Bonjour,
L'été dernier, nous avons organisé nos vacances d'été au dernier moment et avons opté pour le Limousin plus par défaut que par réelle conviction. Comme nous nous étions trompé de sous-estimer ainsi le Limousin! De très belles ballades, peu de monde, du calme, nous avons adoré!
Après ces vacances nous ne pouvons pas nous imaginer retourner dans des foules de touristes pour nos prochaines vacances d'août. Mais nous aimerions tout de même nous baigner, et je suis une frileuse

Cet été nous alternions ballades, visites,
lac de Saint Pardoux. Ce lac avait pour avantage:
- d'être suffisamment chaud pour éviter ma mort (il était à 24°, il ne faudrait pas plus froid non plus)
- d'accepter le chien sur la plage du moment qu'on sort de la partie surveillée, ce qui fait que Monsieur pouvait passer la journée avec nous plutôt que seul dans la location, avec possibilité d'aller lui faire faire des ballades le long du lac pour le dégourdir et lui faire chasser les lézards
- de proposer pas mal d'activités nautiques, qui là encore acceptent le chien
- de proposer une ballade qui fait le tour du lac, et au cours de laquelle nous pouvons découvrir des petits bouts de plage déserts sur lesquels nous pouvons nous baigner et nous croire seuls au monde en plein mois d'août
J'aimerais donc trouver un endroit que nous ne connaissons pas encore, avec tous ces critères : pas de foule (si les seules personnes que nous croisons sont des vaches ça nous va très bien), de belles ballades à faire dans la région, et un lac chaud autorisant le chien car, au risque de passer pour des gagas tarés, nous ne voulons pas l'exclure de nos vacances.
Là où je galère, c'est que je n'arrive pas à trouver la température de l'eau des différents lacs sur internet (pour pouvoir comparer aux 24° du
lac de Saint Pardoux). Savez-vous quels sont les lacs les plus chauds qui correspondent à ce que nous recherchons? Ou juste les lacs les plus chauds, je m'occupe ensuite de vérifier les autres critères.
La frileuse que je suis vous remercie pour votre aide.