Istoria · 9 avril 2013 à 23:29 13 messages · 7 participants · 2 985 affichages | | | | Bonsoir / Bonjour à tous !
Je surfe sur ce forum en tant que lectrice depuis un bout de temps déjà et tiens à remercier chacun pour l'aide apportée dans la conception de chaque voyage.
Cette fois-ci, je fais appel à vous pour un voyage dans le nord est des Etats Unis en juillet. Je vais déjà faire Washington, Philadelphie, New York, et je repars de Boston pour le vol de retour. Les étapes citadines sont déjà fixées, mais il me reste 4 jours à "combler", pour changer un peu d'air entre New York et Boston. 4 jours, c'est très peu avec tout ce qu'il y a à voir en Nouvelle Angleterre, et il faudra faire un choix.
J'ai plusieurs idées mais n'arrive pas à savoir si c'est trop, ou pas assez pour en profiter : - Cape Cod (j'aimerais y passer, mais je ne souhaite pas y rester 4 jours) - Newport - Cape Cod - Nantucket - Plymouth - Salem - Rockport- White Mountains- Acadia National park (beaucoup de temps passé sur les routes non ?) - Berkshires ou Vermont ou Green mountains (entendu parler mais je ne me suis pas renseignée plus que ça...) ?
Bref, je ne sais que choisir. J'aimerais allier bord de mer et verdure, si possible, voir des choses variées (histoire de me donner envie d'y retourner !)
Avez vous des idées de mini road trip en 4 jours ? Je pense louer une voiture pour avoir plus de liberté, mais s'il est possible de faire sans, cela me fera faire des économies !
Merci d'avance pour votre réponse ! | | | J'ai plusieurs idées mais n'arrive pas à savoir si c'est trop, ou pas assez pour en profiter : - Cape Cod (j'aimerais y passer, mais je ne souhaite pas y rester 4 jours) - Newport - Cape Cod - Nantucket - Plymouth - Salem - Rockport- White Mountains- Acadia National park (beaucoup de temps passé sur les routes non ?) - Berkshires ou Vermont ou Green mountains (entendu parler mais je ne me suis pas renseignée plus que ça...) ?
Bref, je ne sais que choisir. J'aimerais allier bord de mer et verdure, si possible, voir des choses variées (histoire de me donner envie d'y retourner !)
Avez vous des idées de mini road trip en 4 jours ? Je pense louer une voiture pour avoir plus de liberté, mais s'il est possible de faire sans, cela me fera faire des économies !
J'ai visite tous les endroits sur la liste sauf Plymouth et j'aime tous. Oui, il faut absolument louer une voiture sauf si on ne visite que Provincetown ( Cape Cod; bateau de Boston) et Salem (train de banlieue).
C'est vraiment une question de gout. J'eviterais Cape Cod si la visite est pendant un week-end en juillet. Trop de circulation. Nantucket est tres jolie mais le ferry/traversier est probablement cher avec une voiture. Je n'avais qu'un velo. L'ile se visite facilement a velo. Pareil a Provincetown.
Acadia NP est tres joli, mais c'est 5 h en voiture de Boston. Les petites routes et villages au bord de la mer dans le Maine sont agreables mais plus lentes.
Une solution mer et verdure serait Salem, Gloucester, Rockport et Cape Ann, et puis les White Mountains et lacs de New Hampshire. | | | Moi je privilégierai plutôt le bord de mer. C'est quand même ce qu'il y a de plus beau en juillet/août et très représentatif de la Nouvelle AngleterreL'interieur ( Berkshire, Vermont...) vaut surtout le coup à l' automne et l'hiver. Je ferrai donc 2 nuits entre NY et Boston (RI). Newport et ses mansions, Mystic sea port avec son aquarium et son musée maritime. Providence peut être une bonne base de visite. Si vous visitez cape Code, se serait bien de prévoir une nuit sur place (Chatham est ma ville préférée) car beaucoup de monde et route très longue jusqu'à Provincetown.
Ensuite je passerai 1 nuit au nord de Boston mais sans aller trop haut : Rockport, Salem et le Cape ann. Vous verrez des village typique de pêcheurs et y mangerez d'excellents lobsters. Je vous conseille aussi de goûter absolument la clam Showder (soupe de clams crémeuse).
Le Maine (bien que superbe) est trop loin. Réserver le par exemple lorsque vous irez au Quebec ou Montréal.
Notez aussi le festival de musique classique et de jazz qui se tient tout les ans en juillet à Tanglewood (Lennox - massachusetts) et qui est de renommée internationale.
Bonne préparation | | | Bonjour. Puisque vous souhaitez allier verdure et océan, j'aurais envie de vous conseiller Bar Harbor dans le Maine, au bord de l' Acadia National Park. Entre le parc magnifique, les vues sublimes sur l'océan et la petite ville, tranquille mais vivante en même temps, c'est un parfait compromis. En revanche, comme l'a dit quelqu'un ici, c'est à environ 5h de route de Boston donc peut-être un peu loin pour vous. | | | Merci pour vos réponses !
Elles confortent mes impressions. Je pense que nous allons oublier l' Acadia, même si j'aurais vraiment adoré le visiter. Peut être lors d'un autre voyage au Canada ?
Restent deux solutions : rester sur la côte ou passer deux jours sur la côte et deux jours dans les white mountains. Je pencherais pour la seconde solution pour varier un peu... A creuser ! | | | Bonjour Istoria,
Je projette moi aussi un voyage sur la Côte Est, avec les mêmes villes, mais en octobre. Dans quel ordre avez-vous prévu de visiter ces villes, comment allez-vous les relier ? Je pensais louer une voiture de manière à profiter des paysages et prendre des petites routes, mais l'arrivée dans les grandes villes m'inquiète un peu : où garer la voiture, etc... Le train permet d'arriver en centre ville, mais ça limite à la ville... | | | Bonsoir !
Nous allons atterrir à Philadelphie car les vols étaient moins cher que pour Washington. Pour aller de Philadelphie à Washington, nous prendrons un bus (Megabus), puis pour faire Washington New York, même chose. Nous avons déjà réservé les bus et nous en avons pour un peu plus de 8 euros par personne pour les deux voyages ! Cela vaut vraiment le coup. Nous avons préféré ne pas prendre de voiture car cela aurait été une perte d'argent (surtout en parking en ville) et du stress en plus pour les entrées de ville etc... De plus, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas "grand chose" à voir entre Washington, Philadelphie et New York, mis à part un petit tour dans le pays amish qui pourrait être sympa.
Nous louerons tout de même une voiture après New York (il faudra donc sortir de la ville aïe aïe aïe !), pour faire un tour sûr la côte de Nouvelle Angleterre et sortir un peu des villes, voir les petits villages de pêcheurs, et nous irons jusqu'à Boston avec où nous la rendrons.
Nous avons choisi de prendre le bus plutôt que le train pour une question de budget. | | | Je projette moi aussi un voyage sur la Côte Est, avec les mêmes villes, mais en octobre. Dans quel ordre avez-vous prévu de visiter ces villes, comment allez-vous les relier ?
Je conseille que tu commences dans le nord parce que l'automne arrive tot en Nouvelle-Angleterre. Et puis tu descends vers le sud. Vers la fin d'octobre a Washington, il reste encore des feuilles et des fleurs, mais pas a Boston. | | | Merci beaucoup Istoria et Aquilegia pour vos réponses. Une aute de mes idées était d'arriver à Montreal et d'aller en voiture jusqu'à Boston, avec passage par les White Mountains et détour par Cape Cod, puis continuer en train ou bus. | | | A votre place, j'éviterais la voiture depuis Montréal. En effet, il n'est pas si facile de louer un véhicule au Canada pour ensuite le laisser aux Etats-Unis. Déjà, peu de loueurs le proposent mais, en plus, vous risquez d'avoir une grosse facture pour le drop-off. Personnellement, j'avais pris un bus Greyhound pour le trajet Burlington ( Vermont)- Montréal. 2h de trajet pour environ 20$ par personne (les prix ont sûrement augmenté, il faudra vérifier sur le site Greyhound). A Burlington il y a un petit aéroport avec les plus grands loueurs de voiture (Hertz, Avis, Alamo etc) où vous pourrez très facilement louer un véhicule pour le trajet jusqu'à Boston. Et les White Mountains se trouvent juste entre les deux villes. | | | Bonjour,
Nous avons fait un trajet semblable en juin dernier. On a fait NY - Boston en train puis loué une voiture pour découvrir la Nouvelle Angleterre sur une semaine (la sortie de Boston en voiture n'est pas difficile) On a fait la côte Atlantique sur 2 jours : Cap Ann (Gloucester, Marblehead, Rockport) puis longé la côte du New Hampshire et du Maine pour découvrir les phares et les paysages. Magnifiques Puis 2-3 jours à travers les White Mountains et en traversant les lacs du New Hampshire. Pour finir 2-3 jours dans le Vermont où les paysages sont magnifiques, et les villages vraiment américains :) Je pense qu'en 4 jours la visite de la côte atlantique et les White Mountains est jouable !
Bon voyage | | | Merci pour votre réponse !
Donc, ça y est, la décision est prise, ce sera la côte puis les White mountains. | | | Bonjour, Nous avions fait un voyage semblable en août 2012 mais uniquement sur la côte (on était en bateau  ) et dans l'autre sens (ok c'est pas si semblable  ). On avait longtemps hésite sur un détour par les Whites Mountains entre Newport et New-York, mais finalement c'est tombé à l'eau faute de temps. Je pense que quatres jours pour les deux c'est un peu court, mieux vaudrait se concentrer sur l'un des deux si vous voulez bien en profitez.
Voilà, désole pour cette réponse tardive. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |