Bonjour,
L'endroit le plus incontournable dans le sud algérien, est
le désert du Tassili N'Ajjer, dans la région de
Djanet, l'un des plus beau désert au monde, si ce n'est le plus beau (d'après les témoignages des touristes),
un paysage époustouflant et varié, des dunes aux sable fin, aux roches, canyons et oasis,
et puis complètement dépaysant, très reposant, (là où on entend le silence)
Plusieurs itinéraires sont proposés par les guides locaux (Touaregs) ; des gens exceptionnels, accueillants, chaleureux...
- Il y a la boucle nord de
Djanet, Issendilène, Tikabaouine, les gravures rupestres, la vache qui pleure, l'oasis d'Ihrir...
- Le circuit chamelier est indispensable si on veut encore admirer le paysage, et voir plus de peintures rupestres._ Au sud, le splendide Tadrart rouge où vous pouvez admirer le plus beau coucher de soleil au monde sur la dune de Tin
Merzouga, c'est merveilleux.
Tadrart c'est un musé à ciel ouvert, je ne peux décrire...des milliers de peintures rupestres datant de plus de 5000 ans avant J-C. Une multitude de couleurs du sable fin, des paysages à couper le souffle,
et puis les soirées autour du feu avec un musicien en dégustant 3 thés rituels des touaregs; une ambiance magnifique.
- Il y a un vol direct
Alger-
Djanet, et à l'aéroport c'est une prise en charge totale de la part des touaregs,
Les visites se font par 4x4 (à moins de choisir le circuit avec dromadaires)
- C'est très sécurisé, tout se fait officiellement, autorisation auprès de la gendarmerie,
une liste des noms des touristes avec itinéraire (même pour nous, algériens) et c'est les touaregs qui s'occupent de ces formalités.
Les touarègues disent " Le Sahara ça se vit, ça ne se raconte pas". Je vous laisse découvrir...
Moi j'ai fait mon premier séjour avec une agence de voyage mais depuis je négocie directement avec les locaux (je peux choisir mes dates et ça revient moins cher), d'ailleurs j'y retourne fin mars avec des amies.
- Les séjours sont soit en groupe, soit à la carte.
vous choisissez vos dates et le nombres de personnes, le reste ils s'en occupent.
Ils vous prennent en charge depuis votre arrivée l'aéroport de
Djanet jusqu'à vous y déposer pour le retour.
La saison touristique commence mi septembre jusqu'à fin avril.
C'est un voyage que vous n'allez jamais regretter, au contraire (je vous prévient), vous allez vouloir y revenir fréquemment tellement le Sahara est splendide et magique.
Voilà, si vous voulez, je peux vous mettre en contact avec les guides locaux qui n'aménageront aucun effort pour que vous puissiez passer un séjour agréable.