines ( Floride ou Égypte par ex). Nous avons donc construit notre circuit en donnant la priorité aux destinations pour lesquelles il est plus compliqué de partir pour 2 semaines à cause du temps de vol ou du décalage horaire. Ensuite on a zappe toutes les destinations plus "hostiles", sachant que le risque zéro n'existe pas ! Au final on ne fera que 17 pays, alors qu'on devait en avoir au moins 30 sur notre première liste. Si ça peut t'eclairer... Cécile | | | À: Cecile49 · 15 avril 2013 à 17:08 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 3 de 11 · 1 764 affichages · Partager Nous faisons un peu la même chose que vous, des petits voyages de 2 semaines, sauf pour l'ile maurice et l' australie où nous sommes partis 1 mois à chaque fois.
Notre liste de départ était assez conséquente, là je crois qu'on en est à 28 et on se dit qu'il faudrait en enlever une dizaine, pour l'instant on regarde surtout le meilleur itinéraire et dans un 2ème temps on ajustera en fonction du budget...
On veut y aller cool et prendre le temps, surtout qu'il faut quand même penser à garder du temps pour les cours des filles, donc faut qu'on ait assez de temps pour visiter, se mêler à la population, faire les cours et cela tranquillement :) | | | À: Cecile49 · 15 avril 2013 à 19:52 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 5 de 11 · 1 751 affichages · Partager Merci pour ta liste, on va plus ou moins faire la même chose :) Vous partez de quand à quand ?
vous avez un blog ? | | | À: Tali34 · 16 avril 2013 à 9:06 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 6 de 11 · 1 731 affichages · Partager Coucou,
Non, pas de blog pour l'instant, pas eu le temps de m'en occuper. Et pour des raisons professionnelles, on fera un blog sécurisé. Nous partons le 1er Aout, et retour en France courant mars 2014. L'objectif est que les enfants retournent à l'école à la rentrée des vacances de février (le 17 mars). On a essayé de ne pas trop charger le programme pour garder du temps pour l'école mais c'est compliqué tant qu'on n'est pas sur place pour se rendre compte. On a qqs pays pour lesquels on finit par 3/4 jours de repos, on pense (pour l'instant) que ça nous permettra d'équilibrer avec les pays où on bouge tous les jours. On a aussi essayé d'alterner entre les destinations plus "ville", les sites historiques, les sites "nature", mais y'a trop de trucs à voir !!! Je pourrai t'envoyer mon planning excel d'ici une dizaine de jours si ça t'intéresse. On n'est pas encore au point sur l' equateur, sur le reste, le circuit est plutôt bien avancé. Vous partez combien de temps ? | | | À: Cecile49 · 16 avril 2013 à 9:20 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 7 de 11 · 1 728 affichages · Partager oui je veux bien ton planning quand il sera bon on va partir 13 mois normalement, de juillet 2014 à aout 2015, on prévoit 4 demi-journées par semaine pour les cours et donc 5 jours de visites, repos, sorties... difficile de se faire une idée du planning sans être sur place, mais on a encore le temps d'affiner | | | À: Tali34 · 18 avril 2013 à 18:48 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 8 de 11 · 1 659 affichages · Partager Ah le choix des destinations c'est pas facile en effet. On se dit que finalement, quitte à être à l'autre bout du monde, autant aller voir par ici et par là !
On a beaucoup modifier notre itinéraire, déjà par rapport au budget global ; sur ABM il y a des couts journaliers par pays, ça permet déjà de faire un choix de pays et de durée. On s'imaginait faire 2 mois en Australie et aux USA/ Canada, gloups ! on a remplacé un mois pour chaque par des pays d'Asie BEAUCOUP moins cher, pour rentrer dans notre budget.
Ensuite, il faut tenir compte des billets tours du monde, pour que cela reste intéressant, il y a des "nœuds aériens" à respecter. Regarde déjà les formules qui existent, ça donne aussi une idée.
Et pour finir, il faut tenir compte des saisons, bien qu'il soit difficile d'être partout au bon endroit au bon moment. Nous serons en Asie en pleine mousson, mais c'était le "prix à payer" pour aller voir les baleines en Argentine qui étaient une chose incontournable pour nous.
On a suivi les conseils de pas mal de famille qui sont passées par là avant nous. On a prévu des étapes assez longues entre 4 et 8 jours majoritairement, pour ne pas que cela devienne pénible avec les enfants. On s'est même prévu des semaines de pause sans visite, sans rien !!!
Voilà ! | | | À: Tali34 · 19 avril 2013 à 13:50 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 9 de 11 · 1 633 affichages · Partager Salut Virginie, tu nous avais posé quelques questions sur notre page Facebook je crois :-) Beau projet, mais comme tu dis, si vous partez un an, n'hésite pas a alléger un peu ton programme pour en profiter un maximum. Bons préparatifs ! | | | À: Syyll · 19 avril 2013 à 14:07 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 10 de 11 · 1 630 affichages · Partager oui oui je sais que j'ai posé la question sur la page FB et nous avons réduit notre liste par rapport à tes réponses :)
là à priori on est pas mal, on devrait voir des choses, on passe minimum 3 semaines dans les gros pays, mais faut qu'on regarde si c jouable en intégrant le programme scolaire de nos filles, on éliminera ptet 1 destination pour être plus à l'aise dans les autres
merci de vos conseils à tous en tous cas | | | À: Tali34 · 14 mai 2013 à 13:22 Re: Les sétois en voyage autour du monde Message 11 de 11 · 1 387 affichages · Partager Bonjour aux setois.... Je suis un francais d' Australie..... J'y ai passe toute ma vie depuis 1967.... J'ai fonde une famille et je suis centre a Adelaide.... Je connais tres bien le continent dans presque toute sa totalite. les pours et les contres etc.... le cout de la vie, l'achat des voitures et les lois dans chacun des etats. Je suis bilingue et biculturel. Je suis a Tiznit en ce moment et compte y reses bienter pour une periode indefinie.... Mais pour en ce qui vous concerne des destinations en Asie en particulier, il y aura certaines choses a reflechir..... Les couts des tickets sont tres souvent en rapport de la facon on choisi de le faire et des saisons qui ne s'enchainent pas toujours tres bien. Tronconner est encore bien car avec les compagnies low cost on peut faire des economies assez considerables... J'ai des resources tres limitees, do aussinc la recherche et etre a l'affut des mouvements aeriens font parties de mon quotidien.... Ne vous deprivez pas de me contacter si vous aviez besoin de details precis..... la Nouvelle Zelande fait parti de ma region de connaisssance.... A bientot Erick.... Allez consulter mon profile. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |