|  |  |
 | | | | Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? LucaB · 26 mars 2009 à 2:14 11 messages · 4 participants · 2 522 affichages | | | | 26 mars 2009 à 2:14 Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 1 de 11 · 2 479 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends en Turquie au début du mois de mai, je passe quelques jours à Istanbul, 2 jours à Ankara, ensuite je visite les sites hittites de Bogazkhoy, Yazilikaya et Alaca Hoyuk.
Puis direction Gaziantep, et de là j'aimerais visiter les sites syro-hittites de Sakçagozu, Zincirli, Yesemek et Karatepe, je ne sais pas encore ni dans quel ordre, ni quels moyens de transports utilisés. Quelqu'un a-t-il déjà visité ces sites, quels moyens de transports dois-je prendre, toutes les infos sur ces sites syro-hittites sont les bienvenus.
Merci.
Luca. | | | À: LucaB · 26 mars 2009 à 22:16 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 2 de 11 · 2 441 affichages · Partager Bonjour,
Les trois premiers sites, vous pouvez éventuellement les visiter en dolmus, sans doute. Pour les autres.... ?... Vous êtes archéologue ? Personne ne visite jamais ces sites. Ce sera taxi ou location de voiture.
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 2:28 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 3 de 11 · 2 433 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Je suis étudiant en archéologie et je prépare un mémoire en rapport avec les sites archéologiques que j'ai évoqué. C'est vrai qu'ils sont très peu visités et c'est vraiment dommage.
Je crois qu'en effet le seul moyen serait le taxi, j'ai entendu dire que les prix étaient abordables, faut-il négocier la course avec le taximan?
J'avais pensé passer 2 nuits à Islahiye (cette ville étant assez proche de Yesemek et Zincirli), pourriez-vous me conseiller un hotel?
Merci. Luca. | | | À: LucaB · 27 mars 2009 à 4:34 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 4 de 11 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
Vous serez seul sur ces sites, et il faudra que vous les indiquez au chauffeur. Un prix ?... Difficile à dire. Essayez 60 TL pour la demie journée.
Islahiye ? Je suppose qu'il y a des hôtels, certainement même ; comme ils n'auront pas vu un étranger depuis la mort d'Atatürk, vous aurez un certain succès. 
Allez à Gaziantep, plutôt.
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 23:39 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 5 de 11 · 2 398 affichages · Partager Bonjour,
Je comptais passer 2 jours à Gaziantep avant de me rendre à Islahiye.
Je vous remercie beaucoup pour vos indications et conseils.
Luca. | | | À: LucaB · 28 mars 2009 à 8:31 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 6 de 11 · 2 391 affichages · Partager Si tu penses que je peux t'en dire plus, demande !
Michel | | | À: LucaB · 28 mars 2009 à 13:27 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 7 de 11 · 2 380 affichages · Partager salut, ce sera bus pour aller d'un site à l'autre et après taxis, à négocier sur place. Tu peux louer un taxi à la journée, c'est chère.
Bon voyage rafa | | | À: Rafaelricote · 28 mars 2009 à 14:24 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 8 de 11 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
"ce sera bus pour aller d'un site à l'autre et après taxis, à négocier sur place. Tu peux louer un taxi à la journée, c'est chère."
J'étais plusieurs semaines dans ce coin en janvier dernier. Entre les villes, il y a des dolmus réguliers, pour Islahiye entre autres. mais ensuite des taxis ; je ne suis pas sûr que ce soit cher, ce n'est quand même pas très loin, mais il faudra certainement expliquer au chauffeur avec une carte où aller. Je pensais aussi à la location de voiture, sans doute la meilleure option pour une visite commode. A mon avis ces sites sont déserts, avec peut-être une équipe de fouille, mais ni guide, ni entrée, ni rien.
Vous avez visité ce genre de site isolé ?
Michel | | | À: LucaB · 27 avril 2009 à 16:28 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 9 de 11 · 2 174 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons cet été fin juillet début août d'aller visiter ces sites hittites, nous serons en camping car : 2 adultes et un ados, si vous les avez visités merci de nous envoyer vos impressions et conseils. | | | À: Azurette · 27 avril 2009 à 16:32 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 10 de 11 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
Il fait très chaud en été dans ce coin-là, hein.
Michel | | | À: Azurette · 28 avril 2009 à 21:57 Re: Quels moyens de transport pour visiter le sud-est de la Turquie? Message 11 de 11 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Ok, je le ferai avec plaisir. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |