Salut,
El Chalten c'est très beau, mais suivant ton niveau tu en as vite fait le tour (si tu fais de la rando à la journée et/ou pas sur glacier). Bref il faut y passer mais suivant le tip de treck que tu comptes faire le nombre de jours va varier. De même, le temps est super aléatoire (microclimat) et le vent quasi permanent
Effectivement
El Bolson est un coin magnifique, super sauvage (en tout cas en hivers) et gavé de refuges! Tu peux voir quelques images des montagnes version hivers du coté du Piltriquitron sur mon site en signature.
Bariloche est également un super coin, je pense moins sauvage qu'
el bolson (en hivers c'etait en tout cas désert mais je pense que l'été ce n'est pas la même!) et avec également pas mal de refuge. Le club andin de
bariloche est vraiment cool, toujours pret à te renseigner et ce même si tu ne comptes pas faire appel à leurs services payants. Egalement quelques images enneigées sur mon site.
Je conseille également le site internet de deux amis qui sont actuellement en
Argentine pendant 3 mois pour faire du Treck :
argentinapied.free.fr/
Du carnet de voyage, des topos et pleins de références pour se donner des idées.
Si tu as des questions, je peux te renseigner (à mon niveau) pour
Bariloche,
El Bolson et
El Chalten. (Je n'ais pas fait de treck aux deux premiers mais du ski de rando...)
a+