| Quelqu'un peut identifier cet oiseau? MoniqueM · 3 décembre 2015 à 2:21 · Une photo 13 messages · 5 participants · 1 239 affichages | | | | 3 décembre 2015 à 2:21 Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 1 de 13 · 1 217 affichages · Partager Qui peut identifier cet oiseau que j'ai vu récemment dans les îles Ballestas au Pérou? Je vous en remercie à l'avance,
| | | À: MoniqueM · 3 décembre 2015 à 6:09 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 2 de 13 · 1 202 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 3 décembre 2015 à 8:36 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 3 de 13 · 1 168 affichages · Partager Bonjour et bravo Mathilde, tu as trouvé le bon zoizo !  Il s'agit sans nul doute possible de l'huîtrier noir, que l'on peut apercevoir du Pérou jusqu'au fin fond de la Patagonie Chilienne. | | | À: Solverde · 3 décembre 2015 à 18:41 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 4 de 13 · 1 118 affichages · Partager bonjour Pablo, Comme toujours «notre» Mathilde a trouvé! Quels beaux oiseaux j'ai vus sur ces îles! Merci pour ton message confirmant l'huîtrier noir. Monique | | | À: Mguibentif · 3 décembre 2015 à 18:45 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 5 de 13 · 1 117 affichages · Partager MERCI beaucoup Mathilde, Toujours prête à nous aider et toujours capable de le faire. Cela me rappelle de beaux moments sur VF... Merci pour ta prompte réponse. Je vais me documenter sur cet oiseau... Monique | | | À: MoniqueM · 4 décembre 2015 à 16:55 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 6 de 13 · 1 046 affichages · Partager C'est bien un huitrier Noir, il y a aussi l'huitrier d'amérique qui est facile à observer sur la côte du Pérou.
fr.wikipedia.org/...er_d%27Am%C3%A9rique
Pour ceux qui auraient des cas d'oiseaux péruviens difficiles à identifier il y a des groupes sur Facebook avec de bon ornithologues, ex "aves de Lima".
Pour ceux qui souhaiteraient investir dans un livre, la référence pour le Pérou c'est Aves del Peru ou Birds of Peru en version anglaise.
Thomas. | | | À: Tgley · 4 décembre 2015 à 18:46 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 7 de 13 · 1 030 affichages · Partager Merci, Thomas! | | | À: MoniqueM · 24 décembre 2015 à 1:07 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 8 de 13 · 793 affichages · Partager Bonjour Monique, je suis actuellement à Paracas et photografie les oiseaux, il semble que ce soit un huitrier pie (forme du bec, couleur rouge du bec et des yeux) bien qu'il n'ait pas le poitrail blanc, mais je pense que c'est cela | | | À: Civelle85 · 24 décembre 2015 à 2:55 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 9 de 13 · 782 affichages · Partager Merci - bon voyage! Plusieurs m'ont dit que c'était un huîtrier noir. | | | À: Civelle85 · 24 décembre 2015 à 2:59 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 10 de 13 · 782 affichages · Partager Non c'est bien un huitrier noir. Si ma mémoire est bonne il n y a que deux huitriers au Pérou : Noir et d'Amérique. | | | À: Tgley · 24 décembre 2015 à 3:15 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 11 de 13 · 781 affichages · Partager Oui, c'est bien un huitrier, c'est lessentiel, j'en ai vu des comme ça en Nouvelle Zelande, ils étaient tout noir, les pie sont noirs et blancs, mais la famille est bonne... | | | À: MoniqueM · 24 décembre 2015 à 3:21 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 12 de 13 · 777 affichages · Partager Oui, j'en ai vu des comme ca, tout noir en Nouvelle Zelande, mais la famille est bien celle des huitriers, nous adorons les oiseaux et sommes comblés ici | | | À: Civelle85 · 27 décembre 2015 à 19:54 Re: Quelqu'un peut identifier cet oiseau? Message 13 de 13 · 694 affichages · Partager Merci et Joyeuses Fêtes! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |