pour rejoindre Marie (bonjour ! je savais bien que tu répondrais là !) : pour les treks non organisés avec des enfants, il faut s'inspirer des itinéraires de treks classiques. Si l'on suit un itinéraire de lodges en lodges, en famille ou pas, c'est comme de refuge à refuge en
France......Rien ne différe d'être en famille ou pas (si vous avez des enfants bons marcheurs) si ce n'est : le
poids du portage que nous les parents devont assumer pour nos enfants (à noter que plus ils grandissent plus ils portent) la
longueur des étapes (avec des enfants, il faut les prévoir plus courtes ou si ce sont les mêmes étapes prévoir plus de temps qu'un adulte) et des pauses (prévoir aussi des journées de repos)
Je rajouterai même ce que je dis souvent : les enfants ont besoin de compensations à la marche. Un but à avoir (un sommet avec une super vue, une cabane, une ruine....). Un plongeon dans un torrent à la fin d'une journée, des moments de jeux en montagne.... une pause de plusieurs jours dans un monastére bouddhiste....
C'est ainsi que nous sommes en train de bätir nos itinéraires de treks népalais et mongoles...
N'hésitez pas pour d'autres questions !