Bonjours
2 ans passé sur l'ile en1976 et 1977 cause service militairesouvenir gravés a jamais.
Autant dire qu'en 30 ans ca a beaucoup changer mais que les gens se rassurent en metropole aussi.
J' y suis retourner 15 jours en 1999 avec mon épouse qui n'avait jamais pris de vacances pas plus que l'avion,
bien sur, beaucoup de voitures et d'embouteillages mais aux abords de toutes les grandes villes du monde c'est comme ca.
Sitot le littoral quitté la vie est beaucoup plus calme et seraine
En 2001 j'y ai emmener femme et enfants tout le monde a apprécié
En 2003 2006 (chicungunya avec du bon répulsif ca a passé) 2007 AVEC EPOUSE, en location et non pas a l'hotel et a chaque fois c'est vraiment un réel plaisirs (paysage magnifique, soleil, fleurs, les marchés géniaux les plages qui, étant peut nombreuses sont suffisantes et ma fois assez belles a notre gout, la cuisine créole MIAM MIAM et surtout chose qu'ont ne vois pas ici, la gentillesse des REUNIONNAIS bonjours par ci, bonjours par la, alors qu'on ne se connait pas toujours le sourir et c'est vraiment très plaisant
Il y aurait des choses a faire (
route du littoral sans danger, je crois qu'il y a un projet en court)
prix des billets d'avion trop élever surtout pour les reunionnais, pour les métrosquand on veut aller en vacances a 10 000 KM il faut savoir payer et non pas toujours raler, et aussi et surtout apprendre aux gens a
ramasser leurs déchets après leurs pic nic ou leurs randos et il ne sagit pas toujours des reunionnais eux memes comme j'ai pu l'entendre ca et la.
Il me reste quelques années a travailler mais mon et épouse et moi avons la ferme intention de nous y installer
si bien sur il n'y a pas de probleme d'ici la
voila LA REUNION reste pour moi un endroit magnifique et comme dit JACQUELINE FARREYROL (chanteuse reunionnaise)dans une de ses chansons
LA REUNION N'EST PAS UNE ILE A COCOTIERS, C'EST UNE ILE QUI SE MERITE ET OU IL FAUT ALLER CHERCHER LA CHARME A LINTERIEUR ET C'EST UNE ILE, QUAND ON COMMENCE A Y RESTER, ON NE PEUT PLUS LA QUITTER
J'y retourne en mars prochain comme quoi!!!!!!!