Et bien j'ai étudié au Danmark et au
Canada, et je suis actuellement en
Angleterre pour un stage.
Si tu as déjà passé 1 an au
Mexique j'imagine que tu dois parler espagnol plutôt bien?
Par contre si tu veux aller étudier au
Brésil c'est que tu fais aussi du portugais?
Pour ce qui est de partir seul, je ne sais pas si c'est la meilleure idée, tout simplement parce que d'un point de vue financier, pour s'inscrire dans une fac aux
Etats Unis ou au
Canada, c'est très très cher (en moyenne 10 000 USD par année), c'est un tarif approximatif, mais ça te donne une idée du cout des étudies en Amérique.
Alors que en général, si tu pars avec un système d'échange, l'étudiant qui échange avec toi paye ses frais dans son pays, et toi les tiens dans le tien.
Donc tu es gagnante.
Il existe toute sorte de programme d'échange, avec certains tu peux partir un an à l'étranger dans une famille puis en échange tu accueil un étudiant étranger chez toi pendant un an.
Après il existe également des systèmes ou tu n'as pas besoin de recevoir un étudiant chez toi.
Tu devrais te renseigner sur les échanges universitaires, pas Erasmus, puisque ça ne concerne que l'Europe, mais certaines fac acceptent que des étudiants partent à l'étranger pour une année, il faudrait que tu renseignes auprès de la fac où tu envisages de t'inscrire.
Personnellement quand je suis partie au Danmark c'était seule, mais les frais ne sont pas si élevés parce que c'est en EUrope, et puis ayant la nationalité danoise, l'inscription était facile.
Ensuite pour le
Canada, c'était un semestre obligatoire à l'étranger avec ma fac, et finalement pour mon séjour en
ANgleterre, ça fait partie du stage obligatoire.
Donc c'est vraiment plus facile quand tu le fais au sein d'une fac et que ça fait partie de ton cursus scolaire...
N'hésites pas si tu as d'autres questions, je serais ravie de te donner mon opinion (si je peux bien sûr!