Quelques informations pratiques pour Cuba Teamten · 15 août 2012 à 20:35 · 3 photos 50 messages · 11 participants · 10 466 affichages | | | | À: Teamten · 2 mars 2013 à 13:15 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, trois semaines sont un peu justes pour aller jusqu'à L'oriente, mieux vaut prendre le temps dans la moitié ouest, même si j'ai trouvé la région de Baracoa formidable, mais il faut du temps...
Juste pour donner mon avis, en effet surtout l'été avec 2 adolescents, 3 semaines :trop court pour profiter de l' Oriente, à chaque fois que j'y suis allée c'était sur 1 mois de temps de voyage, pas moins ! et franchement Varadero est magnifique comme sur la photo, exactement ! le lieu lui même est touristique, ok, mais l'océan est fabuleux et la plage grande et trés tranquille par endroits ! sans compter qu'en juillet Août il fait franchement chaud humide à Cuba. j'y suis allée un peu en toute saison donc je donne mon avis, ça peut servir  sinon pour l' Oriente, si on a les moyens il faut prendre l'avion, on ne perd pas de temps, mais c'est hors de prix ! ils abusent...  j'ai fait 2 retours de Baracoa en avion parce que j'étais fatiguée mais les allers en buses Viazul trés trés longs temps de voyage, sauf si on a bien le temps justement, c'est plutôt chouette ! | | | À: Fmaej · 2 mars 2013 à 13:21 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Pas mieux ! | | | À: Fmaej · 2 mars 2013 à 13:55 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Pour l' Oriente, la solution pour 3 semaines est de prendre le vol de la Cubana pour Santiago du dimanche 14h à Orly (pour les français), et d remonter tranquillement si on a une voiture par Baracoa / Moa / Holguin. sinon par le viazul Baracoa /STG / La havane.
Vous avez vue voila le retour de viajerolibre sous un nouveau pseudo, on va avoir droit aux bandes et aux gang qui ravagent Cuba  | | | À: Fmaej · 2 mars 2013 à 14:34 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Il faut compter combien, svp, pour un trajet Baracoa- La Havane en avion? | | | À: Fabishakti · 2 mars 2013 à 14:46 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Par Cubana 130 euros, il y a une liaison par Gaviota le mardi mais je ne connais pas le prix | | | À: Fabishakti · 2 mars 2013 à 15:40 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager un détail important sur Baracoa :
cette destination très mal desservie est au ''bout du réseau'' de la compagnie aérienne et les vols annulés ne sont pas rares :
vous risquez donc, compte tenu du peu de fréquences, de vous trouver scotché au bout du monde
seule manière de retourner sur la Havane.... le bus via Santiago, ville aux problèmes multiples dont nous parlions il y a peu de temps
cela vaut il la peine d'aller se jeter dans les soucis ? pourquoi proposer systématiquement l' Oriente à des voyageurs qui n'ont aucune expérience de Cuba, parfois sans parler l'espagnol
pour la délinquance a Santiago il y a eu, ici ou la, assez de posts sur le sujet sans avoir à en remettre une couche, hélas ;
le gouvernement cubain a pris trois mois pour faire rentrer à la capitale les CRS qui y avaient été envoyés pour remettre de l'ordre après la tornade | | | À: Gvoyageur92 · 2 mars 2013 à 15:46 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager vous risquez donc, compte tenu du peu de fréquences, de vous trouver scotché au bout du monde
Pour être un tantinet crédible, il faut quand même éviter d'exagérer et de se rabacher sinon tu ne sera pas (plus) pris(e) au sérieux... | | | À: Gvoyageur92 · 2 mars 2013 à 15:57 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Votre réponse est complètement ridicule, il n'y a jamais d'annulation sur cette ligne. | | | À: Fabishakti · 2 mars 2013 à 16:30 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Il faut compter combien, svp, pour un trajet Baracoa- La Havane en avion?
164 CUC avec Aerocaribbean, acheté les 2 fois ds l'agence de la Cubana, sur place à Baracoa, cher, mais 2H de vol ! sympa !joli survol de Cuba et ambiance spéciale, un verre d'eau et un bonbon acidulé ! chic 
Parangon qui saute toujours sur tout le monde attendez donc qu'on vous demande les choses !! un peu lourd parfois !! | | | À: Fmaej · 2 mars 2013 à 17:10 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Donc il vaut mieux prendre le billet sur place, moi je réserve de France pour être sur d'avoir une place j'ai payé en Aout 2012 130 euros. Par contre la livraison des bagages à l'arrivée de La Havane c'est folklo | | | À: Gvoyageur92 · 2 mars 2013 à 17:28 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager un détail important sur Baracoa :
cette destination très mal desservie est au ''bout du réseau'' de la compagnie aérienne et les vols annulés ne sont pas rares :
vous risquez donc, compte tenu du peu de fréquences, de vous trouver scotché au bout du monde
seule manière de retourner sur la Havane.... le bus via Santiago, ville aux problèmes multiples dont nous parlions il y a peu de temps
cela vaut il la peine d'aller se jeter dans les soucis ? pourquoi proposer systématiquement l' Oriente à des voyageurs qui n'ont aucune expérience de Cuba, parfois sans parler l'espagnol
pour la délinquance a Santiago il y a eu, ici ou la, assez de posts sur le sujet sans avoir à en remettre une couche, hélas ;
le gouvernement cubain a pris trois mois pour faire rentrer à la capitale les CRS qui y avaient été envoyés pour remettre de l'ordre après la tornade
n'importe quoi !! mentiroso ! ça marche trés bien cette ligne avec des retards parfois ok mais dans l'ensemble plutôt bien ! comme vous êtes médisant, afabulateur,... angoissé ou quoi ?? et vous ne connaissez pas du tout Cuba malgré vos pérégrinations avec vos voitures riquiqui à 70euros par jour !! arrêtez donc de dire des bétises sur l' Oriente, pas plus dangereux que certains coins de La Havane y compris dans votre quartier bourge ! laissez les gens visiter Cuba en leur donnant de bons conseils et des renseignements intéressants ! contentez vous de Maria La Gorda et Cayo Levisa où vous êtes allés il y a 100ans pendant 4 jours !! tout ira bien pour vous et vos amis. Cuba est un pays pauvre mais qui est d'une trés grande richesse humaine y compris en Oriente et le Pays est tellement attachant !  | | | À: Parangon3 · 2 mars 2013 à 17:44 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Donc il vaut mieux prendre le billet sur place, moi je réserve de France pour être sur d'avoir une place j'ai payé en Aout 2012 130 euros. Par contre la livraison des bagages à l'arrivée de La Havane c'est folklo
chacun fait comme il veut, pas de problème !  les bagages ? nickel !! tu confonds avec l'international à côté peut être ? mais au nacional moi j'ai trouvé super rapide et beaucoup mieux !j'étais ravie.......  et le taxi à 15cuc en prime ! au lieu de 20 OU 25 à l'autre aérogare ! une fois: l'avion à l'heure, l'autre fois: 2H de retard !... pour rassurer" viajecuba- quinta- viajero-" etc ect !!! qui dit n'importe quoi ! surtout n'hésitez pas si vous avez les moyens de vous payer un billet car franchement c'est incomparable question confort physique ! 2H de vol, ou 24H de bus quasiment, à 51CUC + 15CUC plus taxi à l'arrivée !! j'ai pratiqué les deux donc la prochaine fois je ferai pareil, aller buses, retour avion, (ou l'inverse) ça peut être de Santiago aussi l'avion ? par exemple, si on a envie de repasser par Santiago ? il n'y a que 4h de trajet avec Viazul depuis Baracoa... | | | À: Fmaej · 2 mars 2013 à 17:54 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Eh tu lis mal mon post  , c'est à Baracoa les bagages, je dit à l'arrivée de La havane pas à l'arrivée à La havane. Mais j'admet que ma tournure si on lit vite prête à confusion. A La Havane on arrive au même hall que quand on vient de STG pas de problème
Pour Viajecuba ex voyageurs92100, ex viajerolibre ex..., laissez tomber on connait ses fantasmes mais on a de la chance on évite les propos plus que discutables qui l'ont fait bloquer sur plusieurs forums. | | | À: Fmaej · 2 mars 2013 à 17:55 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Merci pour vos réponses...contrastées!  Moi, j'ai envie de voir l' Oriente. Varadero n'est pas au programme. Je ne parle pas espagnol (juste de quoi survivre), je ne suis jamais allée à Cuba, je voyage seule ; j'ai toujours refusé de me laisser guider par la peur, mais je suis loin d'être inconsciente et ai passé l'âge de faire n'importe quoi, je n'ai rien à prouver, juste envie de découvrir. Jusqu'à présent, cela m'a toujours réussi...  Je tiendrai compte de tous les conseils lus sur le forum, encore merci à ceux qui prennent la peine de mettre des posts... Et si l'avion est trp cher, ou annulé, hé bien, je prendrai le bus. | | | À: Fabishakti · 2 mars 2013 à 18:00 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Pour conclure aller sur le site du Ministére des affaires étrangéres vous aurez les recommandations officielles plutôt que des divagations
Et surtout si vous aller en Oriente ne loupez pas Baracoa, Bon voyage Ps a quelle époque envisagez vous Cuba, avec un peu de chance on se croisera | | | À: Parangon3 · 2 mars 2013 à 18:14 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Je viens de prendre mon billet, j'y serai entre le 25 juillet et le 22 aout. Merci encore pour vos conseils! | | | À: Fabishakti · 2 mars 2013 à 18:31 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager J'y serai entre début juillet et Fin Aout Mais comme je vis dangereusement une grande partie en Oriente | | | À: Parangon3 · 2 mars 2013 à 19:08 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Alors, on risque fort de se croiser! | | | À: Teamten · 2 mars 2013 à 19:25 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Merci. Vardero, oui bien sur. Je n'ai pas détaillé la boucle mais cela en fait partie. Je pensais l'exclure mais depuis que j'ai lu plusieurs posts, dont le tien, indiquant la possibilité d'y aller en casa et en en disant du bien je crois que je suis convaincue.
@Paragon3
Santa Clara et Sancti spiritus, je n'ai pas détaillé mais cela fait bien parti de la "boucle". Merci de m'avoir confirmé que cela en valait la peine.
Pour l' Oriente, c'est un vrai regret.... surtout pour Baracoa dont j'ai lu beaucoup de bien. Mais comme le dit Fmaej, "l'été avec 2 adolescents", je crains qu'à trop vouloir en faire on gache les vacances de tout le monde. Paradoxalement, il est parfois plus facile de voyager avec des enfants plus petits, plus souples, moins exigeants, qui râlent moins... Je vais quand même réfléchir à l'option "boucle ouverte". | | | À: Bluequark · 2 mars 2013 à 19:45 Re: Quelques informations pratiques pour Cuba Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Attention les casas sur Varadero sont très recherché. Pour tes casas comment pense tu faire, réserver par internet une erreur, ou prendre une casa en arrivant sur place | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |