Bonsoir
Pamplona,
En ce qui concerne Asunción il me semble que limiter tes visites aux quartiers touristiques ne t'apportera pas vraiment ce que tu cherches, et si tu veux vraiment voir le "vrai"
Paraguay je te conseille plutôt d'aller du côté de la campagne.
En fait, je vais te donner un conseil, et tu peux me faire confiance parce que je connais bien le
Paraguay. Si tu veux vraiment faire un mémoire consistant sur le sujet le mieux est d'aller dans les campagnes pour la simple et bonne raison qu'en ville les gens parlent beaucoup moins guaraní et le niveau de bilinguisme est plus faible qu'à la campagne où il atteint une proportion de plus de 90%. Après, si tu veux visiter Asunción pour le plaisir c'est une autre histoire. Je te conseille le centre, et pour les quartiers à éviter il n'y en a aucun sauf peut-être la Chacarita qui est un bidonville situé en plein centre.
Nunca olvides que lo mejor de
Paraguay es su gente, son muy amables, muy yuky, como se dice en guaraní.
Pour ton travail je te conseille les villes de Caaguazú, Ykua la Patria, Presidente Franco, Minga Pora et tous les villages que tu peux trouver sur la route entre Asunción et
Ciudad del Este.
Sinon, comme je suppose que la langue qu'on parle au
Paraguay t'intéresse, je te conseille de lire un post que j'ai écrit qui s'appelle
Paraguay: lenguas y cultura.
Suerte chera'a!
=)