|  |  |
 | | | | Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Val3009 · 2 juillet 2012 à 22:46 21 messages · 6 participants · 5 171 affichages | | | | 2 juillet 2012 à 22:46 Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Bonjour!
Mon copain et moi sommes québécois et nous désirons passer quelques jours en bretagne (environ 4 à 5) lors de notre voyage en France cet été (juillet et août)! Nous sommes des amateurs de plein airs et désirons dormir en tente lorsque possible. Après quelques lectures voici sur quoi nous nous sommes arrêtés:
1. Côte de Granit Rose à partir de Perros Guirrec 2. Finistère : Ile D'ouessant, Presqu'ile de Crozon : Parc d'Armorique.
Avez-vous des avis, conseils à donner sur ces endroit, trucs pour les déplacement/hébergement
Merci! | | | À: Val3009 · 3 juillet 2012 à 7:46 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Cote de granit rose avec Ploumanach et Tregastel : Oui, à voir absolument. Un haut lieu de Bretagne. Il faut aller en train jusqu'à plouaret puis Lannion depuis Paris et reprendre un car.
Ile d'Ouessant : accessible par bateau quotidien depuis Brest (et aussi Le conquet en été). deux hotels sur l'ile mais camping sauvage autorisé au milieu des moutons. Acheter ses billets la veille, nombre de places imposé par sécurité.
Presqu'ile de Crozon : un petit bateau assure la traversée 3 fois par jour depuis Brest et arrive dans l'anse du Fret. Là un minibus assure la correspondance pour Crozon puis Morgat (belle baie avec plage) et le port de Camaret. A 2 kms de Camaret aller voir les tas de pois et pointe de pen Hir, superbe vue sur le littoral. Dans la peninsule de Crozon, il faut aller voir l'anse de Dinan et vous voyez pen Hir dans le lointain. La peninsule n'est pas bien desservie par les transports publics Mais depuis Camaret ou Morgat il y a des bonnes balades à pied. (ex: cap de la chevre depuis Morgat)
Le parc d' Armorique : le point culminant de Bretagne se trouve au Menez Hom. En fait une haute colline avec vue à 360 degrés. Avis personnel : passez plus de temps sur la cote.
Un coin que je vous recommande : l' ile de Brehat à 9 kms au nord de Paimpol. petite ile magnifique sans voitures. A 15 mns du continent.
Depuis Brest en été vous pouvez egalement vous rendre à l' ile de Sein pour la journée. Le bateau s'arrete à l"aller et au retour à Camaret. l' ile de Sein est petite et située à l'ouest de la pointe du Raz.
Cdlt Jean | | | À: Val3009 · 22 juillet 2012 à 12:35 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Ces endroits sont effectivement magnifiques, mais en 4 ou 5 jours, c'est un peu court, même en voiture. Comment comptez vous vous déplacer ? Quel est votre étape avant la Bretagne ?
Sinon, vous avez aussi Quiberon et Belle-Ile, avec un train quasi direct Paris- Quiberon (3H30 à 4H), puis le bateau pour Belle-Ile. Nombreux campings, mais faudra sans doute réserver. | | | À: Val3009 · 9 novembre 2012 à 17:50 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager On revient tout juste de Bretagne, la côte de granit rose, on a aimé le côté authentique, sauvage et dépaysant.On a fait le plein de grand air et d'iode et le soir on passait des soirées romantiques à souhait devant un bon feu de cheminée.Une bonne adresse à partager:le moulin de Trostang en Camlez. | | | À: Alizé13 · 6 décembre 2012 à 18:05 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager  Très bien! Calmez est-ce loin de Plougrescant?Merci | | | À: Jeeaan · 18 décembre 2012 à 19:11 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bonsoir Jean, J'espère que ce n'était pas trop urgent, je n'avais pas ouvert cette boite depuis un moment. Donc, la distance entre Plougrescant et le gite où on était à Camlez, eh bien pas très loin, je dirais un peu plus de 10km...mais on avait la mer plus près, à Port- Blanc, et c'est super chouette aussi. | | | À: Alizé13 · 29 décembre 2012 à 16:58 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Merci Alizée, On aimerait effectivement découvrir cette côte, au printemps sans doute. Meilleurs voeux. | | | À: Jeeaan · 13 janvier 2013 à 16:07 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Bonjour et bonne année à vous, Où en est ce projet de vacances en Bretagne? Bon vent. | | | À: Alizé13 · 21 janvier 2013 à 21:25 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager On a reporté notre séjour breton à l'automne. A+ | | | À: Alizé13 · 13 février 2013 à 13:36 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Àliz é, tu y était à vous l'automne dernier, quelle météo as-tu eue?Hhistoire dé nous rassurer un peu... | | | À: Alizé13 · 8 mars 2013 à 6:56 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Bonjour et bonne année à vous, Où en est ce projet de vacances en Bretagne? Bon vent.
Et bien Alizé, notre projet est au point mort mais pour septembre, on a encore le temps;c'est question météo qu'on aurait souhaité avoir ton sentiment.Merci. | | | À: Jeeaan · 8 mars 2013 à 17:48 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Oups!j'avais oublié! Alors la météo de nos vacances bretonnes:de la douceur, de la lumière, on en garde de merveilleux souvenirs! C'est une bonne période pour voir la Bretagne et c'est plus calme qu'en été. | | | À: Alizé13 · 10 mars 2013 à 8:47 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Merci Alizé! Excusez-moi d'avoir tant insisté mais ma femme avait besoin d'être rassurée. Bon dimanche! | | | À: Jeeaan · 22 mai 2014 à 18:49 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Quelle météo avez-vous en septembre? On prévoit de partir en fin d'été, 1ere quinzaine de septembre, si tout va bien. Alors si on peut profiter de votre expérience, ce serait sympa. Merci et bonne soirée à vous. | | | À: Fdan · 13 juin 2014 à 9:04 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Oups, je ne suis pas très assidue sur ce forum....Pas bien, je sais...
Sérieusement, la météo....Agréable, pas de grosses chaleurs, mais du temps agréable et surtout de très belles lumières... C'est vraiment ce qu'on apprécie:lumières et douceur de vivre ! | | | À: Alizé13 · 13 juin 2014 à 20:25 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager OK Merci Alizé... On a un peu de temps devant nous on part en septembre. Avez-vous aussi une bonne crêperie ou un bon restau en mémoire? Merci de nous répondre avant..............septembre!!! Bon week-end. | | | À: Fdan · 8 juillet 2014 à 13:59 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour, On avait mangé de bonnes crêpes à Tréguier mais je ne sais plus le nom de la crêperie, c'était dans une petite rue qui descendait vers le port. Avec ça, vous devez pouvoir la trouver, j'espère! Vous me direz........ | | | À: Alizé13 · 17 juillet 2014 à 18:22 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Merci à vous Alizée. | | | À: Alizé13 · 30 juillet 2014 à 17:47 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Encore une question:et un petit restau sympa...pourquoi pas au bord de l'eau? Merci pour les suggestions. | | | À: Fdan · 12 août 2014 à 10:07 Re: Quelque jours en Bretagne, déplacements et hébergements? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Bonjour, Deux restaurants charmants oú nous nous sommes régalés, L'abri des barges, à côté de Tréguier sur le bord de l'estuaire et Le Gouermel à Penvenan devant la plage, deux ambiances différentes, l'un genre gargotte de plage et le second plus gastronomique. Passez de bonnes vacances...septembre est proche désormais! | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |