Salut Luc
Dans le cadre d'un tour du monde à vélo, je suis passé par la cote ouest des
USA, et je viens de passer par le
sud lipez, donc je suis en mesure de te donner des infos.
1)roues de 700 au sud lipez :Evidement je ne peux que te conseiller du 26 pouces, plus solides, tu ne trouveras rien en 700 a
Uyuni, ni à San Pedro. Après, si tes roues sont costauds et bien montées, c'est biensur faisable en roues de 700. Mettre un peu moins de pression dans les pneus permet de gagner en confort, mais dans le sable, ça ne change rien.
Les pistes du
sud Lipez sont les pires que j'ai jamais eu, sable, toles ondulés, cailloux, neige, boue... Cela dit, c'est pas aussi mauvais les blogs et les fichiers PDF le racontent. Tout cumulé, j'ai poussé de 5 à 8 km (rarement plus que 500m d'affilé) entre
Uyuni et San Pedro. Les différences de distance de poussage dépendent de l'époque a laquelle les cyclos ont fait la traversée (saison, je pense aussi que les pistes était pires il y a quelques années) mais surtout du poids transporté et de l'habilité du cycliste à choisir la bonne trajectoire.
L'article de mon blog qui parle de ce passage :
loicvelomonde.blogspot.com.ar/...edro-de-atacam...
2a) avion vers le CanadaJ'avais pris un vol
Tokyo-
Vancouver avec une escales à
Los Angeles, pas de billet de retour ou de bidouilles. J'ai eu aucun problème. Je pense qu'en partant de la
France, il n'y a pas de soucis non plus
2b) Amerique du Nord en SeptembreJ'ai quitté
Vancouver le 15 septembre 2012, je suis passé par
Vancouver Island,
Olympic park,
Seattle,
Mont rainier,
Mont Saint Helens,
Portland, puis j'ai rejoins la cote et continué vers les Sud. J'ai pas eu trop de pluie, ni trop froid avant le
mont Rainier, la ça caillait un peu (quelques gelées nocturnes, mais en journée ça reste agréable). Un peu avant septembre ça serait mieux surtout si tu continues par les montagnes jusque
crater lake, mais en partant de septembre de
Vancouver c'est jouable. Tu auras de toute façon moins froid que dans le
Sud Lipez ;)
L'article de mon blog qui parle de ce passage :
loicvelomonde.blogspot.com.ar/...couver-portlan...