|  |  |
 | | | | Quelques incontournables à Prague Legad · 10 octobre 2017 à 15:35 17 messages · 8 participants · 1 355 affichages | | | | 10 octobre 2017 à 15:35 Quelques incontournables à Prague Message 1 de 17 · 1 355 affichages · Partager Amis voyageurs,
Nous partons dans quelques jours à Prague. Avez-vous des idées de choses "impératives" à faire. Merci pour votre temps.
Wil | | | Bonjour MirandaMouse,
Merci pour les infos transmises via ton blog bien agréable à consulter. Bonne continuation.
W. | | | À: Legad · 11 octobre 2017 à 13:50 Re: Quelques incontournables à Prague Message 4 de 17 · 1 327 affichages · Partager De rien ! | | | À: Legad · 11 octobre 2017 à 13:59 Re: Quelques incontournables à Prague Message 5 de 17 · 1 325 affichages · Partager Prague c'est très petit, et on peut tout faire à pied, ce sera difficile de passer à coté des endroits à voir vraiment. n'hésites pas à flâner dans les ruelles et à pousser des portes, on découvre des trucs sympa.
nous y sommes allées avant Noël quelques photos rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com...
une balade sur le fleuve : une compagnie de bateaux juste à l'entrée du pont Charles. pas cher et sympa. | | | À: Cambrousse · 11 octobre 2017 à 15:28 Re: Quelques incontournables à Prague Message 6 de 17 · 1 318 affichages · Partager Merci Cambrousse pour tes conseils. Je retiens, entre autres, le bateau...
W. | | | À: Legad · 12 octobre 2017 à 22:23 Re: Quelques incontournables à Prague Message 7 de 17 · 1 285 affichages · Partager Le pont Charles, la place Staromestske namesti, la Vieille Ville et ses petites rues... C'est la Prague
Je ne suis pas de Prague, mais j'aime la coline de Vysehrad. Les gens ne connaissent pas beaucoup ce lieu. Il y a une eglise et un parc, c'est un lieu calm et beau (Vysehrad est la place où l'histoire de Prague commence).
Il y a aussi la coline Petrin, pas loin de château de Prague avec la tour Petrin. C'est "la copie" de la tour Eiffel. Pas loin d'ici, il y a le monastère Strahovsky klaster avec la bibliothèque baroque.
Il est necessaire d'inviter le château de Prague avec la Cathédrale Saint-Guy, c'est magnifique.
D'apès moi, Prague n'est pas la ville pour deux jours, j'y suis allé plusieurs fois et je ne le connaiss pas encore :D
Contactez-moi si vous voulez savoir plus de renseignement (et pardon pour mon français, je suis un débutant :D) | | | À: Petr94 · 18 octobre 2017 à 9:44 Re: Quelques incontournables à Prague Message 8 de 17 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Petr,
Merci pour toutes ces informations qui me seront bien utiles. Je retiens vos conseils.
Votre Français est très encourageant. Ah, si je pouvais parler le Tchèque comme vous écrivez le Français... A bientôt.
Wilfried. | | | À: Petr94 · 19 octobre 2017 à 15:08 Re: Quelques incontournables à Prague Message 9 de 17 · 1 234 affichages · Partager Bonjour connaissez vous un guide à Prague pour visiter la ville? | | | À: Muriel31200 · 19 octobre 2017 à 15:56 Re: Quelques incontournables à Prague Message 10 de 17 · 1 224 affichages · Partager Bonjour,
nous avons été à PRAGUE au moins 3 fois une semaine entre 1972 et 2004... belle ville, inutile d'avoir un guide, le guide vert suffit largement, complété par le routard.. mais si vous en voulez un absolument: RdV à 9 h du coté de la vieille horloge il y a des guides qui ne demandent que de travailler, le français est bien représenté.
Pour dire ce qui est incontournable faudrait aussi connaitre ce qui t'intéresse...
Pour nous le musée Ste Agnès nous a pris quelques heures, mais faut aimet les retables du moyen age; de même il y a un jardin botanique de toute beauté en juin (et sans doute mai), mais faut aimer fleurs et plantes...
Pour casser la croute faut un peu quitter la voie royale Grande place vers chateau où on trouve pratiquement que des touristes; 200m à droite ou à gauche on mange très bien 50% (au moins) moins cher et si la personne qui fait le service ne comprend pas l'anglais, il suffit de montrer ce que mangent les indigènes; vous pouvez ne prendre qu'un plat, une bière (ah la pilzen) et un café, on ne vous fera pas la gueule!
Bon WE.
En tous les cas bon voyage. | | | À: Legad · 19 octobre 2017 à 16:03 Re: Quelques incontournables à Prague Message 11 de 17 · 1 222 affichages · Partager Je rejoins Cambrousse et Petr94.
Tout dépend aussi de ce que vous voulez y faire?! Qu'est-ce qui vous tente? Et combien de temps y restez-vous? 
Au-delà des incontournables, il y a aussi des choses sympas à faire "hors des sentiers battus". J'en ai fait un article il y a quelques mois. Evidemment, si vous avez peu de temps, c'est sans doute "mieux" de se concentrer sur l'essentiel, mais j'y ai mis, en plus des activités, pas mal d'adresses (bars, restos, etc.) que je trouve sympas et dans le centre pour certaines. Sait-on jamais, ça peut toujours aider  Voilà : Prague hors des sentiers battus : à la découverte du Prague des Pragois . | | | À: MargauxC · 19 octobre 2017 à 16:15 Re: Quelques incontournables à Prague Message 12 de 17 · 1 216 affichages · Partager j'ai bien aimé lire le compte rendu de ton voyage "hors sentiers battus" 
c'est vraiment ainsi qu'on découvre une ville
perso je ne l'ai pas fait à Prague, j'avais fait ces virées et balades à Cracovie par contre et c'est super ! je pars à Varsovie avant Noel, je referais ça.....
merci | | | À: Cambrousse · 19 octobre 2017 à 16:24 Re: Quelques incontournables à Prague Message 13 de 17 · 1 212 affichages · Partager j'ai bien aimé lire le compte rendu de ton voyage "hors sentiers battus" 
c'est vraiment ainsi qu'on découvre une ville
perso je ne l'ai pas fait à Prague, j'avais fait ces virées et balades à Cracovie par contre et c'est super ! je pars à Varsovie avant Noel, je referais ça.....
merci 
Oh merci! Ca me fait vraiment plaisir 
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à faire, surtout quand on découvre une ville pour la première fois. Puis, les "incontournables" le sont souvent pour une bonne raison! Pour la petite anecdote, je suis vraiment "sortie des sentiers battus" à Prague lors de ma troisième visite, et la deuxième avait duré 5 mois pour cause d'Erasmus  C'est pour dire...
Bon voyage à Varsovie alors! L'occasion de dégoter quelques bonnes petites adresses | | | À: MargauxC · 19 octobre 2017 à 16:53 Re: Quelques incontournables à Prague Message 14 de 17 · 1 205 affichages · Partager Je vais essayer... | | | À: Drogerjp · 24 octobre 2017 à 8:47 Re: Quelques incontournables à Prague Message 15 de 17 · 1 173 affichages · Partager Merci Muriel pour ta réponse. Je vais méditer tout cela.
Bonne journée. Wil | | | À: MargauxC · 6 novembre 2017 à 10:49 Re: Quelques incontournables à Prague Message 16 de 17 · 1 106 affichages · Partager Merci Margaux, c'est exactement ma façon de voyager dont tu résumes si bien ton voyage à Prague : hostel, marché, rues hors touristes !
Je pars toute seule (comme à chacun de mes voyages) Lundi à Prague pour 4 Jours, j'ai hâte d'y être ! | | | À: VéroLR17 · 6 novembre 2017 à 12:45 Re: Quelques incontournables à Prague Message 17 de 17 · 1 097 affichages · Partager Merci  et bon voyage à Prague! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |