Bonjour Bullus,
Non, prenez vos billets sur place, de toute façon il a une ligne pour les étrangers, maintenant il faut payer par carte bancaire et en €.
Une fois passé le guichet (celui du bas face au restaurant Habou chakhra), vous entrez sur le site et partez vers la gauche, suivez les autres, vous arriverez au temple bas de Khephren, puis vous longerez le Sphinx par la gauche et puis continuez pour les pyramides. Si vous entrez dans les pyramides, plus besoin de ticket spécial pour les photo, vous pouvez photographier, sans flash, ni pieds photo. Le temple face au Sphinx n'est jamais ouvert, sauf pour des demandes bien spécifiques et payantes.
En période Ramadan, évitez le vendredi, congé pour les musulmans, la meilleur période pour la visite, très tôt, ou le midi, les touristes en principe retourne pour le lunch (gros bus).
Pour y aller Uber ou métro, voyez la carte que l'on trouve sur le net, en voiture comptez entre 45 min à 1 h, selon trafic, en métro avant et après le métro vous avez une partie à pieds, comptez près de 2h 15min. La station new
Caire est Masraweya.
Pour les harcèlements, comme vendeurs, les ignorer simplement et restez poli avec eux, plus haut vous risquez d'être sollicité par les propriétaire de dromadaires, évitez les calèches sur le site, les chevaux ne sont pas toujours bien traités, nous en avons été les témoins.
Les vendeurs en tout genre sont juste après les toilettes, les dromadaires plus haut après le Sphinx. Restez toujours respectueux, même si les harcèlements peuvent vous énerver.
Thoutmosis