Nikos999 · 11 juin 2013 à 22:16 21 messages · 7 participants · 14 601 affichages | | | | 11 juin 2013 à 22:16 Questions campings aux Açores Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 845 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille (2 adultes, 2 enfants) 3 semaines aux Açores en juillet ( Sao Jorge, Pico, Faial 1 jour et San Miguel). Quelques questions sur les campings : - sont-ils bondés et doit-on réserver ? - Nous hésitons à prendre nos matelas auto-gonflants et pensons prendre des matelas mousse tout simples. Les sols sont-ils plutôt moelleux (pelouse genre Irlande) ou durs (terre) ? - Les campings sont-ils bruyants ? (du style jeunes faisant la fête toute la nuit ?). Les oiseaux bruyants (puffins cendrés) cités dans certains post sont-ils sur toutes les îles ou seulement à Pico ? - Y a-t-il des machines à laver dans les campings ou des laveries en ville ? J’ai vu un post récent qui citait un camping à Velas avec machine, et d’autres plus anciens qui disaient qu’il n’y en avait nulle part. - Les douches sont-elles froides dans beaucoup de campings ?
Merci d’avance pour vos réponses. Nicolas | | | À: Nikos999 · 14 juin 2013 à 22:21 Re: Questions campings aux Açores Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 782 affichages · Partager bonsoir. nous sommes allés au Açores l'année dernière en famille (2 adultes + 2 enfants) pendant 3 semaines au mois de Juillet. Nous avons fait Faial, Pico, Sao Jorge et Terceira. Pour répondre à vos questions. - Pas besoin de réserver les campings. Nous avons toujours eu de la place. - Les sols sont plutôt moelleux mais nous avions quand meme des auto-gonflants. Pour vous alléger, vous pouvez essayer de partir sans duvet. J'étais moi même sans duvet, juste un sac à viande. Si j'avais froid pendant le nuit, je m'enroulais dans une couverture de survie. Cela a du m'arriver 2 fois pendant le séjour. - Campings bruyants: Alors là cela dépend des iles sauf les puffins cendrés que vous retrouverez sur tous les campings en bord de mer. Le plus gênant niveau bruit se sont les locaux qui viennent faire des barbecues le week end dans les camping. Nous avons aussi rencontré plusieurs groupes de jeunes français bruyants sur Pico et Sao Jorge. - Nous n'avons jamais vu de machine à laver dans un camping ni même une laverie automatique dans les "villes". Pour nous, ça été lavage à main pendant tout le séjour. - Les douches sont globalement chaudes dans les campings payants. Dans les airs de campings ( Faial) nous avons eu de l'eau froide.
En tout cas, vous serez enchanter de votre voyage. Les Açores sont peu touristiques, bon marchés et magnifiques. Mes enfants n’arrêtent pas de me demander quand nous pourrons y retourner.
laurent | | | À: Asmhode · 16 juin 2013 à 20:49 Re: Questions campings aux Açores Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 729 affichages · Partager Bonjour et merci Laurent,
Pour les nuits, elles sont plutôt chaudes ou fraîches ? Nous avons fait du camping en Islande et en Irlande, et on aurait eu du mal à se passer de duvets. Par contre, nous avons des draps de sacs en polaire. Donc s'il ne fait pas froid la nuit, on peut peut-être s'en contenter.
Pour les campings, j'ai en résumé lu/compris les conseils suivants : - Faial : faire l'aire au nord, mais éviter celui d'Horta. - Pico : Lajes semble être le mieux. Sao Roque est bien et Madalena passable. - Sao Jorge : Velas bien, Calheta sale et Urzelinas très bien. - Sao Miguel (je sais que vous ne l'avez pas fait, mais je le mets si quelqu'un d'autre peut donner un avis) : pas beaucoup d'avis. Furnas est bien, Nordeste passable et Seite Cidades à éviter apparemment.
Quel est votre avis sur ceux que vous avez visités ?
Merci encore.
Nicolas | | | À: Nikos999 · 16 juin 2013 à 22:06 Re: Questions campings aux Açores Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 726 affichages · Partager bonsoir Nicolas
Pour répondre à votre question, les nuits sont plutôt douces (rien à voir à l' Irlande où j'ai déjà campé). Je pense que les draps polaire feront l'affaire, mais cela dépend si vous êtes frileux ou pas. Ma femme n'aurait jamais pu partir sans duvet  . Toujours prévoir une couverture de survie. Ca pèse rien et cela peut permettre de passer une bonne nuit.
Pour les campings: Faial: - Camping d'Horta, qui se trouve plutot à Porto da praia (Faites un coup de google map, vous le verrez). L'emplacement est plutot sympa car il y a une plage de sable de noir juste à coté. Le camping en lui même est basique mais conforatble. Douches chaudes. - Aire de camping qui se trouve à Salao ( Porto do Salao). Elle a une vue magnifique sur la mer. L'herbe est bien grasse, mais les douches sont froides et les sanitaires basiques. Par contre niveau prix c'est imbattable, elle est gratuite ! Il y a une pisicnas (piscine aménagée) accessible par des escaliers.
Pico: Nous avons campé uniquement au camping de Lajes do Pico. C'est un camping en terrasse et je conseille de vous installez sur les terrasses supérieures pour profiter de la vue sur le Pico. Les sanitaires sont propres et l'eau chaude. Le gérant ne parle que le Portugais et ça été folklorique pour communiquer avec lui... 
Sao jorge: Nous sommes allés uniquement au camping d'Urzelinas. C'est peut être celui qui se rapproche le plus des standards que nous connaissons. Bloc sanitaire moderne et piscine à l'eau de mer. Par contre, il est un peu victime de son succès et il y a beaucoup de monde.
Quelques conseils généraux au camping: -Toujours planter sa tente loin des barbecues en dur que l'on trouve dans tous les campings. Quand les locaux débarquent, c'est là qu'ils s'installent - Dans tous les campings vous trouverez un coin couvert avec des tables pour manger. très pratique pour manger assis et se mettre à l’abri quand il pleut. - Il y a des puffins cendrés qui rentrent du large tous les soirs (quand le soleil se couche). Prévoyez des bouchons d'oreilles pour bien dormir.
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas. | | | À: Asmhode · 19 juin 2013 à 21:46 Re: Questions campings aux Açores Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 710 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Pour les duvets, j'ai la même à la maison 
Pour les WE, finalement c'est comme l' Islande, les locaux viennent faire la fête dans les campings (enfin, dans le style nordique) !
Encore merci pour tous ces renseignements.
Nicolas | | | À: Nikos999 · 21 juin 2013 à 23:22 Re: Questions campings aux Açores Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 694 affichages · Partager Bonjour et merci Laurent,
Pour les nuits, elles sont plutôt chaudes ou fraîches ? Nous avons fait du camping en Islande et en Irlande, et on aurait eu du mal à se passer de duvets. Par contre, nous avons des draps de sacs en polaire. Donc s'il ne fait pas froid la nuit, on peut peut-être s'en contenter.
Pour les campings, j'ai en résumé lu/compris les conseils suivants : - Faial : faire l'aire au nord, mais éviter celui d'Horta. - Pico : Lajes semble être le mieux. Sao Roque est bien et Madalena passable. - Sao Jorge : Velas bien, Calheta sale et Urzelinas très bien. - Sao Miguel (je sais que vous ne l'avez pas fait, mais je le mets si quelqu'un d'autre peut donner un avis) : pas beaucoup d'avis. Furnas est bien, Nordeste passable et Seite Cidades à éviter apparemment.
Quel est votre avis sur ceux que vous avez visités ?
Merci encore.
Nicolas | | | À: Nikos999 · 21 juin 2013 à 23:48 Re: Questions campings aux Açores Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 693 affichages · Partager Bonjour,
J'ai testé le camping de Furnas en 2007. Très correct et très tranquille en semaine mais le week end bruyant et tout d'un coup envahi. Je vous confirme qu'il est préférable de ne pas s'installer près des barbecues ! Le resto situé à pratiquement dans le camping fait un excellent cozido pour un prix très raisonnable mais il est préférable de réserver.
A Furnas, pas de puffins car c'est en montagne dans un cadre superbe. Par contre en cas d'orage, il peut y avoir beaucoup de vent mais après la pluie, quel arc en ciel! Furnas a un charme et une originalité qui vaut le déplacement.
En redescendant vers la côte, l'îlot en face de Vila franca est magnifique et très étonnant. C'est un ancien cratère avec une piscine naturelle à l'intérieur. Il y a une petite navette qui fait le trajet Bonnes vacances | | | À: Mrldub · 23 juin 2013 à 19:00 Re: Questions campings aux Açores Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 665 affichages · Partager Merci. En dehors de Furnas, vous n'avez pas fait d'autre camping ? Nous restons une semaine à Sao Miguel. Comment aviez-vous équilibré votre séjour entre est/ouest et nord/sud d' île ?
Pour l'îlot en face de Vila franca, y a-t-il des navettes toutes les heures et ça se visite rapidement ?
Merci encore
Nicolas | | | À: Nikos999 · 29 juin 2013 à 16:47 Re: Questions campings aux Açores Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 13 603 affichages · Partager Je n'ai pas testé d'autre camping à Sao Miguel. J'ai visité Sao Miguel en voiture à partir de Furnas en partant le matin et en rentrant le soir. Les 7 citades ne sont pas à côté mais c'est faisable.
2 petites précisions: -la route pour aller à Furnas est une route de montagne mais très bonne. -la météo à Furnas n'est pas la même que sur la côte. Alors en cas de pluie, n'hésitez pas à descendre pour trouver le soleil.
Pour l'îlôt en face de Vila Franca, c'est d'abord un lieu pour se baigner et profiter du paysage très original. C'est très petit et il n'y a rien à visiter, c'est juste superbe. A savourer sans se presser pour un après midi très agréable.
Il est possible de faire le tour de l'îlot mais il n'est pas possible de grimper partout car c'est un lieu protégé pour les oiseaux.
Je crois que les navettes partaient toutes les heures (mieux vaut se renseigner la veille en passant).
Mireille | | | À: Nikos999 · 26 janvier 2014 à 22:37 Re: Questions campings aux Açores Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 077 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour Sao Miguel et Pico avec nos enfants et nous sommes tenté par l'option camping. Nous avons quelques interrogations identiques aux vôtres avant votre séjour. A savoir : le bruit dans les campings, les oiseaux bruyants au bord de mer, les réservations des emplacements et les duvets? D'autres parts si vous pouvez nous conseillez sur le matériel indispensable ou au contraire inutile ainsi que les campings qui vous ont séduit. merci et au plaisir de vous lire | | | À: Earth · 27 janvier 2014 à 21:14 Re: Questions campings aux Açores Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 058 affichages · Partager Bonjour, tout s'est très bien passé et nous avons passé de très bonnes vacances en camping avec quelques nuits en dur dans un B&B très bien et à l'auberge de jeunesse de ponta delgada (2 nuits, mais auberge grand luxe) et à Seite cidades où le camping était vraiment glauque comme indiqué par d'autres personnes sur le forum. Nous sommes partis en juillet et aucun besoin de réserver. Pas de problèmes de nuisance, mais nous avons évité d'être trop proches des barbecues. La seule fois où il y a eu un peu de bruit, c'était du fait d'un groupe de jeunes français. Par contre, vous allez déguster avec les oiseaux. Les puffins cendrés font un bruit d'enfer toute la nuit. A croire qu'ils dorment très peu ou en mer ! Pour le matériel, j'ai dormi toutes les vacances avec un drap de sac en polaire et n'ai jamais eu froid. Ma femme et mes enfants avec des duvets ouverts, mais les nuits ne sont vraiment pas fraîches. Nous n'avons pas pris de matériel de cuisine et avons mangé au restau ou fait des barbecues, rien de très cher sur place. Pour les campings, nous avons préféré à Pico celui du sud de l'île (Lajes) plutôt que celui du nord (sao roque), même s'il a plu au sud et pas mal, mais c'est la seule période de pluie (2/3 jours) un peu pénible que nous ayons eu sur 3 semaines. Le reste du temps, soleil et nuages. D'ailleurs, profitez de la moindre éclaircie prolongée pour faire le Pico (réussi) ou les crêtes (ratées). A Sao Miguel, nous avons aimé le camping de Furnas et y sommes restés pour l'essentiel du séjour. Furnas est une ville agréable et ce n'est pas très loin du sud. Il faut absolument goûter au Cosido du restau du camping : énorme en qualité et en quantité. Nous n'avons pu finir que la moitié du plat avec ma femme. Gooutez aussi le maïs cuit dans les fumerolles et l'eau ferrugineuse (petite fontaine à côté des fumerolles et des vendeurs de maïs dans la ville). Pour le reste, nous avons dormi dans des logements comme indiqué au début. C'était plus pratique pour les nuits suivant ou précédant les vols. A seite Cidades, demandez à l'office du tourisme à louer la petite maison de personnes âgées : ça passe à 4 si vos enfants ne sont pas trop grands en taille (les nôtres avaient 10 et 13). 25 € la nuit. Dernier conseil : profitez des pocas et à Seite Cidades allez sur la côte il ya une poca avec eau brûlante non indiquée sur le seul guide que nous avions (vraiment pas "futé" pour le coup et ratant de nombreux sites d'ailleurs). Si vous partez 3 semaines, je vous conseille également Sao Jorge et Horta qui ne sont pas loin de Pico. Bon séjour Nicolas | | | À: Nikos999 · 30 janvier 2014 à 18:57 Re: Questions campings aux Açores Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 027 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de façon détaillée, ainsi que pour les bons tuyaux. Au plaisir sur le forum | | | À: Mrldub · 21 mars 2014 à 20:56 · Modifié le 21 mars 2014 à 21:21 Re: Questions campings aux Açores Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 598 affichages · Partager Je n'ai pas testé d'autre camping à Sao Miguel. J'ai visité Sao Miguel en voiture à partir de Furnas en partant le matin et en rentrant le soir.
-la route pour aller à Furnas est une route de montagne mais très bonne.
Mireille
Bonsoir Mireille, Je vais cet été à Sao Miguel et je louerai une voiture, mais j'angoisse un peu car j'ai des vertiges et en conduisant c'est beaucoup plus pire. Est-ce qu'on voit des ravins en conduisant ? Et avez-vous visité Santa Maria ? Est-ce que ça vaut la peine de louer une voiture et y a t'il des ravins là-bas ? Merci | | | À: Nikos999 · 27 novembre 2014 à 21:46 Re: Questions campings aux Açores Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 9 442 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour toutes ces précieuses info. Nous comptons partir 2 semaines au Portugal et partir de Lisbonne pour finir par 2 semaines aux Acores, Nous préférons le camping, budget budget  . Nous avons tout le matériel de camping largement étrenné mais je vais vous poser une question un peu bête : comment amener le matériel par avion, notamment la tente. Nous avons une tente 4 places Quesha et je ne vois pas comment l'amener, idem pour les matelas gonflables et duvets qui sont assez volumineux J'ai peur que la tente soit très abimée dans l'avion. Par quelle compagnie êtes vous partie ? Merci d'avance pour vos éclaircissements Sophie | | | À: Sophiefranck · 4 décembre 2014 à 19:40 Re: Questions campings aux Açores Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 373 affichages · Partager bonsoir Sophie. Il suffit de mettre la tente + sacs de couchages en soute. Bien emballé, je ne pense que cela risque quelque chose. En tout cas à l'époque, nous avions mis nos 2 tentes et nos sacs (le tout emballé dans un seul sac) en soute et il n'y avait pas eu de problème. Laurent | | | À: Sophiefranck · 5 décembre 2014 à 8:34 Re: Questions campings aux Açores Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager Nous sommes partis l'été dernier aux Açores et nous avions une tente 4 places matelas gonflables et sacs de couchage (les duvets me semble superflu), oreillers. Nous avons utilisés des housses en plastique avec vide d'air qui fait gagner pas mal de place. Les matelas et les sacs de couchage prenait une valise (taille moyenne) + 1 autre pour les habits de chacun (taille moyenne) la tente avait été glissée dans un très grand sac à dos. Il n'y a pas eu de problème. On été quand-même bien chargés | | | À: Sophiefranck · 6 décembre 2014 à 17:24 Re: Questions campings aux Açores Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 300 affichages · Partager bonjour, nous avons exactement le même matériel. nous mettons le sac de la tente directement en soute comme un bagage. Une tente 4 places est volumineuse et peut difficilement être mise dans un autre sac, mais vous pouvez toujours la plastifier. Pour les sacs de couchage et les matelas, nous les mettons dans un grand sac noir volumineux. S'il le faut, nous en mettons encore un peu dans les bagages ou sacs à dos. Si vous avez une voiture de loc, le tout est de bien calculer son coup sur l'espace du coffre. Mais ça finit toujours par tenir, même dans des petites voitures  De toute façon, la plupart du temps le coffre sera vide car vous vous fixerez maximum 2 campings par île. bon voyage | | | À: Sophiefranck · 11 janvier 2015 à 16:33 Re: Questions campings aux Açores Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis à 3 et j'ai opté pour une petite tente ultra légère pas chère pour chacun, petits matelas auto gonflants, duvets ultra légers et coussins gonflables. Il ne fait pas froid aux Açores en été C'est un petit investissement mais ensuite on s'équipe pour les prochains voyages en avion 'ai pris aussi un réchaud à bois et quelques morceaux de charbon de bois dans un cas congélation. (comme ça pas de problème de recharge gaz)
Chacun avait son matériel dans sa valise.
J'ai trouvé cela plus pratique que d'emmener ma grande tente trop encombrante et trop lourde. Il ne faut pas oublier le cout du supplément de bagage et le poids maximum dans les vols intérieurs. Il faut aussi tout faire rentrer dans une petite voiture de location ; pour les Kia, une des valises était sur la banquette arrière | | | À: Mrldub · 2 mai 2015 à 17:13 Re: Questions campings aux Açores Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager Bonjour,
cela pourrai paraître comme une question bête, je n'ai jamais fait de camping mais je voulais savoir sil y avait possibilité de louer une tente pour ceux qui n'en ont pas dans les campings....
je voulais en acheter une mais à vrai dire, je pourrai porter qu'un bagage à main.
si une personne peut me répondre ca sera sympa | | | À: Alarabiya · 3 mai 2015 à 20:09 Re: Questions campings aux Açores Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager Bonjour, à notre connaissance les 2 campings où nous sommes allées ne louaient pas de tente mais il est vrai que nous n'avons pas posé la question. Mais je dirais que non tout de même. Pour info, nous avons adoré les Açores et projetons d'y retourner mais nous ne ferons plus de camping. En effet nous avons connu des déluges et il était vraiment pénible d'être tout le temps dans l'humidité. Bien sûr la météo change d'une année à l'autre mais il faut quand-m^me s'attendre à de la pluie là-bas. Bon prép. de voyage | Discussions similaires sur les Açores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |