|  |  |
 | | | | | Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Camel57 · 24 octobre 2016 à 13:02 · 222 photos 52 messages · 10 participants · 3 301 affichages | | | | 24 octobre 2016 à 13:02 Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 616 affichages · Partager bonjour,
suite à mon dernier post concernant l'accident de mon épouse j'ai terminé en disant que j'allais mettre quelques photos de mon dernier voyage (du 15 sept au 15 oct) sur le forum. Je ne ferais pas de compte rendu détaillé, premièrement 1 mois c'est long à raconter, quoique ça passe vite sur place, et surtout j'ai toujours pas trié mes photos de mes 40 jours passé sur la coté EST en mai/juin 2016, et que je suis encore en préparation de mon prochain voyage prévue en mai 2017 sur le Sud Est USA ( louisiane, texas......) donc j'ai beaucoup de retard....par contre je répondrai avec plaisir aux questions
Quand je vais dans l'ouest, je commence toujours par san francisco (au moins 5 jours) déjà parce qu’on adore cette ville, se balader dans les différents quartier, sa mentalité tolérante ! (on pourrait même y vivre, si si...) ensuite en redescend sur Los angeles (qu'on aime également, y a pas que le blvd hollywood non plus......) et après 1 dizaine de jours en californie direction les déserts et les randos pour 2 à 3 semaines. Voilà donc on alterne villes et déserts (comme on part toujours plus d'un mois ça laisse de la place pour voir les deux).
Bon quelques photos de San Francisco : j'adore photographier cette ville et son pont !!!! par tous les temps...........
voilà pour san francisco | | | À: Camel57 · 24 octobre 2016 à 13:18 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Je retrouve un amoureux de Conzelman Road... Il avait l'air de faire beau en septembre à SF. | | | À: Jpg13 · 24 octobre 2016 à 13:23 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 609 affichages · Partager salut,
1 mois de beau temps (même à Moab !) sauf et c'est bizarre, quelques heures de pluies à tucson et des T° ne dépassant pas 20 ° Maxi (du jamais vu en 7 X, car même l'année dernière j'ai eu 37°)
a+ | | | À: Camel57 · 24 octobre 2016 à 18:17 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Suite : pfeiffer beach + route N° 1 et los angeles (rapide) :
le sable est violet par endroit
coucher de soleil sur santa monica
police sur Venice
une bonne adresse pour un bon burgers : le Bob's à Burbank, bonne cuisine avec ambiance année 60 au milieu des locaux et le vendredi soir le parking est plein de vielles américaines (je parle de voiture)
la suite Tucson............ Images attachées: Photo postée par le membre Camel57. Photo postée par le membre Camel57. | | | À: Camel57 · 24 octobre 2016 à 19:07 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 547 affichages · Partager randonnée au Wasson Peak à Tucson : 12 km - 3h00 de montée avec une bonne dénivellation :
on trouve des anciennes mines....
ne donnez jamais votre appareil à votre femme pour prendre la photo d'un serpent à sonnette (elle tremble et à fait un flou !!!)
rencontre avec des mygales à la tombée de la nuit
coucher de soleil à gates pass
encore rencontre avec un serpent (j'ai failli marcher dessus !!!!)
chiricuahua : j'ai moins aimé...................
prochaine étape sedona.......... Image attachée: Photo postée par le membre Camel57. | | | À: Camel57 · 24 octobre 2016 à 20:38 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 528 affichages · Partager Hello Bernard. Belles photos de SF que vous devez commencer à connaître comme votre poche  . Un retour dans cette belle ville et dans le reste du grand ouest est-il programmé ? Bonne soirée. Jean-Michel. | | | À: JMPe · 24 octobre 2016 à 22:57 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager hi jean michel,
j'ai booké 42 nuits en avril 2017 sur le sud Est ( louisiane - texas - mississipi - alabama.....) je veux voir les plantations d'autant en emporte le vent !! et les crocos me manquent ! ensuite peut-être 15 jours à new york en septembre (on a adoré cette ville) l'ouest pour l'instant est mis de côté le temps de refaire une wish list sur 30 ou 40 jours (je retiens alien city !!!) il faudra que tu me donnes les points GPS sur ce site ainsi que le point pour le nid d'aigle (en MP)
a+ | | | À: Camel57 · 25 octobre 2016 à 20:31 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Je vais suivre avec plaisir tes publications. Quelle chance vous avez eu d'avoir un tel beau temps !
J'attends Sedona avec impatience, nous y étions en août et avons eu un vrai coup de coeur pour le lieu. Que les randonnées sont belles dans le coin; il faudrait y rester 1 mois.
A bientôt donc, Armelle | | | À: Alanay · 26 octobre 2016 à 9:08 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager bonjour armelle,
tu as raison, sedona est un must, surtout si la météo est bonne (mais ça c'est vrai partout !!) et on en parle pas trop (pourquoi !!!) souvent les gens n'y vont qu'une nuit..... dommage car la région est magnifique et les randos sont souvent accessibles même avec des enfants, je pense que sur mon prochain passage à sedona, je programmerai au moins 3 ou 4 nuits
a+ | | | À: Camel57 · 26 octobre 2016 à 12:07 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 378 affichages · Partager J'adore vos photos (SF en particulier), mais en ce qui me concerne c'est celle de la mygale qui aurait été floue... Je n'en ai jamais rencontré dans l'ouest (mais en Guyane, oui) et tant mieux ! A bientôt de vous lire... | | | À: Camel57 · 26 octobre 2016 à 17:59 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Bernard Bonne idée que ce carnet-photos et magnifique les photos de San Francisco sous les nuages, de nuit.... hâte de voir celles de Sedona aussi.... | | | À: Camel57 · 26 octobre 2016 à 23:24 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 292 affichages · Partager quelques classiques sur Sedona :
Cathedral rock :
chapel :
coucher et lever de soleil sur sedona près de l’aéroport :
rando à devils bridge : 7 km (A/R) difficultés moyenne, mais on arrive sur une superbe arch
rencontre avec la faune local :
mygale
bull snake :
encore quelques classiques sur monument valley :
un petit clin d’œil à un film que j'aime bien :
allez en noir et blanc :
la moki dugway :
à venir shiprock et le nouveau mexique..... | | | À: Camel57 · 27 octobre 2016 à 10:21 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 252 affichages · Partager Waouh ! Deux photos que j'aime particulièrement : sur l'arbre mort à SF avec le GG derrière et l'instantané en vol au dessus de l'arche. La deuxième mygale euh... comment dire, vous en avez rencontré beaucoup semble-t-il  | | | À: MaryElectra · 27 octobre 2016 à 11:16 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 240 affichages · Partager bonjour,
ça marrant j'aurai parié qu'une biker comme toi aurait préférer la route vers monument valley
concernant les mygales et serpents (mais bien d'autres aussi comme des tortues....), oui on en a rencontré pas mal sur ce voyage, les T° étaient plus clémentes que d'habitude ceci expliquant cela, moi perso j'aime bien rencontrer la faune (et la flore) locale.........et sortir des sentiers battues permet d'en voir un peu plus (la récompense de l'effort !)
concernant certaines photos, on redevient par moment des enfants dans l'ouest (je ne ferai pas cela ici)
bonne journée | | | À: Camel57 · 27 octobre 2016 à 11:51 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Juste une petite question : l'arche sur laquelle tu es pris en flagrant délit de vol, elle a quelle largeur ? Parce que quand même, il faut oser !
Bonne journée | | | À: Camel57 · 27 octobre 2016 à 13:26 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 226 affichages · Partager Oui j'aime la route vers Monument Valley et nous avons fait la même photo pas avec une bouteille de Coke mais avec nous au milieu, bon c'est classique. Je ne crains pas les serpents et j'aime aussi beaucoup photographier la faune (les colibris sont mes préférés) et la flore (je suis fan de cactus, et j'ai dû prendre 3 000 saguaros en photo, bref... un peu fada non ?). A bientôt Bernard, pour d'autres belles images. Forcément j'aime bien celle-là aussi (ci-dessous) Image attachée: | | | À: Camel57 · 27 octobre 2016 à 16:01 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 201 affichages · Partager Salut,
Chouettes photos ! Attention, tu vas te faire gronder à cause du filtre polarisant !!! (moi ça ne me dérange pas...)
lol...
    | | | À: Camel57 · 27 octobre 2016 à 18:48 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 174 affichages · Partager Belle galerie ! Tu nous gâtes, Bernard, avec ces photos.
Tout comme Chris (MaryElectra), nous n'avons pas croisé une seule mygale... et à dire vrai je ne pensais même pas qu'il puisse y en avoir dans ces contrées  ... (tu vas vraiment me convaincre qu'il faut être très attentif aux assurances/ assistances avant de voyager) 
Sedona : que de belles balades dans ce coin. Nous sommes également allés à Devil's arch, et nous nous sommes ensuite aventurés en dessous de l'arche, où paradoxalement c'est plus casse-g.... qu'au dessus !
| | | À: Evajules · 27 octobre 2016 à 20:18 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager salut,
je dirais 3m de large, je sais on est des grands enfants.........aux usa
a+ | | | À: MaryElectra · 27 octobre 2016 à 20:21 Re: Quelques photos de mon 8ème voyage dans l'Ouest Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager aie, non pas du coca, mais du Dr Pepper, clin d’œil au film forrest gump !!! moi aussi j'ai la photo avec nous et la route mais c'est moins drôle que la bouteille. J'adore aussi les saguaros, je suis allé au moins 5 fois à Tucson (ah le mois de juin quand les saguaros sont en fleurs !)
a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |