| Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Camel57 · 24 octobre 2016 à 13:02 · 222 photos 52 messages · 10 participants · 3 305 affichages | | | | À: MycoVtt · 27 octobre 2016 à 20:23 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager salut,
ouais, j'ai vu ça dans ton carnet, moi j'aime bien le filtre polarisant, d'ailleurs grâce à lui j'ai fait de belles photos à the wave avec des reflets !
a+ | | | À: Camel57 · 27 octobre 2016 à 20:25 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager salut,
ouais, j'ai vu ça dans ton carnet, moi j'aime bien le filtre polarisant, d'ailleurs grâce à lui j'ai fait de belles photos à the wave avec des reflets !
a+
Tout pareil...
Fallait dire +1 pour le filtre sur mon carnet alors... lol... | | | À: Alanay · 27 octobre 2016 à 20:27 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager bonsoir armelle,
devils bridge fut une belle petite balade, dommage qu'elle est un peu (trop) fréquenté, mais j'ai l'impression qu'il y a du monde partout à sedona (rançon de la gloire). On est allé également sous l'arche. Je vois que tu as également eu beau temps !
a+ | | | À: Camel57 · 27 octobre 2016 à 21:00 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager shiprock :
aujourd'hui pas de marche à pied, il faut emprunter une piste pour rejoindre le shiprock, c'est de la piste pour Suv (si conditions météo correctes) quoique j'ai vu une berline ! (à éviter) :
puis king of wing : si vous aimez les randos ou vous êtes seul au monde (ou presque) qui demande de l'orientation avec GPS et au bout, découvrir une merveille de la nature, c'est la rando qu'il vous faut (7 km A/R)
à venir, bisti...................... | | | À: Camel57 · 28 octobre 2016 à 20:04 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Hello Bernard !
Nous sommes également passé à Shiprock ce mois d'Août. Oui, la piste bien que pas très longue est vraiment en sale état. S'agissant d'un site sacré pour les Navajos, je pense qu'ils y creusent volontairement de belles ornières pour dissuader les visiteurs.
Tes photos sont très belles et mettent en valeur cette forme inédite d'amas volcanique qui se prolonge plus ou moins vers les points cardinaux par de longues lignées de roches. Nous avons été très surpris par ces dernières qui semblent avoir été posées l'une sur l'autre comme dans un travail de maçonnerie. Que la Nature est surprenante !
King of Wing... majestueux !
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Alanay. | | | À: Alanay · 29 octobre 2016 à 12:01 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager hello Armelle,
je vois que tu es toujours une fidèle lectrice......merci encore pour tes message. Je constate qu'on a eu en commun quelques belles étapes. Comme tu dit que la nature est surprenante, et belle.....je constate que la météo fut bonne pour toi aussi !
bonne journée | | | À: Camel57 · 29 octobre 2016 à 12:38 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Je continue à suivre ton carnet de photos....
King of Wings faudra vraiment que j'y aille... | | | À: Camel57 · 29 octobre 2016 à 21:29 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager bisti :
j'ai randonné pendant 5h00 sur la zone nord et sud, j'ai rencontré personne, superbe journée avec une belle météo (GPS obligatoire pour trouver les merveilles)
bisti arch :
eggs factory et cracked eggs :
chocolate hoodoos :
stone wings :
à venir Moab...... | | | À: Camel57 · 30 octobre 2016 à 9:47 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Merci pour ces très belles photos ! Effectivement, pour le saut au-dessus de l'arche, il fallait oser... moi je ne l'aurais pas fait ! Pour le coin des Bisti etc, j'ai vu que Armelle a fait du bivouac, toi tu as dormi où ? A Farmington ? | | | À: Alanay · 30 octobre 2016 à 9:55 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Coucou Armelle,
Nous sommes également passé à Shiprock ce mois d'Août. Oui, la piste bien que pas très longue est vraiment en sale état. S'agissant d'un site sacré pour les Navajos, je pense qu'ils y creusent volontairement de belles ornières pour dissuader les visiteurs.
Ça m'étonnerait quand même que les Navajos n'aient que ça à faire !  Il devait simplement y avoir de mauvaises conditions climatiques avant votre passage, quelques gros orages peuvent suffire pour détériorer la piste... Lorsque nous y sommes passés en juillet 2015, c'est la piste qui venait de l'est qui n'était pas facile (et que nous n'aurions sûrement pas dû emprunter), par contre celle qui venait du sud ne posait aucun souci, un vrai billard par rapport à ce que nous venions de faire. | | | À: Peggy16 · 30 octobre 2016 à 13:24 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager salut Peggy,
merci pour ton message, bon pour le saut de l'arch, j'aime faire le pitre sur les photos (de vrais enfants). J'ai dormi à Farmington sur l'étape bisti, on trouve de tout sur place (walmart.....) et des chaines d’Hôtels classiques.....j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui font du bivouacs dans ces contrées assez sauvages, moi j'aime la rando, les Km ne me dérangent pas, mais le soir il me faut la civilisation et ses avantages (douche, un bon lit.....), je sais que parfois je me prive de la golden hour pour les photos, mais c'est comme ça..........
merci pour ton carnet que j'ai suivi
a+ | | | À: Camel57 · 30 octobre 2016 à 18:43 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Très belles photos de Bisti Badlands ! Nous y avons également randonné tout une après midi, quelle merveille.
Nous n'avons pas vu les Stone Wings; c'est dans la partie nord ?
j'ai randonné pendant 5h00 sur la zone nord et sud,
Comment as tu fait ? Une randonnée dans le nord puis piste en voiture et randonnée dans le sud ou bien as tu fait une grande boucle à pieds ? Il me semblait qu'il n'était pas facile de relier le nord et le sud à pieds.
Par contre, dans la partie sud, nous avons vu une zone très riche en bois pétrifié. Une vraie scierie !
| | | À: Peggy16 · 30 octobre 2016 à 18:55 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Ça m'étonnerait quand même que les Navajos n'aient que ça à faire !  Il devait simplement y avoir de mauvaises conditions climatiques avant votre passage, quelques gros orages peuvent suffire pour détériorer la piste...
Tu as parfaitement raison sur l'impact de la météo sur l'état des pistes. Ce soir là, nous avons passé une très belle nuit de bivouac à De Na Zin sous un beau ciel étoilé alors qu'à Shiprock de violents flashfloods ont fait des dégâts qui seront relatés dans la presse locale. A vol d'oiseau, les deux sites sont distants de 85 km. | | | À: Alanay · 30 octobre 2016 à 21:10 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager bonsoir Armelle,
j'ai exploré la partie sud puis je suis remonté à pied sur la partie nord, ou se trouve les stone wings, par contre j'ai pas vu les bois pétrifiés dans la partie sud !, peut-être le fait de randonner seul m'a fait louper des trucs (certainement d'ailleurs) par moment il faut vraiment se motiver pour avancer sur ce site qui est très vaste et ou on ne rencontre personne (et encore les T° étaient clémente 18 ° me concernant, ça doit être terrible sous 40°). J'ai l'intention d'y revenir la prochaine fois (aurais tu le point GPS de ces bois ??)
au plaisir | | | À: Camel57 · 30 octobre 2016 à 21:44 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager moab
randonnée à delta pool :
la montée sur le plateau n'est pas facile à suivre, mais en cherchant bien on fini par trouver, ensuite j'ai attaqué la montée vers délicat arch (ciel bleu oblige) j'adore le coucher de soleil sur ce site (je pourrai y venir tous les soirs si la météo est bonne d'ailleurs c'est ce que j'ai fait !) : photo prise depuis le haut du plateau, le parking est au centre....
délicat arch :
je ne comprend pas pourquoi certains montent après le coucher de soleil, et d'autres quitte le site 30 mn avant le coucher !!!
dead horse point :
shafer trail :
musselman arch :
et le panoramique !!!
à venir torrey............. | | | À: Camel57 · 31 octobre 2016 à 0:08 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bonsoir Bernard
j'ai pas vu les bois pétrifiés dans la partie sud ! (aurais tu le point GPS de ces bois ??)
Nous n'avons pas de GPS sur nos appareils photos, donc je ne peux pas te dire précisément. Par contre, j'ai regardé sur mon tracé GPS. Je pense (suis quasi sûre) que c'est dans la zone 36°16'1'' -108°12'59'', le long d'un petit wash, à l'entrée d'un arc de cercle de hoodoo
peut-être le fait de randonner seul m'a fait louper des trucs (certainement d'ailleurs) par moment il faut vraiment se motiver pour avancer sur ce site qui est très vaste et ou on ne rencontre personne
Seul ou à plusieurs, je pense qu'on loupe toujours des trucs; ne serait ce que parce la lumière met plus ou moins en valeur les roches.
Nous, pour le coup, nous avons rencontré une multitude de Chinois  , c'est la prochaine journée de mon carnet... je n'écris pas vite 
A bientôt | | | À: Camel57 · 31 octobre 2016 à 0:15 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Hi again !
C'est une photo prise au Fish-eyes, ou bien est ce que les formes sont naturellement arrondies ?
Musselman arch : tu n'y as pas joué au cabri ? 
Toujours sympa tes photos. Merci pour le partage. A bientôt | | | À: Alanay · 31 octobre 2016 à 1:20 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager hi Armelle,
merci j'ai bien pris note du waypoint, après sur place je chercherai....
non pas de fish eye (caméra gopro qui fait aussi de belles photos en très grand angle)
et si j'ai encore joué les grands enfants sur musselman arch, mais j'ose pas mettre la photo et donner des vertiges aux lecteurs (lectrices). Je vais reprendre ton carnet et voir si je peux intégrer quelques étapes (surtout les villes minières) concernant le colorado pour un voyage que j'envisage en octobre 2017 sur 1 mois........donc encore merci pour ton carnet
a+ | | | À: Camel57 · 31 octobre 2016 à 9:18 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Hi Bernard.
délicat arch... j'adore le coucher de soleil sur ce site (je pourrai y venir tous les soirs
Pareil !
J'adore tes photos de Shiprock. Jamais eu la chance d'y avoir un temps correct. Toujours écrasé sous la chaleur avec de la brume... | | | À: JMPe · 31 octobre 2016 à 12:07 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager salut Jean Michel,
incroyable qu'un baroudeur comme toi n'ai jamais eu de bonnes conditions à shiprock, bon c'est encore une excuse pour retourner au pays des pierres rouges....
Il est vrai que côté météo j'ai été gâté sur les 30 jours (seulement un orage à tucson le matin) ciel bleu et T° à 20° maxi......le top pour randonner
a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Camel57. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |