Juliette1511 · 6 août 2010 à 14:15 24 messages · 9 participants · 5 842 affichages | | | | Bonjour à tous et toutes !
Je voudrais passer quelques jours à Kerkennah au printemps 2011, mais je n'ai aucune idée des vols à prendre, de l'aéroport en Tunisie, tout cela en partant de Belgique (si possible Liège ou Bruxelles). Avez-vous une petite idée à ce sujet ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je voudrais aussi louer une petite maison sur l'île, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (je pars seule avec un enfant de 8 ans). Est-il possible de faire facilement des achats pour la nourriture, etc ?
Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère nombreuses...!)
Juliette | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je ne crois pas qu'il y aie de vols directs Bruxelles- Sfax (ce n'est pas une destination touristique) Des Bruxelles- Tunis avec Tunisair, puis une connection sur Sevenair (voir leur site Internet), qui est une filiale de Tunisair. Le train, probablement moins cher mais plus compliqué: 3 heures de train minimum, trajet depuis l'aéroport de Tunis- Carthage jusqu'à la gare (taxi),... | | | Bonjour, mais la question est: Quels vols pour les îles de Kerkennah (Tunisie) à partir de la Belgique?
Elle ne fait aucunement mention de la Turquie ??? Vol de Bruxelles ou Liége vers Tunis, Monastir ou Enfidha ou Sfax. Ensuite le "traversier" de Sfax à Kerkennah. Sur l'ile, on trouve de tout: t1.gstatic.com/...DVp-y5VHHUON-kEwoMwA = Essayez de déguster un couscous aux sèches farcies! et passer une vraie journée de pêche en felouque...sans oublier les délicieuses coques chez " Najet " Sympa et pas trop cher c'est à Remla (la capitale) à l'auberge Raed, il fait aussi resto. (00216 98 587 889) Si vous voulez sortir en mer, appelez Ezzedine, il a une superbe felouque et c'est un très bon marin (00216 21 746 199). Sortie à la journée, au menu couscous poisson (pêchés par lui le matin) cuisiné sur place. Cordialement, Fred | | | Elle ne fait aucunement mention de la Turquie ???
Elle faisait avant l'intervention du modérateur.
Michel | | |  désolée mais il y a encore " turquie" dans le titre..... et ma réponse était exacte. | | | Bonjour Je n'ai pas trouvé en vol direct, sauf en jet privé  Sinon, on peut le faire aussi avec escale à Tripoli... Il y a des vols Tunisair Orly- Sfax, aussi. | | | Mais pas dans le titre de l'intitulé de la question de Juliette1511 ! Puis, c'est Sfax pas Safax Mais la réponse est effectivement exacte ! Cordialement, Fred | | | oui c'est vraiment des vols compliqués : via zurich et djerba : (vols suissair) faut le vouloir.... et puis bonjour le prix ! (1700 euros et des cacahuètes l'aller-retour : on rêve :avec les cacahuètes je me paye un AR pour marrakech) c'est pour ça que je disais "passer par tunis" ou même direct djerba... ensuite rejoindre sfax et le bateau pour kerkennah !
et bien les belges, pour se déplacer, c'est galère.... bon courage !
 | | | Bonsoir à nouveau L'aéroport de Sfax n'est pas utilisé par les touristes, mais par les pétroliers. Les liaisons aériennes sont adaptées... | | | Merci pour vos réponses... C'est vrai que c'est la galère pour voyager à partir de la Belgique. Les français me semblent quand même beaucoup mieux lotis...! En plus, c'est la ruine ! Enfin, j'espère malgré tout pouvoir me rendre là-bas, ça a l'air superbe et puis, j'adore la mer ! En tout cas, si je trouve une "formule" je vous la ferai partager, afin que les belges sur le forum puissent en profiter...
Bonne soirée à tous ! 
Juliette | | | La ruine? Non, regardez les prix sur Tunisair, qui vous vendra l'ensemble du trajet (Sevenair, ex-Tuninter est une filiale). C'est le plus simple. Sinon, Thalys jusqu'à Paris Nord, RER jusqu'a Orly, vol direct Tunisair après. Bruxelles- Tunis avec un seul billet sur Air France, via CDG + vol séparé sur Tuninter (attention à la correspondance)? Comparez les prix... Les agents de voyage sur le forum vont être plus précis que moi, qui ne suis qu'un voyageur | | | Bonjour, il n'y a pas de vols directs pour Sfax. C'est Jetairfly qui semble le plus intéressant au départ de Belgique.... www.jetairfly.com/fr/ Arrivée à l'aéroport d'Enfidha, (ou c'est un peu la galère)se rendre à Enfidha-gare et le train ou le bus pour Sfax.... www.sncft.com.tn/...;min=00&ligne=GL ou Djerba (Houm Souk) et de là rejoindre Sfax, par bus ou louages..... Et ensuite, suivre les bons conseils de Fred (etremamoreau) 
Bon courage | | | bonjour juliette, suivez les conseils de notre cher alain " alclodo " par contre il y a un bus de la SRTGN au départ de henfidha aéroport jusque Hammamet il s'arrétte à la gare de henfidha ville et ceci depuis juin  (1)il y à aussi les taxis jusque hergla ensuite le bus jusque Sousse la medina gare de train jusque SFax ou le louage par la station (2) prendre le bus jusque Hammamet la gare de bir Bouregba ensuite le train jusque Sfax (3) avoir  il doit bien avoir un bus au départ de henfidha aéroport pour sousse (pas certain ???)  pour votre depart vous avez, de bruxelle zaveten, mais aussi par Liége, ou Charleroi, par jetair destination Enfidha ensuite sur place suivre les bons conseils de notre ami Fred " etremamoreau " bonne vacances en Tunisie | | | Bonjour Juliette,
La meilleure solution pour vous est de prendre l'avion de Bruxelles jusqu'à Monastir, surtout charter, c'est moins cher. En arrivant à Monastir, vous prenez un taxi collectif (on appelle ça en Tunisie un louage, ce sont des véhicules de 9 places qui font la navette toute la journée de ville en ville). Ca coutera environ 13 euros pour vous et votre enfant de Monastir à Sfax. A partir de Sfax vous prenez le bateau jusqu'à l'île de kerkennah (voir ce site pour les horaires de la navette : kerkennah.free.fr/sonotrak/horaire.htm ), il y en a pour environ 1 h/ 1 h 20. En arrivant à Kerkennah, il y a tout ce qu'il faut pour faire vos courses, ce n'est pas le désert. Parfois, vous n'avez même pas besoin de faire des courses ou de louer une maison, les gens sont très accueillants et généreux avec tout le monde.
Si vous voulez louer une maison, la meilleure solution est de prendre un hôtel pour la 1re nuit, et ensuite une fois sur place, par le bouche à oreille, n'importe quel commerçant peut vous donner de bons tuyaux.
Dernier conseil, faites comme moi : faites des amis partout, ils se disputent ensuite pour vous accueillir et pour que vous passiez toutes vos vacances chez eux, en échange de rien. C'est comme ça en Tunisie et surtout en dehors des circuits touristiques. | | | bonjour rhaiem, il n'y a plus de ligne charter de la belgique pour Monastir tout les charters atterissent à enfidha " jetair, Tunisair, ext " depuis juin 2010  pour Monastir il n'y a plus que" Nouvelle air' Carthago air ligne, sévenair, " ex air liberté ? ou toute lignes réguliéres pour air france voir TUNISen Tunisie nous ne somme pas encore à l'euro mais le Dinart tunisiens 1 euro et = à 1,835 Dnt selon le court du jour merci | | | Bonjour Somme,
Vous avez raison pour Enfidha, merci de m'avoir corrigé. Juliette pourra prendre un louage d'Enfidha à Sfax.
Pour l'histoire de l'Euro, c'est vrai qu'en Tunisie on paye en Dinars Tunisiens mais en tant qu'Européen, on pense davantage en Euro qu'en Dinar, d'où ma conversion en Euro du louage de Monastir à Sfax. | | | Un grand merci à tous pour vos précieux conseils ! Je me suis renseignée aussi de mon côté et il semble qu'effectivement, JetairFly soit la compagnie aérienne la plus intéressante pour moi. C'est vrai qu'il n' a pas de charter pour Monastir. Ca a quand même l'air compliqué ce trajet avec le louage + le ferry... Moi, ça ne me dérange pas, c'est plutôt par rapport à mon fils que ça me fait un peu peur; j'espère que le trajet n'est pas trop long et pénible... Et en même temps, j'ai vraiment l'impression que cette destination vaut le déplacement.
Bonne journée à tous !
Juliette | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |