Walter64 · 4 novembre 2017 à 18:55 10 messages · 5 participants · 800 affichages | | | | 4 novembre 2017 à 18:55 Message 1 de 10 · 800 affichages · Partager Bonjour le forum,
Nous envisageons notre 4ème road trip aux US, en mai, en Nouvelle Angleterre. Or, nous avons beaucoup de mal à trouver des infos concernant le "timing" nécessaire à de notre itinéraire ou des carnets de voyage par ex, qui permettent d'avoir une idée de ce qui faisable ou pas en une journée.
Voici notre itinéraire : il s'agit d'une boucle Boston / Boston du 30 avril au 23 mai : 1 30-avr. Arrivée Boston - 17h15 2 1-mai Boston, MA 3 2-mai Boston, MA 4 3-mai Boston, MA 5 4-mai Boston, MA 6 5-mai Boston, MA -> Portsmouth, NH 7 6-mai Portsmouth, NH -> Portland, ME 8 7-mai Portland, ME -> Portland, ME 9 8-mai Portland, ME -> Camden, ME 10 9-mai Camden, ME -> Bar Harbor, ME 11 10-mai Bar Harbor, ME -> Acadia NP12 11-mai Bar Harbor, ME -> Acadia NP13 12-mai Bar Harbor, ME -> North Conway, NH 14 13-mai North Conway, NH-> Woodstock, VT 15 14-mai Woodstock, VT-> Manchester, VT 16 15-mai Manchester, VT-> Stockbrige, MA 17 16-mai Stockbridge, MA-> Berkshires 18 17-mai Stockbridge, MA -> Mystic, CT 19 18-mai Mystic, CT-> Cape Cod, MA 20 19-mai Cape Cod, MA-> Sortie baleines ? 21 20-mai Cape Cod, MA-> Newport, RI 22 21-mai Newport, RI 23 22-mai Newport, RI -> Boston, MA 24 23-mai départ de Boston
Pour le J6 : nous envisageons de faire Boston -> Marble Head -> Salem (Peabody Essex Muséum et Chesnut Street) -> Cape Ann et la US 1 jusqu’à Portsmouth. et pour le J7 : Portsmouth la matinée, puis York, Ogunquit, les Kennebunks -> Portland
Déjà là, je me demande si c’est faisable ou pas ? (peu de Km mais beaucoup de choses à voir) Bref, que celles et ceux qui ont déjà parcouru un bout de ce chemin n’hésitent pas à nous donner leur avis sur ce planning.
NB : je sais qu’à la fin c’est un peu tordu ( Mystic -> Cape Cod -> New Port), mais avons fait en sorte d’éviter le week-end du départ de la Volvo Ocean Race à New Port. (plus de logement, et ceux qui restent sont inabordables !)
Merci pour votre ide, Anne et Michel | | | Bonjour Michel
Voyons voyons....
Déjà la première chose qui me vient là comme ça en voyant votre circuit c'est que vous avez clairement mis trop de jours à Boston. Vous y avez de la famille? vous êtes fans de musées? Car tout autant que j'aime cette ville vous pouvez aisément en faire le tour en 2 jours, Harvard Univ inclus. Rajouter 1 jours éventuellement si vous avez prévu de visiter le Museum of Fine Art ou le Science Museum. Il y a aussi un musée consacré à JFK mais un peu plus excentré et à reserver aux fans.
Ensuite vous avez choisi Cape Cod et les White Mountain alors que vous y serez en saison creuse. En effet le Cape "vit" de début juin à fin octobre, où les résidences secondaires sont préparées pour l'hibernation. Il renait un peu pendant les fêtes de fin d'années puis se rendort pour immerger fin mai. Les White Mountain ont une période plus étendues de début juin à fin mars (été, feuillage, Noel, saison de ski). Elles se "reposent" en mars, avril et mai pour renaitre également tout doucement fin mai. Hors saison beaucoup de commerces et de restaurants risquent d'être fermés et les croisières pour observer les baleines n'auront pas encore repris à ma connaissance.
Sinon le reste me semble bien équilibré. Le temps consacré aux côtes du Maine est très correct. N'oubliez pas de faire également un tour à Booth Bay Harbor, un très mignon petit village et prenez une polaire et un bon coupe vent.
Je rajouterais un jour dans les Berkshires. C'est vraiment un coin très sympa et injustement zappé par la grande majorité des touristes européens. Vous êtes dans le coeur rural de la Nouvelle Angleterre avec ses fermes de cartes postales. De plus vous avez 2 musées très intéressants : le Norman Rockwell Museum et le Clark Museum.
Effectivement la fin est un peu tirée par les cheveux  mais ça se comprend
En espérant vous avoir un peu éclairé...
Sophie | | | Bonjour,
Je trouve l'itineraire excellent. Serait-il possible de faire le boucle dans l'autre sens? Comme ca, Maine sera vers la fin, donc probablement un peu plus chaud qu'au debut de mai.
Le Peabody Essex Museum est superbe. Le Clark Museum aussi.
Entre Manchester, VT et Stockbridge, MA, Bennington, VT est sympa.
Un peu a l'est des Berkshires, Northampton et ses alentours sont agreables.
Dommage que vous n'avez pas assez de temps pour visiter l'ile Nantucket. | | | Merci Sophie d'avoir pris le temps de nous répondre.  J'ai bien pris note de tes remarques. Pour Boston, nous ne sommes pas trop inquiets quant au temps passé, puisque nous aimons passer du temps en ville pour nous balader, visiter quelques musées, faire du shopping et profiter des restos... Si vraiment nous avons fait tout le tour en 3 jours, nous avons pensé aller à Salem le 4ème, ce qui nous dégagera du temp pour le J5 en direction de Portsmouth. Sur tes conseils, nous allons zapper les whites mountains, faire directement Bar Harbor / Woodstock (VT), et du coup rajouter un jour dans les Berkshires ou environs. Pour Cape Cod, nous avons du mal à estimer le temps qu'il faut entre Mystic et Provincetown (avec les arrêts au long du cap): nous souhaiterions quand même y aller pour faire une sortie baleines (elle débutent mi avril). Mais peut être est-ce faisable en une nuit au lieu de 2 ? Mystic / Provincetown dans la journée. Dormir à Provincetown. Sortie baleines le matin. Reprendre la route l'après midi pour NewPort ?
Autre question : le MASS MoCA vaut il un arrêt ?
Merci pour tes réponses ! Anne | | | Merci Aquilegia pour ta réponse ! Si, si, nous avions pensé à le faire dans l'autre sens ! Le Maine à la fin = un peu plus chaud, cela veut dire Cape Code et New Port début mai = plus frais !  Et comme nous préférons faire une sortie observation des baleines vers la fin on a laissé dans ce sens... mais rien n'est encore figé ! De toute façon, on ne s'attend pas à avoir grand beau temps tout le temps! Et on prendra nos pulls, coupes-vent et bonnets !
J'ai bien noté pour Bennington et Northampton ! merci ! 
Anne | | | Bonjour
Comme vous pouvez le constater Provincetown est tout au bout de la péninsule du Cape. En fonction des conditions de circulation on peut mettre jusqu'à 2h30/3h, en été, depuis Sandwich (entrée du Cape). En mai vous devriez y être beaucoup plus rapidement en 1h environ. Si on rajoute entre 1h30 à 2h pour atteindre l'entrée du Cape depuis Mystic, compter entre 3 et 4h pour le trajet Mystic - Provincetown. Si c'est trop de route, vous pouvez couper le trajet en dormant à Hyannis et en faisant une excursion sur l'une des îles du Cape ( Martha's Vineyard ou Nantucket) à la journée le lendemain.
Pour les températures il fait doux (autours de 20°/25°C) en mai sur les littoraux du MA, du CT et du RI donc pas la peine de prendre le blouson de ski  . Une polaire légère, un coupe vent et une casquette feront l'affaire. Pour le Maine compter autour d'une quinzaine de degrés celcius.
Si vous voulez faire des affaires ou ramener des vêtements de marques n'oubliez pas de faire un tour aux Outlets de Wrentham (MA) dans le sud de Boston. Vous en avez aussi à Kittery (NH) mais pas avec autant de choix et moins esprit "village".
Bon voyage! | | | Bonjour Je suis passé dans les white mountains debut mai 2011 et je n ai pas trouvé tout fermé loin de la C était au co traire tres sympa | | | Bonsoir
Pourquoi pas retirer un jour ou deux ici ou là pour faire une ile près de Cape Cod ? Marthas Vingneard c'est génial on y passe largement une journée et Nantuket aussi ! | | | Bonjour- bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires. Nous revoilà avec notre itinéraire bouclé: nous avons enlevé les White Mountains, rajouté une journées dans les Berkshire et décidé de ne pas faire d'île à Cape Cod que nous feront plutôt lors d'un voyage à New York par exemple.
Voici ce que ça donne :
30-avr Arrivée Boston1-mai Boston, MA 2-mai Boston, MA 3-mai Boston, MA 4-mai Boston, MA 5-mai Boston, MA -> Portsmouth, NH 6-mai Portsmouth, NH -> Portland, ME 7-mai Portland, ME -> Portland, ME 8-mai Portland, ME -> Camden, ME 9-mai Camden, ME -> Bar Harbor, ME 10-mai Acadia NP11-mai Acadia NP12-mai Bar Harbor, ME -> Woodstock, VT 13-mai North Conway, NH-> Manchester, VT 14-mai Woodstock, VT-> Stockbrige, MA 15-mai Berkshires 16-mai Berkshires 17-mai Stockbridge, MA -> Mystic, CT 18-mai Mystic, CT-> Eastham, MA 19-mai Eastham, MA -> Sortie baleines 20-mai Cape Cod, MA-> Newport, RI 21-mai Newport, RI 22-mai Newport, RI -> Boston, MA 23-mai départ de Boston
J'ai peur d'avoir des journées chargées, notamment le long de la côte, il y a tellement de choses à voir... J'ai du mal à estimer le temps qu'il faut pour remonter entre Boston et Bar Harbor. On verra bien...
Voilà, y'à plus qu'à attendre le moi de mai ! 
Anne | | | Bonjour-bonjour, Je remonte mon post pour car nous sommes revenus de notre voyage en NA. Nous avons suivi notre planning et ne le regrettons pas. Nous avons adoré ! C'est magnifique, et j'imagine qu'en automne c'est encore plus beau. Nous avons eu un temps superbe pendant nos trois semaines, à part peut 2-3 jours un peu pluvieux, mais sinon, météo parfaite ! Voilà, pour ceux qui seraient intéressés par le même genre de road-trip, ils peuvent s'en inspirer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |