Tout d'abord, voici quelques news, excusez moi si elles ont été diffusées mais j'ai un mois de lecture en retard.
Don Mueang devrait définitivement cesser ses opérations civiles. Une proposition a été faite dans ce sens par le ministre des transports. Ca peut aller très vite. On parle du mois de mars 2009 pour un retour de la totalité des vols sur
Suvarnabhumi.
SRT Airport Link: j'ai assisté par la semaine dernière aux premiers tests des trains reliant l'aéroport au centre ville. L'ouverture officielle de la ligne est prévue pour le
29 août 2009.
Extensions du Skytrain: L'extension de ligne Silom s'achève. 2 nouvelles stations après
Saphan Thaksin devraient ouvrir prochainement mais je n'ai pas plus d'infos concernant les dates. Par contre, j'ai vu certains plans du réseau étendu dans une des rames du skyrain.
Quelques infos ancdotiques maintenant:
pour ceux qui se demandent quel est le prix d'un taxi pour aller de l'aéroport au centre ville...... J'ai fait le trajet 2 fois entre
Suvarnabhumi et
Sukhumvit Soi 4: Prix: +- 220 bahts au compteur, 70 bahts de péages et 50 bahts de taxe d'aéroport. Dans l'autre sens: 220 B + 70 bahts de péage.
Evidemment, à
Suvarnabhumi, on s'est fait harceler par des rabatteur (euses) nous proposant 600 B puis 400 B....
En
Thaïlande, le bus un bon moyen pour voyager. Mais les thaïs préfèrent de plus en plus utiliser les minibus. Bien plus rapides, et pas forcément plus cher. Un trajet Mo Chit -
Ayutthaya coûte en effet 50 B en bus pour un trajet de +- 2 heures (à cause des nombreux arrêts). Le retour en minibus vers Victory Monument a durée une heure pour un coût de 60 B. Un moyen de transport que je vais privilégier à l'avenir pour me rendre dans le village de ma copine.
Si vous êtes à
Bangkok et souhaitez vous changer les idées, pourquoi ne pas faire un tour du côté de
Koh Kret. Pour zs'y rendre, le plus simple est le skytrain (ou le MRT) jusque Mo Chit (ou Chakuchak) et de là, prendre un taxi jusque Pak Kret. La course coute +- 120 bahts.
Une fois à Pak Kret, vous pouvez louer un
long tail pour 400 Bahts pour une demi journée. Il vous emmenera partout sur l'île. Bien plus économique et plus agréable que la ballade sur les klongs à
Bangkok. A Koh Kret, profitez en pour faire vos
achats de souvenirs chez les grossistes. Les prix indiqués sont ont minimum 2 fois moins élevés que ceux demandés dans les boutiques.