|  |  |
 | | | | Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Twizzle · 5 novembre 2025 à 16:21 12 messages · 6 participants · 552 affichages | | | | 5 novembre 2025 à 16:21 Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 1 de 12 · 552 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterai faire plusieurs Iles dans les Cyclades fin juin - début juillet 2026 sur 15jours. Rester 3 à 4 jours sur chacune d'elle et faire de la randonnée. Vos suggestions sont les bienvenues, iles - hébergement - rando ou autres. Merci d'avance. Twizzle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Twizzle · 6 novembre 2025 à 8:22 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 2 de 12 · 538 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Pour des iles tranquilles vous pouvez aller à Sikinos par exemple mais également Andros, Tinos ou Naxos où il y aura plus de monde cependant.
Il faut bien faire attention aux liaisons entre les iles, certaines sont bien desservies entre elles et d'autres moins.
N'oubliez pas également qu'à cette période il peut faire très chaud donc il faut être bien équipé. | | | À: Elenitsa · 6 novembre 2025 à 8:28 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 3 de 12 · 536 affichages · Partager Super merci pour votre réponse rapide. Pour randonner seule, c'est facile ? Les chemins sont bien indiqués ? Auriez vous quelques suggestions d'hébergements pas trop chers à me proposer ? SVP Merci d'avance Twizzle | | | À: Twizzle · 6 novembre 2025 à 8:39 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 4 de 12 · 531 affichages · Partager Bonjour Brigitte
Je suis allée dans les Cyclades cette fin de printemps (un peu plus tôt en saison que vous) et nous avons (un peu, moins que prévu  ) randonné. Vous pouvez voir un récit en images dans mon profil (ou quelques sujets en dessous dans le forum " Grèce", "2 semaines dans les Cyclades", cela vous donnera peut-être quelques idées.
Les randonnées sont nombreuses sur Naxos, un peu moins sur Amorgos (îles que nous avons visitées) et souvent bien balisées (du moins les principales).
Le plus dur pour nous a été le choix des îles, en fonction des lieux de départ et d'arrivée, des liaisons bateau et en étant limitées à 2-3 îles.
Bonne préparation | | | À: Muriel18 · 6 novembre 2025 à 8:52 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 5 de 12 · 524 affichages · Partager Ho super, merci pour ces informations Auriez vous des suggestions d'hébergements sur les iles que vous avez faites, SVP? J'ai un peu de temps pour préparer le voyage, mais si je peux avoir quelques info, c'est toujours bon à prendre Twizzle | | | À: Twizzle · 6 novembre 2025 à 9:10 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 6 de 12 · 520 affichages · Partager Auriez vous des suggestions d'hébergements sur les iles que vous avez faites, SVP?
Tout dépend de ce que vous entendez par "pas trop chers"; sinon, ils sont mentionnés dans mon carnet (par des liens le plus souvent). Si vous préférez le récit sans les discussions, c'est ici | | | À: Muriel18 · 6 novembre 2025 à 9:17 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 7 de 12 · 519 affichages · Partager ok, je vais regarder Merci | | | À: Twizzle · 6 novembre 2025 à 10:29 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 8 de 12 · 513 affichages · Partager REbonjour
Début juillet on est déjà en haute saison avec des prix haute saison. Certains hébergements ne sont pas encore ouverts à la réservation mais vous pouvez déjà avoir une idée des prix en regardant sur booking par exemple. | | | À: Twizzle · 8 novembre 2025 à 21:44 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 9 de 12 · 478 affichages · Partager Bonsoir
Iles cyclades pour rando : Sifnos, Folegandros, Amorgos. Randos bien indiquées.
Cordialement
Catherine | | | À: Twizzle · 2 décembre 2025 à 13:53 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 10 de 12 · 423 affichages · Partager Bonjour,
S’il encore temps de faire une suggestion pour la randonnée dans les Cyclades, je recommande vivement le site d’un voyageur belge émérite qui a compilé des dizaines de randonnées et les a hiérarchisées, dans un travail que personnellement je trouve exceptionnel, et que j’ai beaucoup utilisé.
www.cycladen.be/IntroductionFra.htm
Bon voyage
Patrick | | | À: Twizzle · 3 décembre 2025 à 14:56 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 11 de 12 · 403 affichages · Partager J’ai seulement fait de la randonnée à Amorgos jusqu’à présent (dans les Cyclades) et ça a été une très belle expérience pour moi (mais garde en tête qu’il fait chaud et que le soleil tape beaucoup). Mon endroit préféré a été la randonnée jusqu’au monastère, et quand on y arrive, il y a des gens très accueillants et chaleureux qu'ils nous ont offert du loukoumi et du rakomelo, mais c’était hors saison par contre. Ce guide a été assez utile comme première étape pour organiser ce voyage. J’ai cependant entendu que Sifnos a les meilleurs sentiers de randonnée, mais je n’y suis pas encore allé! | | | À: NinjaPenguin · 19 décembre 2025 à 14:49 Re: Quelles îles des Cyclades faire pour visiter et randonner sur une quinzaine de jours? Message 12 de 12 · 361 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponses Joyeuses fêtes Brigitte | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |