Coucou

Le Cartoville n'est pas mal, facile à emmener quand on visite, le Lonely Planet pour toute la préparation en amont.
Des jeunes très gentils à l'office du tourisme (Vasagatan 14) nous avaient renseignés (en français!) et nous étions reparti avec carte et bons conseils...
Comme dans les autres messages, les must-see: Skansen et tous ses animaux, Musée Vasa, Galma Stan (relève de la garde!!) etc...
Nous avions également beaucoup aimé Millesgarden et ses magnifiques statues suspendues, la matinée au Central Badet (bains chauds et d'autres glacéééééés brrrr!!) et sa piscine dans une cadre magnifique et bien sur le Musée d'Art Moderne, une grande claque pour moi!! Rosendhal, au coeur de la vie suédoise, plus loin des touristes, l'endroit ou bruncher le weekend!
Nous avions loupé le marché, dommage.
Ce que j'ai peut être préféré, c'était la croisière sur Sandman and Co, attention aux coups de soleil sur le bateau en été!! L'archipel a été pour moi un vrai coup de coeur.
Coté budget, comme dit plus haut, on a vu moins cher comme ville.... mais bon....
Les noms de rues etc, pas évidents à retenir, on en passe du temps à vérifier sur les cartes, quand on n'est pas habitués, mais c'est ça aussi le dépaysement

Coté restau: mentions spéciales aux desserts du Rosendhal, hummmm, au Bla Porten et surtout à l'Operakallarens bakficka et Prinsen, un délice!
Bon voyage à tous!!