Papillon1972 · 9 octobre 2008 à 1:57 20 messages · 8 participants · 17 059 affichages | | | | Bonjour, je pars à Boca Chica en février prochain et j'aimerais avoir quelques idées concernant les choses à apporter pour les femmes de chambre. Des petits cadeaux qui pourraient être appréciés. Merci à l'avance pour vos suggestions! | | | Annonce · Sponsorisé | | | des pesos si le travail est bien fait, donner en main propre aux personnes concernées.
peut-être des parfums et surtout pas les babioles chinoises qui servent a rien et dont leur marché est déjà inondé. bon voyage! | | | Bonjour,
Le salaire moyen des femmes de chambres dans les hôtels est de $5, 000pesos par mois soit l'équivalent d'environ $170. canadien. Ces femmes ont en moyennes 3 enfants et dans la majorité des cas elles les font vivrent seules car le ou les pères se sont poussés. Alors c'est de l'argent qu'elles ont besoins pour mettre du riz et du poulet sur la table. Aors au lieu de mettre de l'argent sur l'achat de petis cadeaux, je vous suggère d'augmenter le pourboire en $$$ que vous avez l'habitude de leur donner.
Bon voyage,
Suzanne
Bonjour, je pars à Boca Chica en février prochain et j'aimerais avoir quelques idées concernant les choses à apporter pour les femmes de chambre. Des petits cadeaux qui pourraient être appréciés. Merci à l'avance pour vos suggestions! | | | À: Suzannel · 9 octobre 2008 à 17:28 · Modifié le 9 oct. 2008 à 19:02 Re: Quels petits cadeaux donner aux femmes de chambre en République Dominicaine? Message 4 de 20 · 16 612 affichages · Partager Entièrement d'accord.
Ils en ont vraiment besoin et c'est très très apprécié. De plus, c'est bien moins compliqué que de commencer à courir pour acheter plein de choses souvent inutiles qui encombrent nos bagages. D'autant plus qu'en République ils n'ont pas les problèmes d'approvisionnement marqués de Cuba par exemple.
Ils sont polis, ils disent merci mais bien souvent cela se retrouve rapidement à la poubelle. | | | J'aimerais savoir si les bas de nylon ainsi que les cosmétiques sont appréciés par les femmes de chambres car j'ai déjà entendu parler de cela. Je pourrais mixer les 2 avec un pourboire en $$$. Qu'en pensez-vous? C'est mon premier voyage en république dominicaine alors je me renseigne un peu. Je ne voudrais surtout pas leur apporter des choses qui ne leur seront pas utile non plus.
Merci! | | | Je mixe toujours pourboires et petits cadeaux, elles adorent ca. Surtout des choses qu'elles n'ont pas, des petites chandelles spéciales, des crèmes pour le corps, des kit de manucure, des chocolats fins, des cahiers pour écrire, des choses pour les enfants (articles pour l'école).
Je vais en République depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème avec les femmes de chambres, je les traite super bien et elle me le rende bien !!  Elles sont adorables ! | | | Merci lujack pour les idées, j'ai bien l'intention de donner de petits cadeaux accompagnés de pourboires. C'est toujours plaisant de recevoir des petites attentions! | | | J'aimerais savoir si les bas de nylon ainsi que les cosmétiques sont appréciés par les femmes de chambres car j'ai déjà entendu parler de cela. Je pourrais mixer les 2 avec un pourboire en $$$. Qu'en pensez-vous? C'est mon premier voyage en république dominicaine alors je me renseigne un peu. Je ne voudrais surtout pas leur apporter des choses qui ne leur seront pas utile non plus.
Merci!
Les Dominicaines ne portent pas de bas de nylon et les femmes de chambres se maquillent très très peu. Si vous insistez, elles aiment les parfuns légers floral, les bijoux comme les montres que tu peux acheter pas cher car en cas de besoins urgent d'$$$ elles peuvent les échanger.
L'habitude des Québécois d'apporter des petits cadeaux a débuté avec l'ouverture du marché touristique de Cuba, quand les cubains ne pouvaient pas trouver ce dont ils désiraient dans les magasins à cause de l'embargo Américain. La RD est très différente, les dominicains peuvent acheter tout ce dont ils ont besoins, soit des articles de bases jusqu'aux articles de grand luxe dans les magasins, ce qu'ils n'ont pas c'est l'argent pour les acheter. Tout comme nous les dominicains peuvent s'acheter s'ils le désirent des babioles de la Chine que nous retrouvons au Dollorama les petits magasins de la République en regorgent.
Je maintiens ce que j'ai dis plus haut, ces femmes doivent nourrirent leur famille et se battre tout les jours pour trouver l'argent pour envoyer leurs enfants à l'école afin qu'ils n'aient pas le même sort qu'elles. L'école est gratuite, mais elles doivent leurs acheter les uniformes, les crayons, les cahiers, et beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école car les parents ne peuvent pas payer ces choses.
Je vous suggèrent ce qui suit si vous vouler absolument faire qq chose, donner un bon pourboire et aussi apporter des fournitures scolaires, sorter de l'Hotel Tout-Inclus et aller à l'école la plus proche. Remettez-les au profs ou au Directeur, celà permettra peut-être à qq enfants de plus de recevoir l'éducation qu'ils méritent. | | | Tres exacte Suzannel. J'ai mentionné les chandelles car je suis certaine qu'elles gardent leur argent pour autre chose. Et c'est comme un petit extra pour elles et elles peuvent aussi en profiter à l'occasion. C'est plaisant d'avoir ces petits trucs peut etre pas nécessaire à leurs vies mais qui enjolivent parfois leurs petites maisons, ma foi, pas très élaborées.
Les fournitures scolaires sont les bienvenus partout dans les Caraibes. Puisque j'y vais souvent dans le temps des fêtes, je leur apporte des petites douceurs pour leur famille. Je suis certaine qu'elles n'achètent pas les petits chocolats de Noel pour mettre sur la table comme nous le faisons ici car nous sommes très bien nantis, et je suis aussi certaine que les enfants sont fous de joie de les voir sur la table. Bien sur, il y a plus pratique, mais je fais un mélange des trois. Petites douceurs, argent & choses pratiques.
Bye | | | je persiste et je signe, si le travail est bien fait se sont des pesos que les employés ont besoin, pas que les femmes de chambre, il y a les barmans et les jardiniers.
vous avez raison suzannel les babioles pas cher ils en ont encore moins cher chez eux, sur leur marchés. | | | Entièrement d'accord, moi aussis je persiste et je signe.
Ce n'est pas Cuba, c'est de l'argent qu'ils ont besoin. | | | Oui je donne toujours aux jardiniers et aux barmans des différents bar. Je donne de l'argent et pour les jardiniers, de l'argent et des gants, ils ramassent toute sorte de cochonneries avec leurs mais, lorsque j'ai offert des gants aux jardiniers l'an dernier, ils étaient tellement contents.
Bien sur, chaque jour sur la plage (le matin) je leur donnais de l'argent. Ils travaillent sous un soleil de plomb toute la journée ! je leur apporte des breuvages aussi même si à certains endroits ils n'ont pas le droit de les prendre, je m'arrange pour que cela ne se voit pas.
Je persiste à dire que les petits cadeaux aux femmes de chambre sont appréciés ! Et j'ai bien mentionné que je laissais les 2, Argent et cadeaux, pas juste les cadeaux, et ce, tous les jours ! L'an dernier je laissais tous les jours $2.00 u.s. et à la fin de mon 2 semaines, j'ai remis en main propre à la femme de chambre un $20.00 US, tout neuf. Vous auriez du voir ses yeux !, elle en pleurait et elle m'a serré dans ses bras. C'est tellement rien pour nous et tellement beaucoup pour eux ! | | | je part justement pour la RD, et je vais suivre tes conseils pour les gants de travail, super bonne idée, mon beau pere travail dans un entrepot de gants et il nous en amene des sacs plein et on ne sais quoi en faire.
Moi aussi j'aime bien laisser de l'$ mais aussi des petite gaterie. On m'a aussi fortement recommandé le matériel scolaire, avez vous des idées ? Cartable, crayon... ? je ne me souvient plus de ce qu j'avais au primaire ! hi hi
merci a+ | | | Pour ce qui est du matériel scolaire, de simple crayons avec efface, aiguise crayons, des cahier lignés, rien de trop pesants pour les valises.
Les profs seront ravis et les distribueront aux plus pauvre.
Bon voyage
Suzanne | | | Je me rend à Puerto Plata depuis 8 ans déjà et je donne des $$ et aussi ce que je donne depuis 2 années c'est des produits pharmaceutiques tel que brosse à dents, aspirin, thylénol, les diachilons, ok c'est correct leurs donnés des $$ mais les médicaments sont dispendieux et les sous vont pour le bien-être de la famille comme la bouffe et de quoi se vêtir. amicalement denis | | | Merci à vous tous pour vos commentaires et suggestions, c'est beaucoup apprécié. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vais essayer de diversifier le plus possible tout en étant pratique pour eux!
Merci encore! | | | donnez leur plutot de l'argent, ils sauront quoi en faire en fonction de leurs besoins; tous n'ont pas besoin de cahiers, crayons, etc, tout dépend s'ils ont des enfants, et de quel age. SVP PAS DE MEDICAMENTS, donnez les à une assocation qui saura les utiliser à bon escient! les medicaments mal utilises peuvent etre plus dangereux qu'utiles! et surtout donnez leur le respect qu'ils méritent, et rendez leur le sourire qu'ils vous offrent chaque jour. bon séjour! | | | Je suis parfaitement d'accord concernant les médicaments, cela peut effectivement être très dangereux! Pour ce qui est du reste, c'est certain que la majorité du temps, je vais opter pour des $$$ mais j'aimerais leur donner un petit extra à l'occasion (en plus du pourboire). Mon but n'est pas de remplacer le pourboire par ces choses mais bien de leur offrir un petit plus leur démontrant notre appréciation.
J'ai lu un peu plus haut d'apporter des gants de travail pour les jardiniers, je trouve que c'est une excellente idée! J'aimerais bien aussi emporter des choses pour les enfants mais est-il nécessaire de les emporter dans une école plutôt que de les donner aux jeunes directement car je ne sais pas si je vais aller visiter une école durant mon séjour et j'aimerais bien avoir un contact direct avec ces gens et non passer par un intermédiaire si possible. Que me conseillez-vous? Si je m'écoutais, j'aurais besoin d'une autre valise seulement pour leur apporter plein de choses dont ils auraient de besoin.
Merci pour vos conseils! | | | Si vous donnez des médicaments c'est bien, mais arrangez vous pour que ce soit écrit en Espagnol pour la posologie, ca peut etre vraiment dangereux s'ils ne savent pas la posologie.
Bien beaux les médicaments, mais chez nous, c'est écrit en francais et anglais seulement !!! Ne l'oubliez pas ! Prendriez vous des médicaments si vous ne saviez pas à quoi ils servent ? et surtout si ne vous ne pouviez pas comprendre l'emballage !!???
En tout cas ! pas moi | | | wow, faut pas venir fou avec les médicaments, que tu sois espagnol, cubain, jamaicain, portugais faut pas prendre ces peuples pour des ignorants non plus ils savent tous ce que sont des aspirin, thylénol, ect je n'apporte pas de médicaments bizarre mais des produits que le commun des mortels connaissent....Je vais en république déjà depuis longtemps pour savoir je crois ce que les gens ont besoins et ce qui est important pour eux aussi c, est le respect que nous leurs donnont.....juste leur dire un Hola le matin ils vous le rendre avec un grand sourire.... voilà. den. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |