Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Viag2001 · 13 novembre 2005 à 11:14 15 messages · 11 participants · 36 220 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 11:14 Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 1 de 15 · 35 891 affichages · Partager Bonjour Je pars pour une visite de Cuba au début de l'année prochaine.
Que puis-je ramener comme cadeaux, souvenirs.
y a t'il des interdictions sur les cigares ou produits locaux
Une autre question : Faut-il obligatoirement prendre la facture de son appareil photo, si oui pourquoi ?
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Viag2001 · 13 novembre 2005 à 11:36 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 2 de 15 · 35 721 affichages · Partager Les meilleurs souvenirs que l'on ramène en général de Cuba sont souvent concrétisés par nos films ou photos de vacances. C'est vrai qu'il y a moyen de ramener quelques babioles mais ceci est fonction de chaque individu selon ses goûts. Je vais me permettre de jouer les habitués (au risque de me faire disputer par certains) mais je dois te mettre sérieusement en garde en ce qui concerne les cigares. Soit très prudent car l'arnaque est fréquente. Si tu veux acheter en sécurité il est obligatoire de passer par des commerces établis en refusant les propositions le long des plages ou même en rue (plus fréquent). En effet ce que tu risques d'acheter à la sauvette, ce sont des feuilles de bananes ou des " cigares " dans lesquels on peut aller jusqu'à trouver des clous pour les faire tenir plus ou moins droits ! Si tu te rends à VARADERO je peux te fournir une adresse où je me rends chaque année. Je reste à ta disposition pour plus de renseignements. | | | À: Viag2001 · 13 novembre 2005 à 14:07 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 3 de 15 · 35 528 affichages · Partager Bonjour, A l'instar de GRUMSEL , je déconseille également l'achat de cigares en dehors des magasins d'état. Je me souviens d'un français ayant acheté pour 200$ de cigares ''ramenés par un cousin qui travaille chez Cohiba  " et qui contenaient des feuilles de bananier et des pelures de carottes    Sans doute pour le tirage ou pour le goût    . Il y a une limite de 50 cigares par adutes qui sortent de l'île. Au risque de se faire confisquer le surplus ou les cigares non officiel. Comme souvenir, le rhum de 3 ou 5 ans et surtout si la chance est avec, certaines oeuvres d'artistes cubains. Cela dépend des goûts mais en dehors des travaux fait a la chaine il arrive parfois de rencontrer des hoses très intéressantes  Si la place n'est pas comptée, certaines antiquités et meubles colonniaux... Pour notre part, la rencontre avec des gens trés chaleureux et fiers, mais on essaye, tant se peut, d'éviter les endroit touristiques 
Bonne Journée | | | À: Viag2001 · 13 novembre 2005 à 15:21 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 4 de 15 · 35 522 affichages · Partager Bonjour,
Moi je te conseille une chose importante, lorsque tu achèteras des cigares assures toi qu'ils ont le "timbre" prouvant qu'ils sont légals car tu risques de te les faire confisquer à la douane, la seule façon est de magasiner dans des endroits reconnus. En faisant ainsi le vendeur (boutique de cigares) se fera un plaisir de t'expliquer les différentes entre un cigare et un autre.
Pour ce qui est du rhum, personnellement je te conseille le rhum brun 7 ans, il est de meilleur qualité, par contre ce rhum pour être apprécié doit être bu nature donc si tu veux en acheter pour boire avec du jus ou liqueur je te conseille de payer moins cher et acheter un 1 an, 3 ans ou 5 ans. Bien que du rhum blanc est moins cher tu peux toujours y aller avec ce dernier.
Mais paies toi la traite et essayes à ton hotel le rhum brun 7 ans nature et peut etre que ce seras plus facile à décider.
Tu peux aussi acheter de très belle toile de la région, là encore assure toi d'aoir un timbre à l'endos et le certificat de l'oeuvre. sinon risque d'être confisqué. Moi la dernière fois l'artisant m'avais remis la toile roulée dans un tube pour le transport, donc plus facile pour la manipulation au retour.
Pour ce qui est de la facture de ton appareil photo je peux vraiment pas d'aider, je vais à CUba 2 fois par année avec mon appareil et j'ai jamais entendu parler de cela.
En passant où vas tu en janvier? | | | À: Moniclac · 13 novembre 2005 à 16:25 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 5 de 15 · 35 502 affichages · Partager merci à tous pour les infos !
Je prends un tour organisé de l'ouest de l'île puis cinq jours à varadero | | | À: Viag2001 · 14 novembre 2005 à 19:19 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 6 de 15 · 35 408 affichages · Partager J'ai omis un détail important en ce qui concerne l'achat de cigares dans les commerces " officiels ". Non seulement il y a depuis deux ou trois ans un hologramme (déjà falsifié) sur la boite même mais tu reçois également un document qui attestera en cas de besoin à la douane du fait que ton achat a été réalisé en toute légalité dans un endroit autorisé. Bon voyage. GRUMSEL | | | À: Viag2001 · 15 novembre 2005 à 5:22 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 7 de 15 · 35 367 affichages · Partager  Bonjour
De Cuba, à ramener...les cigares de la Havane...fantastique. Faire attention aux imitations vendus dans la rue et roulé avec les feuilles de bananes...il est interdit de les importer. Contre la loi.
Visite à l'usine de Rhum. En rapporter...du brun. excellent...le meilleur.
Bon voyage !!!
Dominique | | | À: Grumsel · 10 janvier 2006 à 14:44 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 8 de 15 · 35 011 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton messag à propos des cigares. Je pars pour Cuba dans 2 semaines et finirais par Varadero, peux-tu me donner l'adresse dont tu parles et le prix moyen d'un cigare là bas?
Si tu as des bons plans pour trinidad cienfuegos, santa clara ou la havane, je suis preneuse. Merci pour ta réponse. | | | À: Anneisab · 10 janvier 2006 à 16:25 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 9 de 15 · 34 994 affichages · Partager un moment unique à Cienfuegos ; la Carmencita, une pianiste incroyable, 80 ans, qui joue au restaurant Palacio del Valle dans la presqu ile de Jagua au bout de la ville, près de l' hotel du meme nom
(elle a fait l'objet d'un sujet TV en France)
je la salue a chaque passage | | | À: Anneisab · 10 janvier 2006 à 19:05 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 10 de 15 · 34 973 affichages · Partager Bonsoir, Anne.
C'est avec grand plaisir que je te pries de trouver ci-après l'adresse du magasin que je fréquente depuis 5 ans maintenant. Au sujet du prix des cigares, il n'est pas possible de généraliser car il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte. Le prix d'un MONTECRISTO 2 ne sera jamais celui d'un COHIBA Esplandidos ni celui d'un PUNCH. On peut raisonnablement compter qu'une caisse de 25 cigares te coûtera environ 30 % du prix pratiqué en Belgique, je crois qu'il est légèrement supérieur en France. Mais surtout, de grâce ne jamais acheter en rue, l'arnaque est assurée. En ce qui concerne VARADERO, voici l'adresse du commerce évoqué en début de message. Il s'agit de la CASA DEL TABACO, Calle 31 y Ave. Playa Varadero. Il est situé le long de la plage. Pour ce qui est des autres cités, je les ai visitées avec un TO Cubain, en visite organisée. Restant sur le sujet des cigares, à LA HAVANE, juste derrière le Capitole se trouve la célèbre manufacture de cigares PARTAGAS. Elle vaut la visite. Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement éventuel et à défaut de te lire encore, permets-moi de te souhaiter un excellent séjour en ce merveilleux endroit (je parle du paysage). Meilleures salutations. | | | À: Grumsel · 10 janvier 2006 à 19:36 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 11 de 15 · 34 025 affichages · Partager Au port de la Havane "el museo del ron Habana Club" c est un musée, ancienne distillerie, très touristique mais pour qui s interesse au rhum cela vaut le coup c est à deux pas de la vieille Havane, derrière la place du palais des Capitaines Généraux
Visiter le musée de la Revolution, au bout du Malecon proche du Capitole sur la place en bas du Paseo, il y a le yacht qui a permis à Fidel d'entrer à Cuba pour y reprendre la lutte | | | À: Grumsel · 25 août 2007 à 22:54 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 12 de 15 · 32 606 affichages · Partager bonsoir a toi grumsel,
je me permet de te posé kelke question je par dan 3 semaine pour cuba é j aimeré savoir lé quantié de cigare é de rhum kon a le droit de passer a l aéroport car on ma di ke s ete trés militarisé é kil n ete pas tendre merci bocoup pour lé renseignement jé bien pris note de l adresse pour lé cigars
cordialemnt
luo | | | À: Viag2001 · 2 septembre 2007 à 0:54 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 13 de 15 · 32 526 affichages · Partager Personnellement, je séjournais à Jibacoa dans un hôtel perdu au lieu de la verdure en bord de mer. Pour les souvenirs, j'ai eu la chance d'avoir opté pour une visite de la Havane. Notre guide nous a fait visiter un grand marché où nous avons pu acheter de beaux portes clefs, de petites coupelles avec le portraits du ché ou du capitol cubain, des cendriers, des mugs tres bon marché. Il y a un nombre incalculables de petits objets de bonnes qualités et à des prix abordables. Profites-en pour déguster une noix de coco avec une paille. Bien que le Havana Club soit vendu en France, tu pourras toujours acheter 1 ou 2 bouteilles à offrir. Le prix est nettement moins cher qu'en France.
Pour ce qui est des cigares, j'ai vécu une expérience original. Je résidais dans un bel hôtel coupé du monde au milieu de la verdure et en bord de mer (Breezes Jibacoa). Un jour, je fis une ballade à cheval en dehors de l'hôtel et perdit ma montre dont j'avais cassé la poignée. Une pluie torrentielle coupa court à notre ballade et dissimula ma montre.Le lendemain, je partis donc à sa recherche et fis la connaissance d'un jeune cubain qui résidait non loin de l'hôtel. Nous marchames et parlames longuement sur la situation du pays et des cubains. Une fois arrivé non loin de chez lui, nous nous quittâmes apres avoir convenus de se revoir l'aprés-midi pour une boite de cohiba. Je marchais en direction de l'hôtel quand j'entendis une voix me héler. Le jeune cubain m'appelait en compagnie d'une autre personne qu'il me présenta comme son frére qui travaillait pour cohiba. Ce dernier souleva son T-Shirt et me fit une grande frayeur. Loin de l'hôtel et au milieu de la jungle, je craignais qu'il ne pointe vers moi une arme à feu. Fort heureusement, il me tendit une boite de 25 cigares cohiba esplendidos. Fort du cours dispensé par mon guide de la havane, j'oscultai soigneusement les cigares et les étiquettes indispensables. La boite était authentique et les cigares impéccables. Il insista pour que je prenne la boite bien que je n'eus que 5$ comme argent à ce moment. Ce geste de confiance me marqua énormément car j'aurais pu prendre la boite et ne jamais lui payer les 40$ restants. Je lui rendis visite l'apres midi pour solder mon ardoise et lui remettre 3 T-Shirt et quelques objets pour le remercier de sa gentillesse. Quand on sait qu'une boite de cohiba esplendidos coute plus de 300 $ dans les boutiques officielles et plus de 450 € en France, on comprend aisément qu'à 45$, je faisais une bonne affaire. | | | À: Numydien · 2 septembre 2007 à 7:54 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 14 de 15 · 32 520 affichages · Partager a la Havane, dans un magasin d'etat, la boite de Cohiba Esplendidos 25 unites se vendait 490 CUC (580$CAN) en 2005! je doute un peu que ce soit seulement 450 € en France
moi aussi j'ai acheté une boite au marche noir a 50 CUC a la Havane... apres avoir fummer un echantillon bien sur, je n'achete jamais les cigares au marché noir sinon | | | À: Numydien · 2 septembre 2007 à 9:50 Re: Quels cadeaux, souvenirs ramener de Cuba? Message 15 de 15 · 32 515 affichages · Partager cohiba esplendidos c'est 600€ en france
au marché noir le prix des cigares est de 25 cuc pas 45 (et oui le marché noir a ses tarifs)
va regarder sur un site de cigares et tu verras que tes cigares sont surement faux
ils peuvent ètre bons, façonnés à la maison par quelqu'un qui travaille dans une fabrique Les cubains fabriquent tout, les boites, les étiquettes etc.. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |