Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Gnome · 18 juillet 2005 à 22:19 15 messages · 9 participants · 2 191 affichages | | | | 18 juillet 2005 à 22:19 Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 1 de 15 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous s'il y a des bus qui vont régulièrement de Uyuni aux petits villages (hameaux) se trouvant aux pieds du volcan Tunupa ? Ou bien, peut-on faire facilement du stop ? Auriez-vous les coordonnées GPS du volcan Tunupa, de la Isla del Pescado et du village de San Juan ? A San Juan, est-il possible de trouver de l'eau à acheter ?
Merci ! | | | À: Gnome · 18 juillet 2005 à 23:16 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 2 de 15 · 2 154 affichages · Partager  ........Salut,
Trouve ce lien, c'est une agence à Uyuni, peut être pourront-ils répondre à au moins 2 de tes questions... du moins l'e-mail de l'office du tourisme (il était fermé lorsque j'y suis passé).
colque@ceibo.entelnet.bo ou colquetours@terra.cl
Bonne chance avec ton carrix............. | | | À: Gnome · 27 juillet 2005 à 12:49 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 3 de 15 · 2 055 affichages · Partager salut gnome
bon, premièrement tu peux appeler colque tours si tu veux....mais ne leur achète rien. je les trouves pas très correct, c'est la grosse industrie du coin...si tu fais le trek en jeep, franchement ne pat pas avec eux: vous serz une dizaine de 4*4 à partir, on ne vous sourira pas, les cuisiniers et les conducteurs sont traités comme des esclaves, et quand le peloton de jeep arrive devant une lagune, et bien ils se calent bien bien devant...histoire que les autres ne voient rien du spectacle...a chaque fois que on les croisait c'était eux le spectacle..ppfff parenthèse refermée...
je pense que tu peux te faire amener vers le volcan sans problè_me après quelques heures de recherches sur uyuni....bien qu'il y ai très peu de voiture c'est possible en stop..ou par avec les ouvriers qui bossent dans le salar, il doit y avoir des camions qui partent de temps à autres... moi je l'ai intégré dans le trek, donc on y ai monté (chose que tu ne pourras pas faire avec colque...). Pour ilsa del pescadores, je ne peut pas t'aider pour le côté gps....mais par contre tu peux te démerder pour y dormir......cchuuttt c'est un secret
San juan c'est où déja, au nord du salar? au pied de tunupa? | | | À: Gregf · 27 juillet 2005 à 12:57 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 4 de 15 · 2 054 affichages · Partager Ah ah ah, je te suis complètement sûr les courses de 4*4 avec Colque, j'avais l'impression de fairze partie d'une clonne de blindés voulant prendre d'asault la frontière. L'impression que cela donne c'est qu'il y a plus de trafic au Sud Lipez qu'entre porte de Montreuil et de Bercy  . Bon j'exagères un poil. Disons qu'il faut avoir la chance de tomber sur un chauffeur sympa et passionné, dont le but n'est pas d'arriver le plus tôt possible à la prochaine étape | | | À: Yop · 27 juillet 2005 à 14:48 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 5 de 15 · 2 047 affichages · Partager Salut,
Je pars la-bas en Novembre et je vois que Colque ne remporte pas les sufrages... est-ce que vous avez d'autres noms d'agences a me donner ? la colonne de blindes c'est pas trop mon truc non plus... 
merci !
nine | | | À: Niine · 27 juillet 2005 à 17:49 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 6 de 15 · 2 035 affichages · Partager Salut Niine,
Bonne experience il y a 2 semaines avec Toñito tours, chauffeur sympa et pas presse, bons repas. Mais peut-etre que j'ai juste eu de la chance...
A plus
Pascal | | | À: Niine · 27 juillet 2005 à 20:23 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 7 de 15 · 2 026 affichages · Partager Salut Niine,
bonne expérience de mon côté avec "Salar Paula Tours". Petite agence donc un seul 4x4, pas de file indienne... Notre chauffeur (Javier) cherchait le calme et la tranquillité (ex: sur l'ile del Pescado, il nous a donné RDV du côté opposé au point de ralliement des 4x4 : en arrivant, une petite table de pique-nique avait été dressée pour nous sur le Salar, sans voisin autour...juste nous et les payasages magiques. De l'autre côté de l'île, c'est plutôt cohue, parking à 4x4 et musqiue à fond...Bof dans ce cadre paradisique.
Seul Hic: notre chauffeur n'était pas un guide; pas d'explications à attendre de sa part mais bon, au moins il était sympa et on a beaucoup discuté et rigolé avec lui et la cuisinière (sa femme Lucinda).
Pour conclure, je crois qu'en ce qui concerne les agences, c'est un jour bien, un jour mal...il faut un petit peu de chance...
Bon voyage, | | | À: Niine · 27 juillet 2005 à 20:59 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 8 de 15 · 2 025 affichages · Partager Je crois qu'il vaut mieux privilégier les petites agences, tu as moins de risque que ton chauffeur fonce toute la journée pour arriver le plus tôt et se bourrer la gueule avec ses collègues  . Il y a pas mal de noms dans les guides, donc à voir sur place. Le point fort de Colque c'est justement le débit: tu es "sûr" d'avoir un départ rapidement. Et encore une fois c'est surtout une histoire de chauffeur, j'ais croisé des gens qui avait trouvé Colque très bien, cela dit ils partaient du Chili, donc le parcours ne se fait pas en même temps que ceux qui partent d' Uyuni, mais tu peux tomber sr quelqu'un qui aime son taff et veut te faire apprécier le coin au maximum, ou tu peux tomber sur celui qui est très sympa, mais pas très motivé, qui ne se réveille que tard le matin avec une gueule de bois qui l'empeche de conduire | | | À: Yop · 27 juillet 2005 à 22:11 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 9 de 15 · 2 020 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses, j'ai tout note ! je vais completer avec les Lonely, Routard...
autres questions : des conseils sur La Paz pour dormir, visiter (une journee seulement) quel est le meilleur moyen de faire La Paz- Uyuni ? train? bus? train+bus?
merci ! a +
nine | | | À: Niine · 27 juillet 2005 à 22:35 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 10 de 15 · 2 019 affichages · Partager Pour La Paz, l'hotel Torino n'a rien d'extraordinaire, mais c'est pas cher et je le trouves assez sympa. Par contre il est juste à côté de l'Elysée local, donc quand il y a des manifs le coin peut être assez "chaud". Pour La Paz, en une journée (les journées me semblaient assez fatiguantes, peut être parce que je débarquait juste de Paris, donc il fallait compter avec un petit mal de tête à partir de 14h  ) tu peux faire un tour aux différents Mercado (par exemple Las Velas le matin pour prendre un p'tit déj' couleur local: Api con pastel et sorte de crêpe avec sucre glace...pas de quoi se relever la nuit, mais original). Sinon se balader tout simplement dans la ville, beaucoup de gens ne l'aiment pas du tout, moi je la trouves incroyable avec ses montagnes magnifiques aux alentours (la silouette de l'Illimani !), l'animation incroyable qui y règne pendant la journée. La nuit par contre, dès que tu t'éloignes des artères de la ville, les petites rues sont pas très fréquentées, sombres et les silouettes de quelques cholas avec leur chapeaux donne un côté bien mystérieux à la ville, un petit côté Lovecraft qui me plait  . Va faire sur la colline d'El Kussillo, là où il y a une sorte de parc d'attraction pour une vue sur la ville (ou mieux, le bord du canyon sur la route de l'aéroport, à chaque fois qu'on voit apparaitre La Paz en arrivant d'El Alto c'est magique  )
Pour le trajet vers Uyuni, chacun a sa méthode, personnelement j'ais pris le bus jusqu'à Oruro, rapide escale de quelques heures pour voir un peu la ville (tu peux laisser tes bagages à la gare en les enregistrant quand tu achètes ton ticket), puis train qui arrive dans la nuit à Uyuni (confortable mais prévoir des vetements chaud malgré le chauffage). Aucun problème pour trouver un hotel, il y a des hoteliers qui attendent à la sortie de la gare. Voilà. | | | À: Niine · 27 juillet 2005 à 22:46 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 11 de 15 · 1 992 affichages · Partager Hola!
Ai fait Ororu- Uyuni en bus, et je peux te dire que c'est roots: 8-10 heures de bus sur une piste passablement defoncee, dans un bus sans chauffage avec des vitres reparees avec du scotch. Si tu le fais, imagines pas dormir et n'oublies pas anorak, gants et bonnet...
Donc je te conseillerais plutot de prendre le train, mais verifies bien les horaires a l'avance, je crois qu'il ne circule pas tous les jours.
J'etais aussi a l'hotel Torino et je confirme, vraiment rien d'exceptionnel, par contre prix ok et possibilite de laisser tes bagages la bas pour plusieurs jours au cas ou. Sinon, l'hotel Alem est pas trop mal non plus.
Bon voyage
Pascal | | | À: Yop · 27 juillet 2005 à 22:55 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 12 de 15 · 1 988 affichages · Partager super, merci Yop et merci Pascal ! je ne sais pas si on aura le temps et la forme de bien voir La Paz vu qu'on arrive tot le matin... mais on sait jamais!
vous etes partis la-bas a quelle periode ? nous y serons debut Novembre, le printemps la-bas, peut-etre un peu de pluie ??
nine | | | À: Niine · 27 juillet 2005 à 23:01 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 13 de 15 · 1 985 affichages · Partager Septembre-Octobre, il a toujours fait beau partout où je suis allé, "sauf" un jour à La Paz où il neigeait, enfin rien de catastrophique. Je crois que novembre c'est la fin de la saison sèche donc tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté là  . | | | À: Gnome · 3 août 2005 à 13:47 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 14 de 15 · 1 921 affichages · Partager je reviens de bolivie, j'y ai passé quelques jours, pour aller à la isla del pescado puis tunupa, nous avons loué les services d'un chauffeur : agence almanecer : 12, 5 $ par personne, "comida incluida" ! rien à dire !
sinon je n'ai vu personne faire du stop
et attention il paraît qu'on se perd facilement dans le salar !!
bon voyage | | | À: Gnome · 3 août 2005 à 20:18 Re: Quelques questions sur le Lipez et Salar en Bolivie Message 15 de 15 · 1 908 affichages · Partager Salut Gnome, Pour San Juan: quand j'y suis passée, tout était fermé, pas vu de tienda, nada. Sur les routes, on peut pas dire qu'il y ait du trafic... Je ne me risquerai pas à y faire du stop, il n'y a vraiment rien pour se réfugier les 3/4 du temps, sinon tout le temps... Et c'est pas les 4x4 qui vont te prendre! Déjà entre eux, ils ne sont pas très coopératifs. Voilou! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |