|  |  |
 | | | | Laulau · 17 avril 2004 à 2:23 10 messages · 7 participants · 4 981 affichages | | | | Hello!
Nous sommes trois jeunes québécoises qui désirons aller passer l'été dans la ville de Biarritz ou pas loin de là, bref, dans la région des Pyrénées Atlantique!
J'aimerais avoir des informations da la part de gens qui y habitent ou qui y sont déjà allés. Comment sont les gens là-bas? Sont-ils chaleureux? Y'a-t-il beaucoup de jeunes? Et les mecs? Y sont beaux?  Est-ce que c'est une bonne destination pour s'éclater tout l'été? Y'a-t-il beaucoup de jobs?
Nous avons essayé de trouver un emploi par internet mais c'est pratiquement impossible à cause des histoires de visa et tout et tout...!
Quel est le meilleurs moyen pour s'y rendre de l'aéroport de Paris ( CDG)? Est-ce que le coût de la vie est extrêment élevé?
Merci à tous ceux qui peuvent nous venir en aide!
Aussi, s'il y a des voyageurs qui projetent d'y aller cet été, ne vous gênez pas pour me contacter!
À peu! | | | Salut!!!
Je vous répondrai comme maitairoa, Biarritz est une trés belle ville, mais un peu chére pour des jeunes je pense. Je connais assez bien la région car j'y vais en vacances tous les étés, et c'est vrai que Hossegor, CapBreton, Seignosse, Moliets sont trés animées et trés jeunes. Comme il vous la precisé, c'est dans les landes mais je pense qu'il est assez facile de passer d'une ville a l'autre. Si vous préferez être dans le vrai Pays Basque, il est vrai que St-Jean-de-Luz n'est pas mal, mais je pense un peu chére aussi. De plus, sur la plage centrale de la ville, il n' a pas de vagues, car il y a une digue. Hendaye est une trés belle ville aussi et trés proche de la frontière espagnole.
Bien sur, tout dépend de ce que vous voulez faire pendant vos vacances...
J'éspere que ces renseignements vous aideront :-)
A +
Aurélie | | | Oh, j'ai oublié.... dans les villes telles que Hossegor, CapBreton, il y a beaucoup de beaux jeunes surfeurs...... ;-) ;-) ;-) | | | Bonsoir,
Les prix sur la côte basque sont effectivement élevés et évidemment, c'est la flambée dès que l'été arrive. Du côté de Bayonne et Anglet, vous devriez trouver plus facilement à vous loger; mais pourquoi ne pas opter plutôt pour l' Espagne, qui est à deux pas : la vie y est bien moins chère et le Pays Basque français n'est pas loin. En plus, la côte (du côté de San Sébastian et au-delà la Biscaye) est magnifique.
Les plages landaises sont effectivement sympas mais il y a beaucoup moins d'animation.
Saint-Jean-de-Luz est une ville très jolie, avec un très beau front de mer et c'est très animé. L'été est également le moment des fêtes, mais cela reste une question de goût pour le touriste : il faut connaître et être bien intégré (tu as vu le nombre de Basques ayant répondu à ton message...) pour pouvoir aller dans les endroits sympas. La nuit, c'est plutôt le cauchemar selon moi car fête est trop souvent synonyme de beuverie pour les gens d'ici. Je sens que je vais me faire des amis...
Depuis l'aéroport CDG, deux possibilités pour rallier la côte puisqu'il y a un aéroport à Anglet et que le TGV Ile-de- france dessert CDG et Bayonne, Biarritz, St-Jean-de-Luz, Hendaye. Pour cause de fort trafic routier, l'idéal est de se déplacer en train sur la côte. Vous pouvez acheter la carte 12/25 et bénéficier de réductions (25 voire 50%) pour tous vos voyages, de tarifs réduits pour louer une voiture, etc.
N'hésite pas si tu veux d'autres infos. | | | salut le québec
eh bien nous on est 2 jeunes québécoises qui désirent aussi aller passer du bon tps à la plage avec des jolis surfers... 
là je fais un échange à grenoble et ensuite mon amie va me rejoindre en france. on pensait aller plutot vers le sud de l' espagne mais on garde nos options ouvertes. en fait biarritz et les environs ça a l'air pas mal cool aussi.
parcontre je veux travailler cet été car la vie en france est pas mal chère et c'est ça qui me dérange -j'arrive pas à trouver des boulots intéressants...
donc si tu trouves des possibilités d'emploi pour la cote atlantique ça serait cool que tu nous laisse savoir, je vais faire de meme de mon coté! | | | c'est un peu tard pour répondre mais je peux pas m'en empêcher...C'est vrai que biarritz c'est bourgeois et chic mais Anglet c'est sympa et y a un camping pas cher du tout, un peu, comment dire...ambiance jeunes et surfeurs quoi ! c'est un peu le bazar...mais il est pas cher du tout et à deux pas de la plage c'est le camping Fontaine Laborde. Je crois que pour des jeunes qui ont envie de s'amuser c'est nickel ! En plus début Aout, il y a les fêtes de Bayonne et des navettes bus permettent de s'y rendre et de revenir en toute tranquilité ! | | | salut!!
eh bien oui l'ete est fini, finalement on est allees en corse et c'etait formidable! mais je garde definitivement la cote atlantique en tete et bientot, un jour, j'irai!! mais merci quand meme pour ces conseils, je les prends en note! on m'avait en fait deja parle d'anglet mais je savais pas qu'il y avait un camping bien situe comme ca et des navettes. on m'avait parle d' hossegor aussi d'ailleurs...
en passant j'ai vu que tu comptais venir un jour au quebec; bonne idee!! | | | Aaahhh...La Corse ! effectivement ça a dû être superbe ! je n'y suis jamais allée malheureusement  (difficultés à conviancre mon homme...à cause du climat social et politique un peu tendu entre la France et la Corse...bref.) Mais c'est vrai que la côte atlantique c'est génial aussi ! en fait, personnellement je préfère l'océan à la méditerranée (pour les vagues !) et puis l'ambiance y est différente quand même, la méditerranée c'est souvent plein de parisiens...l'atlantique c'est plus des Allemands, des hollandais et des jeunes qui veulent s'éclater un peu ! Si tu comptes y aller un jour, c'est vrai que tu aura plus de chance de trouver du beau temps sur la côte landaise (bien qu'il y ait des orages parfois...) que sur la côte basque (il peut pleuvoir pendant des joursà cause des pyrénées....) Perso, je me rends au moins une fois par an à anglet et une fois à Biscarosse (landes) et jusqu'à présent, j'ai eu du bol, il a fait beau (au moins la journée, en effet au mois d'aout cet été à Bisca il a plu toutes les nuits quand j'y étais mais bon...) Effectivement, nous comptons nous rendre au Quebec en Février, ça se prépare, ça se prépare...il me tarde!!!! Peut-être à bientôt et surtout, si tu veux des renseignements, n'hésite pas ! | | | Bonjour Laulau! je vit malheureusement a sherbrooke et non biarritz mais je suis aller dans cette ville a deux reprises (2 sejours de 1 semaines chq)alors je pense pouvoir repondre en partie a tes question. Bon ok je commence, les gens a biarritz sont gentils mais c est une ville tres touristique alors ce n est pas ce qui a de plus "chaleureux", cest une ville assez riche, assez chere aussi. Selon moi ce nest pas la meilleure destination pour s eclater un été complet, a moins de faire du surf car les la plupart des touriste qui y restent longtemps c pour le surf. En ce qui concerne les mecs, etant une gars je ne suis pas en mesure de te repondre mais je nai jamais entendu parler que biarritz etait renommé pour cette raison. Tu veras si tu y vas que les gens sont différents, cest la culture basque, ca resssemble un peu a l espagne (comme san sebastian)..mais c positif car cest tres beau. Selon moi si tu va pas la pour le surf ne passe pas l été la tu vas t emmerder. Moi quand j y etait j habitait Anglet, c a coté et il y a plus de jeunes, lauberge est geniale avec un bar qui bouge pas mal. Cest a 30 minute a pieds du centre ville de biarritz, sa se fait tres bien et cest moins cher..plus relax! De CDG le mieux cest le train et cest environ 74 euro en aller simple (c cher).. alors si t as des questions gene toi pas. Si tu veut mon opinion, San sebastian est plus trippant que biarritz mais le mieux de tout est Barcelone (je sait c pas ds le meme coin dutout) est ce qu il y a de meiux pour tamuser et meme vivre.
au revoir
charles | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |