Bonjour à tous,
ça y est nos billets d'avion pour la
polynésie: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans!
Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible : (
Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc
fakarava et
rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin!
Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?
A part cela, que visiter d'autres?
Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de
Huahine.
Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en
Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible.
Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min...
J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à
Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.
Voilà pour notre profil.
J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour
Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.
En bref, les impératifs sont
fakarava et
rangiroatrès désiré :
Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à
Moorea)
Pourriez-vous me donner votre avis?
Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.
Merci d'avance