|  |  |
 | | | | Quels châteaux de la Loire visiter Muuchette07 · 9 avril 2017 à 18:30 11 messages · 7 participants · 1 231 affichages | | | | 9 avril 2017 à 18:30 Quels châteaux de la Loire visiter Message 1 de 11 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 1 semaine en août dans les châteaux de la Loire. Nous logerons vers Tours. Devant la multitude de châteaux à visiter lesquels nous conseillez vous sachant que nous comptons en visiter 2 ou 3. Nous sommes 2 adultes.
merci | | | À: Muuchette07 · 9 avril 2017 à 18:39 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 2 de 11 · 1 225 affichages · Partager En bas d'écran, vous lirez des suggestions, le sujet y est abordé régulièrement. | | | À: Muuchette07 · 9 avril 2017 à 18:41 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 3 de 11 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un faible pour Azay le Rideau et Chenonceau. Cela vaudrait aussi la peine de faire une halte à Amboise, qui n'est pas loin de Tours | | | À: Muuchette07 · 9 avril 2017 à 18:46 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 4 de 11 · 1 219 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 1 semaine en août dans les châteaux de la Loire. Nous logerons vers Tours. Devant la multitude de châteaux à visiter lesquels nous conseillez vous sachant que nous comptons en visiter 2 ou 3. Nous sommes 2 adultes.
merci
Vous voulez revenir vers Tours à tous les soirs ? Faire des aller retours ? | | | À: Stratele52 · 9 avril 2017 à 19:01 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 5 de 11 · 1 215 affichages · Partager Dans les châteaux que j'ai cités, Azay le Rideau est à 25km de Tours et Chenonceaux à 35km...pas de problème pour faire un AR sur la journée. | | | À: Muuchette07 · 9 avril 2017 à 20:20 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 6 de 11 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
En logeant vers Tours vous pouvez facilement faire Chambord, Amboise (+ Le Clos Lucé), Chenonceau, Azay Le Rideau, Chinon...les plus intéressants et certainement les plus connus. Mais il y a aussi Loches, Langeais, Blois, Villandry... | | | À: Muuchette07 · 9 avril 2017 à 21:22 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 7 de 11 · 1 191 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
Vous ne pouvez pas en effet tous les visiter.... Mais à Amboise vous avez le parc des mini châteaux qui vous permets d'en voir beaucoup en miniature 44 je crois + le clos lucé et le château d'Amboise... et faire le choix des 2 ou trois que visiterez réellement...
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 10 avril 2017 à 8:55 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 8 de 11 · 1 181 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Je pense que l'on aura de quoi faire en visite. Je vais regarder vos suggestions de plus près. Nous logerons toute la semaine dans le même gite. Nous partirons certainement la journée pour rentrer le soir. Si vous avez des adresses de bons resto ou auberge je suis preneuse aussi.
Bonne semaine. | | | À: Muuchette07 · 2 mai 2017 à 23:00 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 9 de 11 · 1 112 affichages · Partager Salut,
difficile de n'en citer que 3. Il faudrait cibler quels types de châteaux vous voulez visiter (Moyen Age, Renaissance,...).
Perso, je choisirais: - Chambord, - Amboise et son clos Lucé, - Chenonceau ou Villandry (pour ses jardins),
En terme de forteresse, Chinon (et ses caves...  ) ou Loches.
Bon voyage! | | | À: Andrehamac · 9 décembre 2018 à 21:00 Re: Quels châteaux de la Loire visiter Message 11 de 11 · 734 affichages · Partager Bonsoir André,
Je suppose qu'il ont du revenir !!
Mais c'est sympa de faire remonter
Bien à toi
A. | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |