Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire de 3 semaines au
Pérou pour cet été et la question du trek à choisir pour rallier le
Machu Picchu demeure...
J'ai écumé plusieurs sujets et j'y ai vu pas mal d'avis très différents... :
- Le
chemin de l'inca en 4 jours (500p/jour) : pour certaines personnes, chemin surpeuplé alors que pour d'autres, ça allait... tout ça reste subjectif mais est-ce que les sites traversés valent plus le coup que ceux des treks suivants?
- Par le
Choquequirao en 8 jours : Tous les retours semblent bons, après j'ai lu plusieurs récits et j'ai l'impression qu'en dehors de
Choquequirao, on ne voit pas grand chose certains jours même y compris paysages... mais je me trompe surement alors me tapez pas ;)
- Par le Salkantay en 5 jours : Bons retours mais d'après ce que j'ai compris, on ne traverse aucun site inca... (?) par contre, beaux paysages et glaciers!
- Par la vallée de Lares en 4 jours : Trek dans une vallée avec peu de retours... Il faut finir en bus d'après ce que j'ai compris, ce que je trouve un peu dommage!
Je n'ai retenu ici que les treks 100% marche car je sais qu'il existe aussi l'Inca Jungle Trail (mélange VTT/Bus/Marche) qui a de très bons retours mais c'est pas ce que l'on recherche (on aime pas trop le VTT ;)) Possible que j'ai oublié d'autres treks, merci de les préciser dans ce cas!
Pour l'instant, nous sommes plus tentés par le trek de
Choquequirao (nous sommes de bons marcheurs donc les 8 jours ne nous font pas peur) mais j'ai un peu peur que certaines journées soient un peu "mornes"... Nous ne sommes que 2 et espérons nous inclure dans un groupe histoire de voir un peu de monde ;) Du coup je pense qu'il faudra qu'on réserve sur place mais je ne sais pas s'il y a des départs tous les jours pour chaque trek...
Pour information, pour le reste de notre séjour, on pense faire le
canyon de colca et le
lac Titicaca. Peut-être aussi les lignes de
nazca comme on ne sera pas loin mais on ne sait pas si ça vaut le coup... Sinon la cordillère blanche sera pour une prochaine fois car on ne veut pas courir!
Merci d'avance de vos retours!