nous sommes en train de programmer notre voyage qui durera environ une semaine.
il va falloir faire des choix ou passer la semaine dans la bagnole. la vitesse moyenne est de 50 km/h maxi, beaucoup plus si on s'arrête souvent. compter large : 400 kms en une journée est déjà un gros trajet.
sachant que nous passons deja nos trois premiers jours a visiter
Marrakech, je regarde pour concilier les envies de chacuns pour la suite du sejour. nous sommes en effet 6, d'ages et d'experiences de voyages differentes... L'un veut absolument decouvrir au choix la valee du Dadès, ou celle du Draa (differentes je sais) d'autres veulent voir le désert (des dunes je precise, et si possible y passer une nuit)
limitez
Marrakech à deux jours, suffisant pour voir mais pas saturer. vous y reviendrez. reste donc 4 à 5 jours, très juste pour aller jusqu'au "désert" :
Merzouga ou
Mhamid. de
Marrakech, distance équivalente. à
Merzouga, la dune est juste en face, une nuit dans la dune et retour le lendemain. à
Mhamid, c'est plus loin, trajet final en 4x4 obligatoire et donc plus cher. l'erg est plus grand.
vous pouvez faire : Mkch (El Andalous) -
Skoura (Talout) via
Aït BenHaddou (Dar Mouna),
Fint,
Skoura-Dadès et pousser jusqu'à Tinerghir voire
Tinejdad (El Khorbat), Tineghir-
Merzouga (grand choix d'auberges : Palais des Dunes) puis retour, mais encore une fois, beaucoup de bagnole.
sinon : de
Ouarzazate, Agdz (chez Patrick et Agnès), Nkob (Imdoukal, Baha Baha), remonter vers
Boumalne Dadès (seulement avec un 4x4) via le massif du Saghro, puis Dadès, et si assez de temps, pousser jusqu'à
Merzouga. avec cet itinéraire vous faites un peu du Draa et le Dadès, mais plus long.
pour la voiture, en MP.