Bonjour à tous amis voyageurs et routards de tous bords,
Je vais partir en Mai avec une amie pour une 10 aine de jours en
Egypte et j'aurais besoin de vos conseils pour organiser notre voyage (et oui comme 10 jours c'est très court, il faut pour une fois partir avec les idées un peu claires).
L'idée serait de passer 3 jours à
Louxor puis de descendre le
Nil en bateau pour
Edfou avant de bifurquer a
Marsa Alam pour 2 ou 3 jours.
Comme j'aime bien voyager à sac à dos et rester libre de mes mouvements et de mes rencontres, l'idée de me retrouver avec un groupe organisé me bloque. On en vient donc à mes questions!
Question 1: Savez vous si on peut prendre facilement de
Louxor un bateau pour
Edfou sans se coltiner un package visite, les soirées costumées et les danses de salon? L'idée serait soit de prendre une sorte de bateau bus (est ce que ça existe?) ou mieux un petit bateau charmant mais sans prétention où on peut passer une nuit à bord. Bref un bateau qui ne fait que de bateau et éventuellement qui fait chambre. Des adresses?
Question 1bis: Combien de temps faut-il pour naviguer de
Louxor à
Edfou?
Question 2: J'ai cru comprendre dans des reponses à des posts qu'on peu oublier l'option bus entre
Edfou et
Marsa Alam. Est-ce qu'en revenche on peut facilement trouver un taxi qui nous amènera là bas d'
Edfou? Si oui, pour combien approximativement?
Question 2 bis: N'est-il pas finalement plus facile de rentrer à
Luxor et de partir pour Marsa?
Question 2 tiers: On n'est pas bloqués sur
Marsa Alam, l'idée étant d'aller voir les poissons de la Mer Rouge. Au début on pensait à
Hurgada mais en voyant vos posts ça nous a refroidi direct tellement l'endroit a l air peu charmant! Est-ce que qqun connaitrait un endroit sur la Mer rouge pas trop difficile d'accès de la région de
Louxor, qui ait de beaux poissons et fonds et qui soit un peu charmant?
Question 3: Pouvez vous me dire quels sont environ les tarifs des taxis (une course d'une heure et tarif à la journée).
Question 4: Est-ce que les bus locaux sont bien (je veux dire par là bonne fréquence et pas bondés au point d'avoir les jambes qui sortent par la fenêtre - du déjà vécu!)
Enfin je vous détaille un peu le parcours que nous prévoyons (sur le papier). Si vous avez des suggestions d'amelioration ou des trucs aberrants que vous voyez.... (NB: je sais que dans l'absolu il vaudrait mieux zapper la Mer rouge mais même pour passer une journée j 'ai trop envie d'aller voir les poissons)
J1: arrivée au
caire le soir
J2: musée d'Egyptologie, avion le soir pour
LouxorJ3:
Louxor - vallée des rois (et plus si temps)
J4:
Louxor - vallée des Reines (et plus si temps)
J5:
Louxor - temple de Karnak et bateau le soir direction
EdfouJ6: Visite d'
Edfou et trajet pour Mer rouge
J7: Mer rouge
J8: Mer rouge et trajet pour
LouxorJ9: avion tôt pour
Le Caire et Sakkarah
J10: plateau de
GizehJ11: back to
France
Ca fait déjà pas mal de questions donc je vais arrêter là. En tous cas je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.