 |  |  |
 | | | | Fran29 · 28 août 2011 à 19:15 · 2 photos 116 messages · 28 participants · 23 476 affichages | | | | 28 août 2011 à 19:15 Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 9 612 affichages · Partager Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci | | | À: Fran29 · 28 août 2011 à 19:31 Message 2 de 116 · Page 1 de 6 · 9 589 affichages · Partager Oui, il y en a: des CUC.
Des objets à la mode? Sûrement! Comme des MP3, cellulaires, vêtements de marque, etc.
N'encombre pas ta valise et des CUC vont leur faire bien plaisir. Sinon: médicaments de toutes sortes, incluant Myoflex et autres. | | | À: Lapuce · 28 août 2011 à 19:42 Message 3 de 116 · Page 1 de 6 · 9 569 affichages · Partager Merci. Je croyais que les Cubains avaient un système de santé A1 et que les médicaments sont gratuits.... | | | À: Fran29 · 28 août 2011 à 21:09 Message 4 de 116 · Page 1 de 6 · 9 552 affichages · Partager Bonjour, moi j'y suis allée 2 fois et j, ai apporté des crayons, des carnets de notes, bas nylon, serviette sanitaire, savon etc....plein de trucs pour les femmes de chambres et les enfants...et toujours donné quelques pesos...
A toi de décider, bon voyage
Nancy | | | À: Nancy39 · 28 août 2011 à 23:52 Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 9 525 affichages · Partager Bonjour! A Cuba il y a Tous! Sauf 2 petites choses : libertée et argent. Cadeaux pour qui ? Les enfants? Les adultes? Ils sonts pareils comme nous, ils vont contents a toutes les choses. Si vous etes gener amener argent, amener souvenir de Dolarama con simvolique, Canada,. Tout se que vous plaie, va plaire au Cubains, et les autres nations. Je vous mercier pour votre question et pour votre humanitée.Bon voyage! | | | À: Fran29 · 28 août 2011 à 23:59 Message 6 de 116 · Page 1 de 6 · 9 523 affichages · Partager Les médicaments se paient, lorsqu'il sont disponibles.
Les femmes de chambres sont plus que gâtées.
Les gadgets de luxe, comme le post précédant... Au risque de partir une polémique, la génération ''Y'' (1990 et plus) veulent tout ce qu'ils voient, sans se forcer. Un peu beaucoup comme les enfants Nord Américains et autre. (Je vois ce comportement dans les miens de 8 et 7 ans).
Des médicaments, crèmes, Tylénol, Mydol, anti-inflammatoires.
Sinon, des pesos, que tu distribue au vent, au hasard des rencontres, services reçus, etc.
P.S. Les serviettes sanitaires sont grosses comme des couches. Les minis sont appréciées, mais les tampons, super rares. | | | À: Cubavida · 29 août 2011 à 0:54 Message 7 de 116 · Page 1 de 6 · 9 500 affichages · Partager Pour les musiciens...des cordes de guitare, succès assuré! | | | À: Amenophis · 29 août 2011 à 0:56 Message 8 de 116 · Page 1 de 6 · 9 498 affichages · Partager Effectivement, j'avais oublié. Entre $5 et $10.00 De nylon ou métal.
Succès et reconnaissance assurée. | | | À: Cubavida · 29 août 2011 à 3:04 Message 9 de 116 · Page 1 de 6 · 9 479 affichages · Partager Bonsoir. Il vaut mieux donner des pesos CUC qui sont très appréciés et acceptés que de donner des cadeaux, et je m`explique: premièrement tous les articles que vous apportez comme des brosses à dents. pâte dentifrice, savon tout ce qui regarde l`hygiène, bijoux etc.souvent ils les revendent sur le marché noir ce qui est illégal et j`en ai vu, et pour la majorité du temps ce sont des enfants qui les revendent. Pour ce qui est de donner aux pauvres, car ceux qui demeurent non loin des hôtels ne sont pas pauvres. Si vous voulez faire des dons il est toujours mieux de donner à des églises à un organisme de charité à une clinique médicale, dans une école, une garderie, alors TOUT sera distribué aux gens qui en ont vraiment besoin et non aux employés des hôtels qui sont très bien nantis. Pour ce qui est des médicaments, il faut faire très attention car beaucoup de cubains ne savent pas très bien lire la posologie d`un médicament, aspirine, tylenol et autres car ce n`est pas écrit en espagnol ! Ce que les cubains ont vraiment de besoin, ce sont des matériaux de construction, des outils, des voitures etc. Alors si vous voulez aider les pauvres à Cuba il faut faire des donations à des organismes de charité comme vous le feriez ici, chez vous ! | | | À: Fran29 · 29 août 2011 à 4:47 Message 10 de 116 · Page 1 de 6 · 9 468 affichages · Partager Pour en avoir parlé avec des cubaines, il est vraiment très apprécié de recevoir de la médication adaptée aux enfants du genre advil-tylenol. Les cubains ont accès à des médicaments, mais l'accessibilité pour les enfants est difficile. Et elle disait d'ailleurs que les bas nylon sont un mythe... beaucoup de touristes en apportent alors qu'ils en recevent beaucoup trop... Les trucs pour les enfants du genre cahier-crayon sont apprécié, mais seulement si la femme de chambre en a! Les pesos restent les utilent pour eux... de même que des vêtements, des casquette et des lunettes de soleil. | | | À: Beaudin2011 · 29 août 2011 à 12:50 Message 11 de 116 · Page 1 de 6 · 9 193 affichages · Partager Qui met des bas nylon quand il fait 30° en permanence??
Les organismes de charité j'ai du mal à y croire, le personnel vend au marché noir Le scrupule est rare à Cuba
Les jouets pour les enfants vont finir sous plastique en décoration sur le poste de télé
Les familles qui vivent du tourisme n'ont aucun besoin. faites vous inviter chez une femme de chambre vous serez surpris !
Ceux qui ont besoin habitent dans un solar et curieusement ceux là ne demandent rien ! | | | À: Mariecris · 29 août 2011 à 15:14 Message 12 de 116 · Page 1 de 6 · 9 171 affichages · Partager J`espère que vous avez visiter l`île de Cuba plus d`une fois ! Aller visiter une école, un dispensaire, une famille qui demeure dans les montagnes et encore.. Les organisme de charité cela existe bel et bien, faut-il se donner la peine de s`y rendre !!!! | | | À: Kat2 · 29 août 2011 à 15:23 Message 13 de 116 · Page 1 de 6 · 9 164 affichages · Partager J`espère que vous avez visiter l`île de Cuba plus d`une fois !
Aller visiter une école, un dispensaire, une famille qui demeure dans les montagnes et encore.. Les organisme de charité cela existe bel et bien, faut-il se donner la peine de s`y rendre !!!!
Heu......je te parie une caisse de Havana Club qu, elle va répondre OUIIIIIII 
Un peu de lecture peut-être....? | | | À: Memphre · 29 août 2011 à 16:46 Message 14 de 116 · Page 1 de 6 · 9 141 affichages · Partager | | | À: Kat2 · 29 août 2011 à 18:22 Message 15 de 116 · Page 1 de 6 · 9 129 affichages · Partager     la réponse est OUI j'ai visité Cuba plus d'une fois !!
C'est toi qui doit la caisse à Memphre me semble t'il ! | | | À: Memphre · 29 août 2011 à 18:36 Message 16 de 116 · Page 1 de 6 · 9 099 affichages · Partager | | | À: Mariecris · 29 août 2011 à 18:41 Message 17 de 116 · Page 1 de 6 · 9 097 affichages · Partager Et bien voilà tu es une autre personne qui ne comprend absolument RIEN !!!!! C`est vraiment désolant | | | À: Fran29 · 29 août 2011 à 19:10 Message 18 de 116 · Page 1 de 6 · 9 092 affichages · Partager En effet, à Cuba le système de santé est remarquable, mais les médicaments sont très dispendieux. C`est pour cela qu`il est bien de donner et d`apporter des médicaments où vous aurez le soin de les donner dans une clinique, un dispensaire et même à l`hôpital de la région ! Eux sauront où les distribuer aux gens qui en ont besoin et aussi pourront leur donner la posologie exacte de ces dit médicaments. | | | À: Fran29 · 29 août 2011 à 19:30 Message 19 de 116 · Page 1 de 6 · 9 084 affichages · Partager Merci pour les réponses positives. C'est compliqué faire plaisir en 2011 !!! | | | À: Kat2 · 29 août 2011 à 19:55 Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 9 073 affichages · Partager Pourquoi est que je ne comprend absolument rien ???
Le système de santé à Cuba est remarquable sur le papier, il en est autre chose dans la vraie vie Si je te dis qu'il faut éviter de donner des médicaments aux associations ou dispensaires ou je ne sais quoi c'est parce qu'ils seront vendus au marché noir Ca enrichira un peu plus les vendeurs et ne profitera pas aux gens qui en ont besoin Si je le dis c'est parce que c'est vrai, je n'ai pas l'habitude d'inventer Donne à un prètre, on peut supposer que sa foi l'empèchera de faire du commerce sur le dos des pauvres | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |