| Quels cadeaux offrir aux Cubains? Derailleur · 5 février 2009 à 22:26 98 messages · 37 participants · 16 639 affichages | | | | 5 février 2009 à 22:26 Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 7 976 affichages · Partager quel son les articles que l'on peut donner au cubain qui font le plus plaisir | | | À: Derailleur · 5 février 2009 à 23:36 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 7 933 affichages · Partager Il parait que les enfants aiment les bonbons et les jouets usagés. Les femmes aiment les cosmétiques, les produits pour hygiène personnelle et les vêtements. Par contre, les femmes de chambre par exemple, qui recoivent beaucoup de présent revendent leurs cadeaux pour faire un profit.. | | | À: Derailleur · 6 février 2009 à 0:08 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 7 903 affichages · Partager Bonsoir. Je te suggère de faire une petite recherche avec les mots "cadeau" et " Cuba".
D'après moi, il y doit y avoir plusieurs centaines de réponses.....
En gros: tout ce qui est utile et nécessaire!!!!!!! Produits d'hygiène, médicaments, vitamines, etc.
Ils ont besoin de tout, disons.... | | | À: Derailleur · 6 février 2009 à 0:30 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 7 887 affichages · Partager sa lair drole a dire mais aussi des crayons et du papier car sa coute cher dans leur pays. les femmes surtout des serviettes hygiénique et des tampons car ils sont limité dans le pays a un paquet par mois et sa coute cher quand ils en ont pas il prennent des petites serviettes imaginez vous ca comment sa peut etre epais.
si vous avez du linge que vous ne mettez plus et que vous voulez vous debarasser ils vont le prendre et meme vont le reparer sil y a lieu car le linge est aussi tres cher dans leur pays, il ne faut pas oublie que tout ce qui est importer a cuba est en pesos convertible. | | | À: Derailleur · 6 février 2009 à 1:53 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 7 858 affichages · Partager j'abonde dans le même sens que lapuce..soit les produits essentiels...en fouillant bien dans les tiroirs de la maison, on trouve des mines d'or. Vous n'avez pas besoin d'aller au Dollorama (ou l'équivalent à Saguenay) pour acheter des bidules à 1$. Par exemple, ça peut sembler bizarre mais nous les femmes, on a toutes des soutien gorges un peu usés mais encore bien, qu'on ne porte plus parce que défraichis mais on n'ose pas les jetter car encore bon. Sérieusement, vous allez faire fureur avec ça. D'ailleurs un mot sur la femme de chambre...oui c est vrai qu'elle va p-ê vendre ou échanger avec ses proches et amies. Mais elle va aussi aller voir les autres employés qui ne parlent pas français ni anglais et qui n'ont pas de contact direct avec les touristes et va leur proposer du troc. Pensez aussi aux gens que vous croisez tous les jours, qui vous sourient. Eux aussi peuvent mériter un pourboire. Aussi, encore pour les femmes, les serviettes sanitaires et les tampons qu'on a emmenés ''au cas où'' sont supers en cadeau. Fouillez dans vos tiroirs, je vous le dis. Je me rappelle d'une fois où j'ai emmené avec moi une paire de lunettes de prescriptions qui n'était plus pour ma vue. Une personne a litéralement capoté quand elle l'a reçu. Et moi qui était gênée pcq elle n'était pas neuve et à la dernière mode...ça a fait un heureux. Quoi d'autres...tous les fonds de shampooing, revitalisant, crème hydratante, déodorant etc...au lieu de les ramener...donner les. Si vous saviez avec quoi ils se lavent les cheveux là bas....très corrosif. J'aurais plein d'autres suggestions mais je suis à court d'inspirations. Écrivez moi bye Nathalie | | | À: Derailleur · 6 février 2009 à 2:48 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 7 838 affichages · Partager J'ai un conseil pour vous, si vous donnez des tampons en cadeau donner le mode d'emploi avec car c'est pas certain qu'elles vont savoir comment ça marche.
J'en ai eu l'expérience avec ma belle-mère. Je lui en ai offert et elle ne savait pas comment les mettre. J'ai du lui expliquer car elle en avait jamais vu avant. Elle savait par ou sa entrait mais pas plus. Elle a bien aimée mes serviettes sanitaires, les leurs sont mince comme des feuilles de papier.
Et si vous avez de la place, des petits gateau vachon, vous allez faire fureur. | | | À: Chaubin · 6 février 2009 à 14:57 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 7 721 affichages · Partager Bonjour!!! WOW C'est intéressant... Nous partons pour Mélia Las Dunas du 18 au 25 février et c'est justement ce genre de questions que je me demandais!
Parcontre... comment on fait pour leur laisser nos vielles brassière encore potable? hihihi C'est un peu génant non???? Les p'tit cadeaux... on les laisse dans les chambre avec un mot pour la femme de chambre??? Les autres, on fait comment??????
Merci!!!!!! | | | À: Dg81 · 6 février 2009 à 15:09 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 7 709 affichages · Partager Pour ma part, j'apporte plein de sacs cadeaux avec du papier de soie.
J'emballe mes choses et ces petits sacs, je les place dans un autre sac, pour que ça soit plus discret.
Quand je n'ai plus de sacs, je fais des emballages avec mon papier de soie que j'attache avec des rubans et du rafia.
Et je les remets à ceux et celles qui me tentent. Entre autres, je donne beaucoup aux gens qui nettoient la piscine, ceux et celles qui nettoient les toilettes à la piscine, au lobby, aux hommes qui nettoient le site, qui balaient les escaliers, etc.
J'en donne à ma femme de chambre mais à peu près jamais aux gars du bar.
Naturellement, je donne un pourboire aux gens qui me servent dans les restos à la carte.
Au buffet, je m'assois toujours dans la même section. J'adopte une serveuse. Et je lui donne des choses. C'est à elle, bien souvent, que je donne des serviettes sanitaires et, si elle a un ou des enfants, je lui donne toutes les choses pour bébés ou enfants que j'ai achetés: Savon Baby's Own, bavettes, petites débarbouillettes, Q-tips que j'achète chez Jean Coutu, hochets, etc.
Pour les hommes: des bas et des camisoles. Il se vend des paquets de bas pour hommes à prix abordable dans les Maxi et cie ou ailleurs. Des camisoles aussi. | | | À: Derailleur · 6 février 2009 à 15:51 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 7 691 affichages · Partager quel son les articles que l'on peut donner au cubain qui font le plus plaisir
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Ils se moquent de vos crèmes et vernis à ongles, ils ont tous de quoi ouvrir une parfumerie !! | | | À: Dg81 · 6 février 2009 à 16:00 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 7 688 affichages · Partager Pour les vieilles brassières je peux pas te dire j'en ai jamais donner. Une des cuisinières de l'hotel ou j'allais en a déjà demander à une dame que j'avais connu en vacances. Elle est allé la voir et lui a demandé, dans la salle à manger. | | | À: Mariecris · 6 février 2009 à 16:18 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 7 612 affichages · Partager quel son les articles que l'on peut donner au cubain qui font le plus plaisir
Ils se moquent de vos crèmes et vernis à ongles, ils ont tous de quoi ouvrir une parfumerie !! 
TOUT À FAIT D'ACCORD!!!
Amenez de l'argent, c'est plus simple pour tout le monde et vous êtes certains de faire plaisir. Et avec des CUC, on trouve de tout à Cuba.
Selon moi, les cadeaux devraient être réservés aux gens que vous connaissez, des gens rencontrés lors de voyage précédents, et dont vous connaissez les besoins particuliers. | | | À: Gigi1234 · 6 février 2009 à 17:01 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 7 584 affichages · Partager Je suis bien d'accord pour donner des sous de préférence en cadeau. Mais...  J'ai donné un de mes sécateurs à un jardinier il y 2 ans et il a pleuré comme un veau. Pas sure qu'il aurait pu se le procurer avec les quelques CUC qu'il se ramasse, car leur priorité c'est nourrir leur famille et subvenir aux besoins de base. Alors, pourquoi pas des cadeaux UTILES: * sécateurs, gants de travail et tasses thermos pour les jardinieros * pour les femmes de chambre et à l'entretien: gants de latex, savon doux comme Dove, serviettes/débarbouillettes, serviettes sanitaires (qui coûtent une fortune à Cuba), tissus, espadrilles, brosses et accessoires pour les cheveux, épingles à linge, ustensils de cuisine (cuillères en bois ou plastique), petits dictionnaires anglais/espagnol, vos vieilles revues de mode (elles adorent et n'ont jamais) * les dames au buffet: espadrilles, bas nylons (très cher à Cuba) qui sont obligatoires pour travailler au buffet, vernis à ongles (elles en raffolent), et vêtements pour enfants (ses femmes sont souvent mères) * personnel des cuisines: ustensils (comme un fouet à celui/celle qui fait les omelettes le matin!), mitaines pour le four, vêtements, gougounes, linges à vaisselle, literie, épingles à linge, jouets pour enfants... et des sous!  Faut juste ouvrir le coeur pour plus voir plus grand... | | | À: Mariecris · 6 février 2009 à 18:05 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 7 560 affichages · Partager quel son les articles que l'on peut donner au cubain qui font le plus plaisir
Ils se moquent de vos crèmes et vernis à ongles, ils ont tous de quoi ouvrir une parfumerie !! 
Est-ce que j'ai mentionné crème et vernis à ongles? Jamais que j'apporte ces choses, tout comme du maquillage....
J'ai parlé de médicaments, produits d'hygiène, vitamines, etc.
De plus, des $, c'est bien beau, mais à moins de donner 5 $, 10 $, 15 $ et autres, ils ne peuvent pas rien faire avec. Nos 1 $ et nos 2 $ sont en monnaie et ça ne s'échange pas.
Est-ce que vous donneriez un 5 euros, un 10 euros, un 15 euros, à chaque fois, en pourboires? En tout cas, pas moi! | | | À: Lapuce · 6 février 2009 à 19:05 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 7 536 affichages · Partager De plus, des $, c'est bien beau, mais à moins de donner 5 $, 10 $, 15 $ et autres, ils ne peuvent pas rien faire avec. Nos 1 $ et nos 2 $ sont en monnaie et ça ne s'échange pas.
Est-ce que vous donneriez un 5 euros, un 10 euros, un 15 euros, à chaque fois, en pourboires? En tout cas, pas moi!
Ce ne sont pas des euros ou des USD qu'il faut donner, mais des CUC. et ça t'inquiète, il trouveront quoi en faire... | | | À: Lapuce · 6 février 2009 à 19:24 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 7 524 affichages · Partager C'est quoi ton problème Lapuce ?
Mariecris ne s'adressait pas à toi, tu cherches à contredire tout le monde; as-tu la science infuse ?
Gigi1234 et Cyrilleg ont très bien mis l'accent sur ce qu'il faut faire à Cuba. | | | À: Chicacubana · 6 février 2009 à 23:53 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 7 418 affichages · Partager surtout des serviettes hygiénique et des tampons car ils sont limité dans le pays a un paquet par mois et sa coute cher quand ils en ont pas il prennent des petites serviettes imaginez vous ca comment sa peut etre epais.
Les serviettes sanitaires sont en spécial chez Jean Coutu cette semaine. 3 paquets pour 5 $. J'en ai fait provision pour mon prochain voyage. Pas pour moi mais pour donner. Moi, je n'en ai plus besoin! | | | À: Clairabelle · 7 février 2009 à 0:08 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 7 411 affichages · Partager Wow! beacoup d'idées! j'en cherchais justement! merci! | | | À: Voyageph2010 · 7 février 2009 à 0:36 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 7 394 affichages · Partager Ah oui, c'est vrai, j'oubliais les médicaments!!  Vos Advil, Tylenol, Aspirine, anti-sinusite, robaxacet et cie, ainsi que les vitamines du genre Centrum (2 pour 1 en spécial chez Uniprix ces temps-ci) et vitamines --surtout pour enfants, ainsi que les chasses-moustiques seront très appréciés, car ils ont si peu recours aux médicaments, même avec les soins de santé gratuits.
Les mini-trousses de premiers soins (avec diachylons et tout le kit) sont d'excellents cadeaux à offrir aux monsieurs jardiniers, menuisiers et autre personnel de l'entretien. | | | À: Clairabelle · 7 février 2009 à 1:14 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 7 381 affichages · Partager Encore la des médicaments si c'est écrit en français il ne comprendrons pas c'est quoi.
Prennez le temps de bien leur expliquer si vous en donner.
Et oui des Cuc c'est très appréciés. | | | À: Lapuce · 7 février 2009 à 1:23 Re: Quels cadeaux offrir aux Cubains? Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 7 297 affichages · Partager Il est sûr que les gens qui travaillent aux restaurants et aux hôtels sont les plus choyés pour les cadeaux et les pourboires. Par contre, si tu veux poser un geste généreux, c'est de sortir des sites touristiques et d'aller voir les Cubains qui s'attendent moins à voir des touristes... En tout cas, d'après mes recherches, c'est une bonne option ! Aussi, essayer d'être original dans le choix de cadeaux! Sur ce, bon voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |