Ne traitez pas tou sles cubains de jineteros, ce n'est que du mépris, un cubain qui pour pouvoir vivre un peu mieux essaye de gagner quelques cuc en donnant des renseignements à un touriste pour moi n'est pas un jineteros, pas plus que le proprio d'une casa qui vient au Viazul avec une petite pancarte pour sa casa
Non j'ai dit que dans le marais douteux qu'est le milieu des location de casa, particuba site canadien semble étre le plus sérieux
Mais ma position est bien connu je vous transmet que j'ai déja publié un texte qui vous l'explique bien
il y a deux réponses, si vous êtes un Routard qui vient régulièrement ou un voyageur qui va découvrir le pays. Pour la première pas de pb il connait les casas, il a effectivement une adresse, la deuxième est l’objet de ma réponse
La première chose a prendre en compte, c’est que vous avez attendu au moins 2h à l’aéroport pour votre départ, ensuite vous avez eu environ 10h de voyage dans un confort très relatif, un repas et un plateau sandwich très moyen, difficile à digérer en restant assis dans son fauteuil, puis 1 à 2 h pour passer l’immigration, récupérer ses bagages, faire un peu de change. La majorité des voyageurs n’ont qu’une envie prendre une bonne douche et éventuellement sortir prendre l’air.
Pour faire le choix d’habitation pour les premières nuits d’un premier voyage à
Cuba,
Si votre budget est très très serré, oui il faut réserver une casa, l’hôtel sera toujours plus cher.
Mais on est à
Cuba
Attention, bien sur il y a le coté idyllique que vous vanterons tous les sites de location, mais en évitant de parler de la galère avec les chauffeurs de taxi cubain qui connaissent dans
la Havane que les itinéraires pour les hôtels et qui sont perdus dans la vieje Habana ou au Vedado pour trouver votre casa ou de l’arnaque des propriétaires de casa qui vous compteront le double du prix d’un taxi en vous proposant de venir vous chercher avec leur voiture (je viens d’avoir 2 remontées à ce sujet).
Et puis vous découvrirez que pour prendre la douche, il faut utiliser les pommes de douches chinoises inréglables. Trop chaud, trop froid
Que la casa donne sur une rue très bruyante (les cubains sont très bruyants)
Il y a aussi la casa qui n’est pas celle que vous avez réservé, le proprio ayant trouvait des clients plus intéressant mais qui vous logera dans la casa d’un ami.
Et votre arrivé dans une rue sombre, délabrée, qui vous donnera pas envie de sortir.
Pour un premier voyage dans un pays, le ressenti est important et je peux vous dire que vous aurez une drôle d’impression et que vous la garderez plusieurs jours
Mais si votre budget vous permet effectivement le choix d’u hôtel est le meilleur, des sanitaires aux normes européennes, la possibilité de sortir dans le quartier touristique, le bar qui vous permettra de boire votre 1er mojito pour fêter votre arrivée. Et le lendemain bien reposé vous pourrez attaquer la
visite de
CubaJ’ai beau avoir de nombreuses années de
Cuba, de loger en casa pendant mes circuits, quand je suis à
La Havane je prends un hôtel