Bonjour
Comme tu le dit, Sulawesi et les
Togian ne sont pas encore des destinations "riches".
Tu trouveras sur plusieurs iles des
Togian qqs bungalow simples mais propres posés sur des plages de rêve bordées de jungle, avec des jolis poissons et des coraux (qqs fois détruits par la peche a la dynamite

) a qqs metres du bord, le tout pour 15 a 25€ par jour en pension complète. IL existe un seul hotel sur les
Togians, le reste est des petites bungalow
Tu auras du "roots" partout ailleurs en particulier a Tangkoko (pour les tarsiers), àTumbak, Morowali et je pense a Donggala pour la mer
Bunaken est "roots un peu plus cher"

, mais abordable (250000rp soit 17€/jour en pension complète en sept 2016). La aussi pas d'hotel
A Flores,
Riung est mon "coup de coeur 2013" avec ses superbes iles a 30 mn de l'embarcadère, C'était encore un minuscule village dans une cocoteraie ou j'ai pu échangé souvent avec les locaux (pas tjs facile avec les pb de langue)... j'espere que ça n'a pas trop changé depuis 3 ans
Idem pas mal de rencontres au pays
Ngada dans les villages de montagne autour de
BajawaPar contre Labuanbajo a du bien changer en 3 ans, depuis que le petit aéroport a été agrandi pour accueillir tous les matins des avions pleins de touristes venus pour la journée des grands de
Bali, en vue d'une croisière pour voir les dragons

Seul bémol : vu le peu de logements a
Riung et aux
Togians, il peut y avoir des difficultés pour trouver en juillet aout. En sept aucun pb A Flores et a Sulawesi
Une idée de ce que tu peux trouver aux
Togians (plage, villages, poisson, bungalow,...) et ailleurs a Sulawesi :
christian.aude.free.fr/...sie_sulawesi_133.htm
et a Flores
christian.aude.free.fr/...esie__flores_102.htm
Bon voyage