Bonjour à tous!
J'ai fort besoin de vos conseils!
Je travaille au Tamil Nadu depuis quatre mois, et je repars en
France dans exactement 13 jours.
Je voudrais aller passer quelques jours au frais, ou au moins voir un peu de verdure dans les montagnes ou dans un Etat limitrophe.
Je m'y prends très, je sais (et encore, j'ai même pas fini ce que je devais faire pour le boulot...), et je sais aussi que la majorité des habitants fuit la chaleur de mai et va passer ses vacances dans des endroits comme
Ooty ou
Munnar, ou une autre station climatique inconnue de moi.
Bon.
Je suis basée à
Pondichéry, et j'avais pensé aller à un des deux endroits sus-cités. Mais c'est compliqué: d'abord je ne sais pas quelle destination est la plus conseillée. On me dit que
Ooty devient très touristique, bondée dès les premières chaleurs et mal famée, et que
Munnar est très difficile à rejoindre.
(Je crois que je suis quand même intéressée par
Ooty et ses plantations de thé.)
Ensuite, est ce que c'est mieux de prendre le train et une multitude de bus? Je pensais prendre une voiture avec chauffeur, parce que j'ai beaucoup crapahuté ces derniers mois et j'en ai un peu marre. Et aussi parce que mon séjour ne dois pas excéder 5 jours, alors est ce que ça vaut bien la peine d'en passer au moins deux dans les transports?...
Autre détail pas très drôle: je suis toute seule. Et si je prends une voiture, c'est sûr que financièrement, mon portefeuille va se moquer de moi. Je n'ai encore trouvé personne pour partager ces vacances avec moi, je me prépare donc à me débrouiller seule...
En gros le problème c'est une pauvre fille complètement pas organisée du tout du tout qui veut juste voir trois herbes pousser loin de la poussière, quelque chose qui la dépayse un peu... et qui est un peu paumée.
Alors j'en appelle aux bonnes âmes qui liront ce message et je prendrai volontiers tous les conseils qu'on voudra bien me donner.
Avec d'avance, tous mes remerciements,
S.