Merciiiiiiiiii !!!
Tip top tes infos ! du coup j'ai encore d'autres questions...

-Je pensais faire étape à
nelspruit le 1er jour, je regarderai pour le visa : sais tu la différence de prix par rapport à la frontiere, et où il faut s'adresser exactement sur place ?
-vous n'etes pas allés plus haut que
vilankulo faute de temps ou bien à cause des conditions de la route plus au nord ???
-le tampon cross border, il faut le demander au loueur ou aux douaniers sud africains ???
-pas d'autocollant sur la voiture, c'est sur ? (je l'avais vu sur d'autres posts)
...et si tu as de bonnes adresses pour le snorkeling, hotels/ b&b, restau, je prends aussi
Encore merci !!!
Salut,
Pour l etape a
nelspruit il faut aller au consulat du
mozambique, en fait c est mieux de payer en rands grace au taux de change qui nous est favorable. Les prix : 760 rands, en euros 62 euros par personne. L avanatge du consulat c est de ne pas galerer a la frontiere
Pour votre retour, je vous conseille une etape a barberton super petite ville aux gens chaleureux !
En fait tu verras le
mozambique est assez cher : excursions au minimum 30 euros par personne mais ça vaut le coup. A
tofo nous sommes aller au bamboozi lodge, a l écart du village supers bungalows en bois qui surplombent la mer, il faut négocier les prix. Un resto vraiment pas cher et très bon. Sinon il y a fatima's nest, repère de backpacker. Avec bamboozi, réduction au
tofo scuba diving sur les safari ocean et plongee
On est pas allé plus haut d abord parce qu on avait déjà pas mal dépensé et qu on etait en vpiture qui ne faisiat pas 44, or on voulait aller au
parc de gorongosa donc on aurait ete oblige de louer sur place un 44 pour faire le parc ce qui coute selon le guide (et tus les prix que j avais dans mon guide etaient faux !) 150 dollars la journee. Et puis entre
vilankulo et
gorongosa il y a plus de 500 kms sans escale possible alors le faire aller / retour on n avait pas envie ! La route a partir de maxixe (apres ihambane) est vraiment excellente mais il y a beaucoup de camions
A
vilankulo, l incontournable c est
bazaruto, 35 euros par personne la journee avec repas du midi et snorkeling mais vraiment ca vaut le coup. Pareil il faut discuter selon les gars qui t accostent et comparer.
Comme repe de backpacker tu as le baobab lodge, pas tres cher, sinon le zumbie cucumber mais cher pour ce que c est, apres il y a bien de locations un peu partout
Pour le passage de frontiere : le loueur de voiture te donne une lettre, c est celle la que tu dois faire tamponner par les autorites sud africaines quand tu sors. Tu devras aussi avoir un document des autorites mozambicaines : il y a un comptoir special poour enregistrer ton vehicule, ensuite ils viennent l inspecter et tamponnent ton papier.
Surtout ne donne pas tes papiers aux mecs qui ont des badge autour du cou, ils te disent qu ils t aident mais en fait tu peux le faire tout seul et veulent de l argent !
Pour les autocollants sur le vehicule, on ne nous a rien dit, nous n en avions pas donc je ne crois pas que cela soit necessaire !
Maputo est une ville qui vaut le detour car il y a des construtions de gustave eiffel, par contre les hebergements sont hors de prix, le moins s cher qu on ai trouve c est fatima's backpacker mais franchement pas terrible (3000 meticals la nuit !) et souvent les hebergements sont complets.
Si tu as d autres questions, n hesites pas !