|  |  |
 | | | | Narotcho · 11 mars 2011 à 13:52 · 4 photos 18 messages · 11 participants · 3 679 affichages | | | | 11 mars 2011 à 13:52 Quelques photos d' Ethiopie... Message 1 de 18 · 3 590 affichages · Partager | | | merci et jolies photos, comment as-tu voyage style tu étais motorisé...? belles photos | | | Fort belles photos, félicitations. | | | Tes photos sont superbes. Félicitations! Je suis ravie de voir d'aussi belles photos de ce pays!
J'en ai profité pour parcourir un peu ton site.... J'ai découvert tes photos du Yémen.... Wahou! | | | À: Boubka · 13 mars 2011 à 11:06 Re: Quelques photos d' Ethiopie... Message 5 de 18 · 3 454 affichages · Partager Merci, j'ai voyagé avec les transports locaux sauf pour revenir de Mekele vers Addis, en avion. (1h30 contre 2 jours) | | | Ah le Yémen, ce pays est vraiment.....Wahoouu! | | | Merci pour cette belle promenade Ethiopienne (je ne connais pas ce pays et ça donne envie)... Toujours le soin habituel à la prise de vues, visiblement "boosté" par de beaux éclairages naturels... et une sélection sans pitié qui fait qu'on ne montre que les meilleures (exemple à suivre !  )...donc c'est parfait et on aime...
Deux remarques : Tu sembles adorer le style "clair-obscur" (l'histogramme à deux pics !) et le résultat est plutôt réussi... Mes préférées dans la série : Les photos 6, 12 et 26 | | | Merci Christian, Effectivement je suis toujours à l'affut de belles lumières, et je trouve que le clair/obscur fonctionne bien pour les portraits. Le problème, c'est d'arriver à se renouveler et de ne pas refaire systématiquement les mêmes photos d'un endroit à l'autre. J'essaie aussi de faire une sélection draconienne, et c'est toujours un arrache-coeur que d'écarter certaines photos à valeur "sentimentale". | | | Magnifiques photos, félicitations ! J'ai du coup jeté un oeil au site, suis impressionnée. Style perso et jolie maîtrise du clair-obscur. Pas toujours facile de se renouveler, alors Bravo ! | | | superbes galeries sur ton site, un vrai travail de photographe, coup d'oeil, composition, sensibilité... bref les photographe pro de GEO et consoeurs n'offrent pas grand chose de plus. | | | Le problème, c'est d'arriver à se renouveler et de ne pas refaire systématiquement les mêmes photos d'un endroit à l'autre.
C'est vrai que quand on a un "style" photo dans lequel on se sent à l'aise (pour toi, c'est visiblement le portrait de face avec éclairage latéral contrasté) on a parfois tendance à le reproduire en boucle en voyage mais, rassure toi, ce n'est pas trop contraignant pour le spectateur sur ta sélection bien construite d'une trentaine de photos, qui mixte des portraits et des scènes "plus larges".
et c'est toujours un arrache-coeur que d'écarter certaines photos à valeur "sentimentale"
On te doit une certaine reconnaissance à effectuer ce genre de sélection (peu de photographes de voyage font cet effort, hélas) car 99 fois sur 100, les photos "à valeur sentimentale" (= celles qui rappellent une super journée ou un moment privilégié du voyage) n'ont quasiment aucun intérêt pour les personnes qui n'étaient pas en voyage avec toi et à qui tu vas les présenter au retour des vacances La valeur sentimentale du moment (vue du côté du photographe donc en 3D et en cinq sens...) et la valeur émotionnelle de la photo (vue du côté de celui qui regarde la photo donc seulement en 2D et avec la vue comme sens... unique, pour "décoder" l'image) ne sont que rarement connectées (simplement parce que l'émotion fait parfois oublier les basiques de réglage ou de la compo photo, ou que le temps imparti pour faire la photo était insuffisant pour construire quelque chose de "propre")
Donc, bravo encore ! | | | Je reviens sur tes photos.... Je ne m'en lasse pas, c'est vraiment de la très belle photo de voyage.... Portaits, paysages, photo reportage.... Tu maitrises les différents sujet, je suis véritablement admirative. Tout à faite dignes de figurer dans un grand magazine, mais je ne peux imaginer que ce ne soit pas déjà le cas!
Effectivement, une sélection draconienne, pour notre plus grand plaisir! | | | Bonsoir, Je rejoins l' avis de Cocottte. Superbe Merci Narotcho | | | Une fois de plus Bravo Christophe ! Et merci pour ce voyage en Éthiopie vu de ton objectif. C'est marrant, juste quand je commence à m'intéresser sérieusement à ce pays. Après les 2 derniers voyages au Yémen, plus je m'y intéresse et plus ça me semble évident pour ma future destination ! Je te demanderais surement quelques tuyaux... 
C'est clair que le choix des photos n'est pas une mince affaire ! Bravo à toi. | | | Salut !
j'étais passé à côté de ces superbes photos ! Je passe beaucoup à côté en ce moment ! J'aime beaucoup ta photo N/B avec la lumiére qui passe à travers la porte. très bonne mise en scène ! Mais j'ai apprécié la plupart des autres aussi ! Sympa de voir de vrais bonnes photos de voyage !
Merci | | | Bonjour, je suis nouveau sur le site et comme je prépare un voyage dans le sud de l' Ethiopie, je cherchais des informations, quand j'ai vu ces superbes photos, je me suis arrêté là, je suis également photographe et c'est tout à fait le style de photo que j' aime, elle sont très belles et pleines d'émotion, ça me donne encore plus l'envie de partir; mais en tant que photographe, j'aimerais savoir avec quelle focale vous travaillez ? PS :Quelques photos du népal ! Images attachées: | | | Merci à tous pour vos encouragements... :-) Concernant la focale, j'utilise un objectif Sigma 17/70. Sinon il me semble avoir rencontré le même sadhu, à Pashupatinath. Image attachée: | | | Tout a fait, mais moi au moment de la toilette ! ! ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |