Quelques mots en tamoul et malayalam (Inde) Nicobox · 8 novembre 2007 à 15:03 5 messages · 4 participants · 41 659 affichages | | | | 8 novembre 2007 à 15:03 Quelques mots en tamoul et malayalam ( Inde) Message 1 de 5 · 41 518 affichages · Partager Bonjour à tous,
A une semaine de mon voyage en Inde ( Kerala + Tamil Nadou), je souhaiterais avoir une liste de quelques mots et phrase courantes dans la langue du Kerala (malayalam) et celle du Tamil Nadu (Tamoul). C'est toujours sympa de pouvoir glisser un ou deux mots dans la langue du pays ! Et ca fait souvent plaisir aux autochtones !
Quelqu'un aurait il une liste de mots ?
Merci bcp, Nicolas | | | À: Nicobox · 8 novembre 2007 à 16:17 Re: Quelques mots en tamoul et malayalam ( Inde) Message 2 de 5 · 41 123 affichages · Partager Salut Nicobox, Voici quelques mots en tamoul que tu pourras utiliser: Vanakkam : Bonjour PoyTToeVaren : au revoir nanri : merci Yeppedi Iroukkinge : Comment allez-vous? Nalla iroukken : je vais bien illè:non amam:oui Yéttenè: combien oungeloekkoe tériyouma ?: Vous connaissez? sikkiram :vite kondjam :un peu pétti:valise maligè kadé:épicerie atto : touk touk nalèkkoe:demain inèkkoe:aujourd'hui Mais il est fort possible qu'on ne te comprennes pas bien à cause de l'accent...je parle d'expérience. | | | À: Nicobox · 8 novembre 2007 à 16:25 Re: Quelques mots en tamoul et malayalam ( Inde) Message 3 de 5 · 40 821 affichages · Partager salut voici quelques phrases malayalam: endé peré........./je m'appelle......... sukamano/comment vas tu sukam/ca va manaslahila/as tu compris manaslahi/j'ai compris endé vishesham/que se passe t_il pour toi (dans ta vie) piné kanam/à plus onum illa/rien nani/merci namaskaram/bonjour tamil: en perré --/je m'appelle-- epadi erukinga/comment vas tu nalla eruken/ca va nandri/merci namaste/bonjour voici quelques mots mais le mieux est de demander aux indiens car ils ont un accent particulier et souvent ils ont du mal à comprendre ce qu'on leur dis, ils se feront un plaisir de t'apprendre leur langue et quand tu réponds un bonjour dans leur langue l'expression de leur visage est rayonnante à bientot | | | À: Stalingrad · 8 novembre 2007 à 19:37 Re: Quelques mots en tamoul et malayalam ( Inde) Message 5 de 5 · 40 772 affichages · Partager Merci à tous ! Avec ca je devrais pouvoir m'en sortir.
Nicolas | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |